Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je ne sais même pas comment écrire ce message. C'est ouf. Tout se mélange dans ma tête. Avec Film Freak on s'était plusieurs fois demandé comment on annoncerait la mort d'un foruméen sur le Forum. Mufti a répondu à cette question avant nous.

Quand j'ai lu le message et que je l'ai annoncé à ma copine, j'avais les jambes qui tremblait, j'avais envie de pleurer, et en même temps je ne pouvais m'empêcher de rire. J'ai même fait une blague ("Putain, je récupérerai jamais mon noeud pap'", vu que je lui avais prêté à Cannes l'an dernier). Super bizarre. Une envie de blaguer, de dire une connerie, comme pour affronter le truc et en même temps rendre hommage à Pandi, ce personnage tellement délicieux, tellement cool, tellement généreux.

Image

Mai 2000. La première fois que je l'ai rencontré. Il s'appelait "QAF" sur le Forum à l'époque. Sur la photo y a Jericho, lui, moi et JuLEELOO. Une année, il m'avait passé son badge pour que je le photocopie avec ma photo par dessus pour pouvoir rentrer au Palais.

En 2004, on avait partagé un appart avec DPSR et lui. Il bossait au Marché et m'avait fait rentrer partout. 10 jours de folie. Un soir au Jimmyz, bourré, je m'amusais à leur demander qui était actif et qui était passif. :lol:

En 2005, toujours à Cannes, on avait partagé l'appart avec Mufti et JuLEELOO (et aussi un connard à moustache). Une photo de la dernière soirée:
Image

A cela s'ajoute tous les souvenirs de Deauville, les Cannes plus récents, les conventions Warner où il nous incrustait... Y avait aussi ses petits gestes comme quand il envoyait des passeports de la Fête du Cinéma à ceux qui voulaient pour éviter qu'ils paient la première place plein pot (allitération en P). C'était la gentillesse incarnée comme dit Captain. Tellement cool.

ET PUTAIN TELLEMENT BAVARD !!!!


R.I.P., vraiment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:27 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
N'empêche, on voit que c'était un vrai gentil et un vrai généreux, que ce ne sont aps justes des paroles automatiques pour une personne qui nous a quittés. Si on lit nos commentaires, il semble qu'il ait donné quelque chose à quasi la totalité d'entre nous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Envie de pleurer quand je revois cette photo de Cannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
je sais pas trop quoi faire pour marquer le coup auprès de sa famille

Tu pourrais envoyer un objet lié à un moment que vous avez partagé, un objet qui signifie quelque chose pour toi et qui aurait signifié quelque chose pour lui. La famille comprendra. Ou alors, tu pourrais envoyer l'affiche d'un film qu'il aimait énormément. Ou un petit objet symbolisant le 7° Art qui était à la fois son métier et sa passion. Dans un autre ordre d'idée, la famille serait peut être contente que tu envoies la vidéo du jeu de questions-réponses cinéma auquel il avait participé. On le voyait détendu et plaisantant, comme il l'était sur le forum. C'est l'image qu'on gardera tous de lui.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Les photos mythiques. Moi aussi j'ai trouvé de rares photos de lui. A Cannes!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
Pandi c'était pas juste un foruméen pour moi. Pas juste un avatar et un pseudo ni même un mec croisé une ou deux fois en GRF ou dans un festoche. J'ai fait plusieurs fois le festival de Deauville avec lui. Dans le même appart. Et Cannes aussi.
C'est un mec qui figurait dans le cercle très fermé des gens qui ont fait semblant de m'enculer ou que j'ai fait semblant d'enculer (et peut-être même le cercle encore plus fermé de ceux avec qui cela a été immortalisé en photo). J'aurai bien partagé avec vous cette photo de nous en train de sucer chacun l'extrémité d'un saucisson mais je ne le ferai pas sans son autorisation et ça, je ne l'aurai plus jamais.

Le fait qu'il habitait en Province rendait nos rencontres très rares et, depuis que j'ai arrêté les festivals, je ne le voyais plus qu'une fois par an, lorsqu'il passait sur Paris pour une convention d'exploitants à laquelle il m'incrustait pour voir des films ou des bandes-annonces en avant-première et se goinfrer à un putain de buffet chicos.
Pandi c'était une crème. Un gros nounours rougeaud qui ne pouvait PAS. S'ARRÊTER. DE PARLER. Jusqu'à t'obliger à acquiescer sans écouter mais c'était symptomatique du reste de sa personne, généreux, ouvert, bon vivant. Un homo pas susceptible, un cinéphile super cultivé et ouvert d'esprit.

