Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 194  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 03:46 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
tout ce que vous pouvez trouver de Lindingre est à se pisser dessus de rire :

Mais pas ceux que tu as mis en exemple.

*et en plus, c'est moche*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 07:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ben si, moi je kiffe (et même si c'est moche :P )

une des meilleures récentes recrues de Fluide...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2005, 00:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Suivant tes gouts, je dirais:
1. Black Hole (Mysterious Skin croise Donnie Darko)


Je viens de lire le premier volume et je suis à fond fond fond. Mais j'en emprunté que les trois premiers dispos à ma médiathèque et il y en a 5 en tout fuck. Je vais pister celui qui emprunté les deux qui manquent, à coup sûr c'est une vieille de La Cerisaie qui les a égarés sous son lit mécanique.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2005, 10:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Blissfully a écrit:
.

Sinon j'ai vu que ça était sorti

Image


Donc acheté et lu. Forcément inégal mais certaines histoires sont très belles. Et le récit de Sfar est hilarant.

L'ensemble donne super envie d'aller au Japon et ça c'est mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2005, 20:53 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Image

Une trentaine de lycéennes se jettent ensemble sous un train, toutes sous l'emprise d'une mystérieuse gourou du suicide. L'histoire tourne au fantastique un chouilla cheap, ça se lit et s'oublie rapidement.


Il existe une adaptation ciné non ?

Je recommande évidemment :

Image Image

Alors c'est assez peu résumable hein. Il faut juste savoir que ça se passe dans le milieu hospitalier *au début*, qu'une maladie un peu crado transforme les hommes en chiens, qu'un gentil médecin est envoyé dans un village tout pourri pour enquêter, qu'il y a un gros complot et des gros dégénérés qui t'attendent au tournant.

Et il faut lire aussi Ayako :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 23:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Et Barbara aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2005, 00:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Il existe une adaptation ciné non ?


Ah je connais pas je vais fouiller.

Yuddi a écrit:
Je recommande évidemment :

Image Image

Alors c'est assez peu résumable hein. Il faut juste savoir que ça se passe dans le milieu hospitalier *au début*, qu'une maladie un peu crado transforme les hommes en chiens, qu'un gentil médecin est envoyé dans un village tout pourri pour enquêter, qu'il y a un gros complot et des gros dégénérés qui t'attendent au tournant.

Et il faut lire aussi Ayako :!:


Scratch à tout ça (Ayako ça fait 1000 ans que je passe devant en me demandant).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2005, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Yuddi a écrit:
Je recommande évidemment :

Image Image

Alors c'est assez peu résumable hein. Il faut juste savoir que ça se passe dans le milieu hospitalier *au début*, qu'une maladie un peu crado transforme les hommes en chiens, qu'un gentil médecin est envoyé dans un village tout pourri pour enquêter, qu'il y a un gros complot et des gros dégénérés qui t'attendent au tournant.

Et il faut lire aussi Ayako :!:


Scratch à tout ça (Ayako ça fait 1000 ans que je passe devant en me demandant).

C'est tout simplement à lire toute affaire cessante.
Pas encore fini de lire Barbara, qui est vraiment bien spécial, assez différent de ce qu'on a lu jusqu'à maintenant de Tezuka en France.
Pour Kirihito, j'attends avec impatience de le lire.

Je viens de Finir Vampires, du même auteur. Une série inachevée (le magazine dans lequel c'était publié s'était arrêté, Tezuka n'a pas continué), c'est dommage, et en même temps ça rajoute pas mal au côté fantastique et particulier de cette oeuvre, où Tezuka se met lui-même en scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2005, 13:12 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
J'ai retrouvé le lien vers l'adaptation ciné de Suicide Club :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=597&var_recherche=suicide+club


-K.Y.- a écrit:
Je viens de Finir Vampires, du même auteur. Une série inachevée (le magazine dans lequel c'était publié s'était arrêté, Tezuka n'a pas continué), c'est dommage, et en même temps ça rajoute pas mal au côté fantastique et particulier de cette oeuvre, où Tezuka se met lui-même en scène.


ça vaut quoi :

Image

Une magnifique édition d'un titre rétro vient de paraître chez Cornelius. Tu connais ?

Et j'ai enfin mis la main sur le tome 1 de :

Image

ça tombe bien, le résumé est déjà sur la couverture. Eh ben ça tue, je réserve l'adaptation ciné !!

