Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Arnotte a écrit:
Ah moi j'aime bien ce titre. *Bon, je suis un vendu à Brassens*

Ah je me disais bien que ça devait provenir d'une chanson. Comme Parlez-moi d'amour, finalement.

Moi j'aime bien l'idée du scénario: "C'est le mois d'août. Il pleut. C'est pas normal."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Ca a au moins le potentiel dramatique de la Liste de Schindler.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Royal Seqchoual a écrit:
Ca a au moins le potentiel dramatique de la Liste de Schindler.

Eh ouais. C'est pas facile d'écrire des histoires sur un pays en paix. Heureusement qu'on a la météo.

edit: Ceci dit, je parlais du titre en rapport avec le scénario, tu l'avais bien compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Think Bud Spencer a écrit:
Bliss, tu nous parles un peu des seconds rôles ? Il y a toujours de bonnes surprises (je me souviens de Laurent Grévil dans Comme une image par exemple, un acteur que je n'aimais pas beaucoup ailleurs).
Frédéric Pierrot ? Florence Loiret ?
Pascale Arbillot, je ne vois pas qui c'est...


Ils sont tous très bien.

Pascale Arbillot, c'est celle qui joue la soeur dont je parle. Elle était dans Clara et moi et Grégoire Moulin contre l'humanité.

Frédéric Pierrot fait bien exister un perso qui pourrait très vite tourner ingrat (le mec un peu en retrait de la féministe).

Florence Loiret, je crois n'avoir vu que ses petits rôles, elle a un vrai truc et ses scènes avec Jamel marchent bien.

Guillaume de Tonquédec fait un très bon gros con.

Non, tout le monde a gagné.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:26 
Blissfully a écrit:
Non, tout le monde a gagné.

C'est cool, j'aime les films avec plein de bons personnages secondaires.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 22:59 
Quelques scènes très drôles, quelques dialogues bien sentis. Le tout servi par une interprétation impeccable (des premiers aux seconds rôles).

Mais ça s'arrête là, à cause d'une mise en scène sans aucun relief qui appauvrit tout impact, et le film se disperse trop dans son brassage de plusieurs thèmes (la politique, le féminisme, etc...) pour nous placer sa petite réflexion sur les codes sociaux et leur hypocrisie.. Mais ce constat reste trop léger : jamais le film ne parvient à stimuler, à surprendre, à déranger... C'est juste une comédie très efficace, mais de la part des Jabac, on attendait plus de mordant, plus de malaise. Dommage.

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
J'ai aimé les films de Bacri-Jaoui d'un amour décroissant ou presque. Celui ci n'échappe pas à la règle même s'il y a un léger mieux par rapport au précédent. On reste largement en dessous de Smoking No smoking, Un air de famille, On connaît la chanson, ou même Cuisine et dépendance. On sent la formule, ça manque incroyablement de rythme, de finesse, de pertinence, de force. Puis ils commencent à me fatiguer avec leurs scénarios qui tournent systématiquement autour d'un thème précis... Une fois, deux fois, trois fois, au bout de dix ça me soule.

2.5/6


Cuisine et dépendance 4.5/6
Smoking / No smoking 6/6
Un air de famille 5.5/6
On connaît la chanson 5/6
Le gout des autres 4/6
Comme une image 2/6
Parlez moi de la pluie 2.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Ils sont tous très bien.
Pascale Arbillot, c'est celle qui joue la soeur dont je parle. Elle était dans Clara et moi et Grégoire Moulin contre l'humanité.
Frédéric Pierrot fait bien exister un perso qui pourrait très vite tourner ingrat (le mec un peu en retrait de la féministe).
Florence Loiret, je crois n'avoir vu que ses petits rôles, elle a un vrai truc et ses scènes avec Jamel marchent bien.
Guillaume de Tonquédec fait un très bon gros con.

Non, tout le monde a gagné.


Pas mieux, c'est même eux qui font le film, chacun est un vrai plus dans le film, bien écrit, riche, important. Bacri m'a agacé (bon, il a le perso qui va avec), de même que Jaoui. Et pour une fois, c'est eux qui prennent contrairement à leurs rôles "je te juge" des deux d'avant, où ça passait sur l'un (le gout des autres, encore pour les persos secondaires) et pas du tout sur le second (comme une image, lourd de partout).