Le 8 juillet dernier, il fut question que je l'héberge, pour une de ces conventions justement, et ça ne s'est pas fait car il est finalement resté chez un pote à lui en mauvaise santé. Je n'eus même pas l'occasion de le voir, étant pris par un dîner le soir de son passage. Quelques jours plus tard, je lui demandais comment se portait son ami et il me répondait qu'il était sorti d'affaire.
Et hier, Mufti m'apprend à 3h26 en Géorgie que c'est Pandi qui est mort. C'en est presque ubuesque.
Mais j'ai beau ne jamais avoir été aussi loin de lui et ne pas l'avoir vu depuis aussi longtemps, ça m'a fait bizarre.

Parce que ce n'était pas censé arriver. Quelle mort injuste putain...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Comme le dit Karloff sur FB, c'était le mec le plus gentil du monde.

Il m'encourageait régulièrement dans mes efforts d'écriture, il avait été le tout premier à lire le script de mon long-métrage, il avait eu la gentillesse de m'inviter à Poitiers pour rencontrer Gaspar Noé, animer la masterclass Fnac et l'interviewer. Je l'avais hébergé plusieurs fois sur Paris.

Son dernier texto remonte de quelques jours seulement, et la dernière fois qu'il était de passage sur Paris, je n'étais pas dispo pour prendre un verre avec lui.

Je suis immensément triste.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
C'est affreux. C'est un type que je connaissais peu (vu trois ou quatre fois dans ma vie) mais qui était là, qui faisait partie de l'entourage. J'ai souvent pensé à lui en me disant que merde, voilà un foruméen qu'on ne voit pas assez ! J'ai le souvenir d'un mec hyper sympa, drôle, toujours souriant, et d'une réponse très gentille qu'il avait faite sur mon 1J1F (première saison).
Bref, c'est moche...

Pour ce qui est du geste, je pense que des fleurs au nom du cercle des amis du forum, ce serait plutôt touchant pour sa famille. Accompagnée d'une lettre contenant tous nos messages.
Je pensais aussi qu'on pourrait imprimer tous les messages laissés ici dans ce topic... Mais il faudrait en "nettoyer" deux ou trois un peu trop vulgaires.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Croisé quelques fois en projo presse, mec très sympa en effet. C'est triste.


Bon sinon j'ai toujours cru que le premier du forum qui y passerait serait deudtens...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je ne le connaissais pas, mais pour l'avoir déjà croisé de loin sur ce forum (et avoir lu certains d'entre vous qui y faisaient souvent allusion), ça me fait quelque chose. D'autant plus quand je lis vos messages, ça fait de la peine. Sincères condoléances amis foruméens. #NoeudPapillon

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Je ne poste plus trop sur le forum, je passe je lis... mais là Merde quoi... Pandi, je vais repeter ce qui a déja été dit mais c'est quand meme le gars gentil par definition... et puis il faisait parti des anciens du forum première..... triste... deg'....

Je participe aussi, cela va sans dire!!!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah ouais chaud. Je suis ici depuis 2007, à l'époque il était encore assez présent. J'ai toujours apprécié ses messages. Ça craint.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je me rend compte qu'on avait jamais fait de 1J1F pour lui (il était dans la voiture-balai)... Autant dire que ce topic en fait office, même si un peu tard.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Horrible.
Quelques souvenirs lointains qui ressurgissent, en apprenant la nouvelle sur facebook. En premier lieu celui d'un mec vraiment sympa, rencontré à l'occasion de de ces rencontres en groupe à Paris ("GRF", ce terme me semble si loin !).
Et comme plusieurs d'entre vous, je dois avoir quelques part dans mes affaire une bobine qu'il m'avait donnée, la bande annonce de Mon voisin Totoro.
Saleté d'AVC...


Dernière édition par -K.Y.- le 30 Juil 2015, 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Je n'ai jamais réellement eu de discussion avec lui mais comme pour Sponge c'était un des membres principaux quand je suis arrivé ici, un de ceux que j'ai le plus rapidement identifié avec son avatar.

C'est vraiment bizarre d'être ému comme ça pour le décès d'une personne qu'on ne connait pas vraiment, je me suis souvent demandé ce qui se passerait lorsque quelqu'un d'ici allait mourir. Je connais personne mais ça reste des personnes que je côtoie virtuellement quasi-quotidiennement, c'est vraiment un drôle d'effet.

En tout cas c'est vraiment un foruméen super agréable et très plaisant à lire, bon courage à tous ceux qui étaient proches de lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1023

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Annonce : vends pass Eurodisney

Stella

2

993

13 Déc 2006, 19:10

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Annonce personnelle (flashback Forum)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

66

4711

11 Juil 2007, 09:51

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web