Plus que 17 tomes à me procurer en moins de 10 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2005, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Yuddi a écrit:
ça vaut quoi :

Image

J'en suis au 4e volume, et c'est très très très bien. Dans l'ambiance, c'est un mélange entre du Kurosawa pour le côté samouraïs, et Imamura pour la description sociale (geisha), le tout à la sauce Tezuka évidemment. Disons que dans le style de narration, c'est plus proche de Bouddha et Phénix (profond, dense, mais avec une touche fantaisiste et fantastique) que de MW et Ayako (passionnant mais très sombre).
C'est le destin croisé d'une jeune samouraï et d'un apprenti médecin adepte de la méthode occidentale, au moment où les Américains, à l'aide des Hollandais, force de plus en plus l'ouverture des ports nippons (vers 1840, donc).

Je te le conseille très très fortement.

Yuddi a écrit:
Une magnifique édition d'un titre rétro vient de paraître chez Cornelius. Tu connais ?

Je sais juste que c'est sorti. Le titre c'est Noman, il me semble. Je n'ai eu aucun avis dessus pour le moment.

*et si je transférais mon topic Tezuka par ici ? :idea:*

Yuddi a écrit:
Et j'ai enfin mis la main sur le tome 1 de :

Image

ça tombe bien, le résumé est déjà sur la couverture. Eh ben ça tue, je réserve l'adaptation ciné !!

Plus que 17 tomes à me procurer en moins de 10 ans.

ça c'est du grand, du très grand manga ! L'intérêt ne baisse absolument jamais durant les 18 volumes :shock:, il y a plusieurs faux "climax" bien sadiques de la part d'Urasawa. Mais c'est vraiment à lire d'urgence.
20th Century Boys est excellent aussi, mais là je n'en suis qu'au vol.10, et j'ai lu des avis un peu lassés à propos du dernier volume sorti en France (vu que c'est toujours en cours de publication.


Dernière édition par -K.Y.- le 30 Jan 2006, 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2005, 23:11 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
-K.Y.- a écrit:
J'en suis au 4e volume et c'est très très très bien. Dans l'ambiance, c'est un mélange entre du Kurosawa pour le côté samouraïs, et Imamura pour la description sociale (geisha), le tout à la sauce Tezuka évidemment. Disons que dans le style de narration, c'est plus proche de Bouddha et Phénix (profond, danse, mais avec une touche fantaisiste et fantastique) que de MW et Ayako (passionnant mais très sombre).
C'est le destin croisé d'une jeune samouraï et d'un apprenti médecin adepte de la méthode occidentale, au moment où les Américains, à l'aide des Hollandais, force de plus en plus l'ouverture des ports nippons (vers 1840, donc).

Je te le conseille très très fortement.


Hop dans le panier. Remarque, c'est bientôt Noël mmmm à méditer.


-K.Y.- a écrit:
*et si je transférais mon topic Tezuka par ici ? :idea:*


Cool, ça va faciliter mon shopping.


-K.Y.- a écrit:
ça c'est du grand, du très grand manga ! L'intérêt ne baisse absolument jamais durant les 18 volumes :shock:, il y a plusieurs faux "climax" bien sadiques de la part d'Urasawa. Mais c'est vraiment à lire d'urgence.


Et il existe une série animée.
http://www.ntv.co.jp/monster/

Ouaiiis j'ai trouvé les tomes 2-3-4 *repose le Régis Jauffret*


-K.Y.- a écrit:
20th Century Boys est excellent aussi, mais là je n'en suis qu'au vol.10, et j'ai lu des avis un peu lassés à propos du dernier volume sorti en France (vu que c'est toujours en cours de publication.


Je le lirai aussi, on m'en avait dit le plus grand bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Yuddi a écrit:
Et il existe une série animée.
http://www.ntv.co.jp/monster/

La série reprend scrupuleusement le manga, pour ce que j'en ai vu (les 15 ou 20 premiers épisodes). Du coup c'est une très bonne série, avec une magnifique ambiance (jeu sur la lumière & les couleurs, musique angoissante), les voix de doublage sont bien choisies... mais quand on a lu le manga, ça perd très vite de son intérêt, je trouve. C'est pour ça que j'ai arrêté de prendre les épisodes (et puis la série est "licensiée" deuis quelques mois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 14:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bonne nouvelle des kiosques : après un interminable silence radio, Ferraille Illustré est de retour en kiosque. Un numéro très épais, assez cher (près de 10 euros) mais il vaut bien. Et puis il paraît tellement irrégulièrement qu'il serait dommage de le louper... :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 11:14 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
bonne nouvelle des kiosques : après un interminable silence radio, Ferraille Illustré est de retour en kiosque. Un numéro très épais, assez cher (près de 10 euros) mais il vaut bien. Et puis il paraît tellement irrégulièrement qu'il serait dommage de le louper... :D

10 euros pour cette daube? c'est du vol, BD insignifiantes et mal dessinées,
vivement que Pilote, A Suivre et Métal fassent leur comeback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 11:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blutch mal dessiné, c'qui faut pas entendre... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6318

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web