Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2010, 01:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
allez zou : http://vimeo.com/10258033

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 09:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:

*Merci!*

Heeey intéressant comme film. J'ai bien aimé. Là j'ai pas le courage de développer, mais en gros je trouve ça joliment filmé (sauf les plans tournés de la roue) et intéressant esthétiquement (rapport à l'image). La voix de Lonsdale joue beaucoup, certes. Il est excellent.
J'aime pas le générique de fin qui sort des arbres, mais est pardonné par l'oiseau malickien de la dernière seconde.

Maintenant je vais lire les critiques ici-bas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
J'ai trouvé ça super. Vraiment. Quand j'ai cliqué sur le lien c'était juste dans l'idée de voir vaguement à quoi ton film ressemble pour prendre plus tard le temps (éventuellement) de le voir en entier.. Et bah je suis resté scotché jusqu'au bout. J'adore la façon dont tu fais semblant de détourner ton propos pour le rendre plus percutant, de chercher un chemin léger et humoristique pour le rendre agréable et accessible, tout ça c'est fait très intelligemment. C'est en plus très drôle et très bien écrit, et je trouve ça génial la façon qu'a Lonsdale de raconter des histoires. Il a tout, le ton, la voix, le rythme, une sorte de doux cynisme.. C'est simple, à chaque fois qu'il parle (ici ou ailleurs) je suis captivé. Le montage est excellent aussi, comment l'image répond à la voix off et vice versa, ça donne un espèce de jeux acrobatique où les deux se renvoie la balle et c'est, je trouve, vachement maitrisé, efficace.

Honnêtement, de ce que j'avais vu du reste de tes réalisations j'avais pas accroché, mais là je suis très enthousiaste, chapeau.

Par contre quelques petites remarques tout de même: perso j'ai très rapidement pensé à l'Ile aux fleurs en visionnant ton film, et sans avoir lu ce que tu avais précisé sur ce topic. Malgré moi, Passemerveille a un peu souffert de la comparaison que j'ai automatiquement opéré, c'est dommage. Et aussi, pourquoi choisis-tu de montrer Lonsdale à la fin ? J'aimais assez cette impression de voix un peu mystique, indefinie, flottante, limite divine même. Pourquoi avoir voulu lui donner une image ? ça m'a pas forcément choqué sur le moment, mais j'avoue que ça m'a surpris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 10:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi j'ai bien aimé qu'on voit Lonsdale à la fin. Je ne sais pas si c'était prévu au départ mais j'y ai vu quelque chose de spontané, comme si Guillaume c'était dit j'ai Lonsdale pour ce film, il a de la gueule, c'est quand même con qu'on le voit pas, aller fuck : je le mets ! Et ça passe (à merveille), je trouve que ça a du sens.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai trouvé ton film vraiment réussi aussi.
Il est surtout très maîtrisé et très cadré, contrairement à la plupart des premiers courts (enfin j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton premier, mais tu vois ce que je veux dire !). Il y a quelques digressions poétiques si on veut mais on sent que tu ne te perds jamais en route et que tu sais toujours là où tu veux en venir.
Et puis j'aime beaucoup le "jeu" de Londsale.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Merci à tous :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Zad a écrit:
Merci à tous :)


Maintenant j'attends mon chèque, comme promis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010, 01:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
C'est génial.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010, 08:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:oops:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Vraiment hein, je mets 5-5.5 minimum.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2010, 07:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
merci bcp :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010, 00:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Parfois des trucs étonnants arrivent, ainsi je montrerai une ultime (?) fois ce bon vieux Passemerveille à l'EXPOSITION ROUTES ET DEROUTES A LA GALERIE G, du 30 septembre au 16 octobre prochain, 23 rue des Lilas, Paris 19ème. métro Pl des Fêtes.

Ceci dans le cadre d'un cycle à la prog pas encore annoncée, et dont voici l'appel à projets auquel j'avais répondu : http://lartaugarage.over-blog.com/pages ... 11487.html

les curieux pourront donc le découvrir et les ceusses qui veulent le revoir !

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2010, 06:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image


DU 30 SEPTEMBRE AU 17 OCTOBRE



L'ART AU GARAGE présente



"Routes et Déroutes - regards d’artistes sur la migration"



EXPOSITION, FILMS ET RENCONTRES

vernissage vendredi 1er Octobre à 18h



- Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un état.
-Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
(articles 13.1 et 13.2 de la déclaration universelle des droits de l’homme, 1948)

- Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d’un étranger en France, sera punie d’un emprisonnement de 5 ans et d’une amende de 30000 euros.
(article L622.1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers & du droit d’asile, en vigueur au 1er mars 2005).







Après le succès l’année dernière de l’exposition « Murs visibles, murs invisibles », l’association l’art au Garage invite une vingtaine d’artistes, toutes disciplines confondues, à s’interroger sur le phénomène migratoire.
Plasticiens, photographes, sculpteurs, peintres, cinéastes, musiciens et comédiens vous donnent rendez-vous au cœur du 19eme arrondissement de Paris, quartier populaire et multiculturel, du 30 septembre au 17 octobre.