J'ai bien aimé Jamel, qui avec Florence Loiret a les plus belles scènes du film (elle est belle quand elle pleure...pourquoi les femmes sont belles quand elles pleurent? C'est la fragilité?). Le ton est plus léger que le précédent (même si la BO m'a bien lourdé à part l'irruption de Nina Simone), mais Jaoui n'a pas su trouver de ton de mise en scène. Autant sur l'écrit on sent le truc, autant ses cadrages sont souvent une horreur, et merde un travelling sur un quai de gare qui remue comme ça, c'est interdit (même Greengrass il oserait pas)

Bon, ça reste un moment agréable. Mais on est loin de l'époque dorée. Je suis même pas sûr d'être lassé, je pense qu'eux même ils n'y sont plus comme avant. Peut-être faudrait-il redonné le bébé à un metteur en scène extérieur...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 22:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Film décousu que je me suis surpris à trouver très agréable dans sa première partie où les acteurs sont au poil et les dialogues font généralement mouche, m'arrachant un sourire ou même un pouffage, et à la limite ça pouvait faire oublier la structure en saynètes déconnectées du film...Seulement la deuxième partie se perd en sous-intrigues sans intérêt, part dans tous les sens, tombe dans le didactisme vis-à-vis de ses thèmes et ne fait plus rire du tout sauf lorsqu'il tombe dans le gag plus grossier digne des Bronzés font du ski, ce qui jure un peu avec la finesse du début, par contre, les gags sur les pétards c'est terriblement triste, ridicule.
Sans oublier l'espèce d'happy end improbable digne d'un mauvais film choral US avec son arrêt sur image horrible sur le plan de fin...

Au final, le film ne dit pas grand chose en fait...ça se veut profond (comme les précédents Jabac) mais je sens que ça parle juste aux bobos (salle morte de rire au MK2 Quai de Seine, j'aime pas cataloguer les publics mais là...) alors que c'est assez inconséquent.

Donc voilà, ça fait plaisir pour Jamel, bon dans un rôle différent, seule raison de mon déplacement en salles vu que j'aime moyennement (Un air de famille, Le Goût des autres) ou pas (Comme une image) ceux que j'ai vu du duo.

Je parlerai pas de mise en scène, y en a pas vraiment...C'est plat mais avec une photo pas dégueue.

3/6 très gentillet

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je crois que je ne sauve finalement que Debbouze, que je trouve excellent ici.

Sinon, c'est de la resucée de leur recette habituelle, mais avec un disque rayé (oui, tu as perdu tes lunettes Jean Pierre) et sans le fond qu'on pouvait trouver dans les précédents.

Niveau mise en scène, c'est sûr que quand y'a Resnais derrière, bah c'est mieux. Là, c'est réalisé avec autant de profondeur que Oui Oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah le cinéma français s'est surpassé cette année, je crois qu'à mes yeux c'est pire encore que martyrs... en tout cas la dernière place de mon flop 2008 se jouera très certainement entre ces deux étrons-là...

film absolument dégoûtant, chiant comme la pluie, laid, méprisant violemment l'ensemble de ses personnages, tous plus cons, beaufs, couards, lourds, les uns que les autres, à l'exception notable de Jamel, tellement cliché du gentil arabe qui a réussi et a une conscience ("pas si bête que ça", c'est texto dans le film, dans la bouche de jaoui, merveilleux), et est en plus un modèle d'intégration vu qu'il est marié avec une babtou qu'il trompe avec une babtou, avec laquelle il va même à l'église dis donc, qu'est-ce qu'il est tolérant alors, à psalmodier en coeur avec la meute des fidèles.

UN GROS BEURK POUR TON FILM SÉGOLIEN AGNÈS

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:31 
Zad toujours aussi extrême.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Ceci dit, je comprends très bien le rejet... rien que la ba me donne des frissons dans le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Ceci dit, je comprends très bien le rejet... rien que la ba me donne des frissons dans le dos


Ah mais je le comprends aussi très bien.

Je suis avec toi Zadounet.

Mais pas sur Apaloosa!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout du conte (Agnès Jaoui-2013)

Mr Degryse

4

1485

01 Sep 2013, 23:04

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dorothy (Agnès Merlet - 2008)

Blissfully

8

1429

07 Aoû 2008, 23:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Plages d'Agnès (Arlette Varda - 2008)

Zad

11

1898

01 Avr 2019, 21:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parlez-Moi de Vous (Pierre Pinaud - 2011)

Art Core

0

1556

09 Jan 2012, 13:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une pluie sans fin (Dong Yue, 2018)

Abyssin

2

1353

10 Nov 2018, 08:29

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pluie de juillet (Marlen Khoutsiev, 1967)

bmntmp

0

982

06 Avr 2020, 13:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Même la pluie (Iciar Bollain - 2011)

Karloff

10

1306

25 Mar 2012, 21:38

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pluie noire (Shoei Imamura - 1989)

DPSR

1

1418

05 Aoû 2007, 10:08

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola, 1969)

Film Freak

0

294

27 Avr 2023, 19:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Baptiste

9

1331

04 Oct 2019, 19:04

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web