« Parce qu’en 2010 la France, longtemps réputée « terre d’asile », offre ce visage grimaçant où certains ne se reconnaissent plus, il semble plus que nécessaire de s’interroger sur ce phénomène pourtant naturel et ancien qualifié aujourd’hui par nos élites de problème de société».
(Stéphane Beau, sculpteur)

Les œuvres exposées mêlent fiction et réalité, poésie et critique, malaise, colère, engagement politique, espoir, humour et optimisme, invitant parfois la participation active du spectateur.

Ayant acquis la réputation d’un lieu accueillant (avec son bar et café, cuisines du monde) « l’art au Garage » (aujourd’hui Galerie G) propose aussi une riche programmation de rendez-vous (libres d’entrée) incitant le public aux rencontres, aux partages et aux débats.

Parmi les œuvres proposées, de nombreux films sont programmés en soirée en présence des réalisateurs (Kal Touré, Guillaume Massart, Sylvain George, …) ainsi qu’une pièce de théâtre écrite et jouée par des « sans-papiers » pendant une marche symbolique de Paris à Nice.
Certaines soirées sont animées par des musiciens (Abou Diarra, Cheik Sissoko, La Maggese).
La « rencontre au jeu du Tapis volant » (proposé par Name Diffusion) invite tous, petits et grands, à découvrir la richesse des langues des uns et des autres sous une forme ludique.

(Rebecca Young, coorganisatrice de l’exposition).





UNE EXPOSITION

Avec Stéphane Beau, Mathieu Colloghan,Tatiana Cruz, Grégoire Faugeras, Douglas Harding, Michelle Héon, Magali Hirn, Didier Laget, Cedric Liano, Gaguik Martirosyan, Guillaume Massart, Name Diffusion, Stéphan Norsic, Jun-Sasaki, Amer Youssof.

(Exposition ouverte du 30 septembre au 17 octobre, du mercredi au samedi de 14h à 19h)

ET UN PROGRAMME DE FILM ET DE RENCONTRES

Vendredi 1 octobre de 18h à 22h :
Vernissage de l’exposition (avec la généreuse participation de Demoncy, la pâtisserie de l'Église)

6 octobre de 16h à 19h : Rencontre au Jeu du Tapis volant (Name Diffusion)

6 octobre à 19h30 : Ulysse Clandestin (film de Thomas Lacoste)*

7 octobre à 19h30 : "Victimes de nos richesses" (film de Kal Touré)*

8 octobre à 19h30 : "Passemerveille" (film de Guillaume Massart)*

9 octobre de 16h à 19h : Rencontre au Jeu du Tapis volant (Name Diffusion)

9 octobre à 19h30 : "L'impossible - Pages Arrachées - : Version Archie Shepp" (film de Sylvain George)*

14 octobre à 19h30 : "Living in a better world" (film de Stefanie Rieke et Katrin Guntershausen)*

15 octobre à 19h30 : Soirée thématique: L'Italie en Migration :

"Lontano" (film d’Alessandra Celesia),

"Esquisse" (musique de l'ensemble vocal La Maggese)

16 octobre de 19h à 23h: Soirée Finissage (en partenariat avec Vagabond Vibes):

spectacle « Toute vie est une vie (marche à l’ombre)» de La Compagnie Irrégulière,

musique de Abou Diarra et Cheik Sissoko,

(avec un repas malien sénégalais)

17 octobre: 14h à 19h : journée animée par le GRDR,

("Regardez chers parents" - film de Mory Coulibaly et Anne Laure de Fransu, repas malien sénégalais ainsi que d’autres surprises ...)

*Les films sont projetés en présence des réalisateurs.


Tous les jours (aux horaires d'ouverture de l'exposition et en soirée),
LE CAFE DE L'ART AU GARAGE
vous propose des boissons et une restauration inspirée par les cuisines du monde,

ainsi que les vins de nos amis viticulteurs.

Galerie G
23 rue des Lilas
75019 Paris
Métro: Place des Fêtes

ENTRÉE LIBRE

(Exposition ouverte du 30 septembre au 17 octobre du mercredi au samedi de 14h à 19h)

vernissage vendredi 1er Octobre à 18h

pour plus d'informations voir http://lartaugarage.over-blog.com/

ou Rebecca Young 0661919608 artaugarage@gmail.com

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2010, 09:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je rappelle qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-octobre, PASSEMERVEILLE tourne en boucle à la Galerie G du mercredi au samedi de 14h à 19h. Vernissage vendredi 1er octobre à 18h. Et le 8 octobre à 19h30, je présenterai le film pour une séance spéciale.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010, 09:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Rappel : c'est demain soir et c'est suivi d'un repas afghan!

http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 546&ref=mf

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dragons n'existent pas (Guillaume Massart, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

70

7806

23 Mar 2012, 00:55

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

55

5943

16 Fév 2024, 12:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11119

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

855

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1654

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Holiday (Guillaume Nicloux - 2010)

Karloff

5

1767

03 Déc 2010, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Tour (Guillaume Nicloux, 2023)

Art Core

8

754

01 Oct 2023, 10:17

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

2908

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Survivants (Guillaume Renusson, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

862

17 Mai 2023, 13:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tonnerre (Guillaume Brac - 2013)

DPSR

11

2205

19 Juil 2023, 11:34

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web