Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2013, 13:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
MU MU MU MU MU
:P

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2013, 16:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
lol pour Verne.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2014, 17:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Petite pensée à tous ceux qui aimaient (j'en fais partie) l'attraction TERMINATOR 2-3D à Universal Hollywood... Elle vient d'être remplacé par celle inspirée de MOI MOCHE et MÉCHANT.

C'est moche, justement.
Heureusement T2-3D est encore faisable en Floride, mais bon...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2014, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui quand j'y suis allé en juin dernier je n'ai vu aucune trace de t2. Ca devait deja etre en travaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2014, 22:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Ah la loooooose. C'était vieux mais vraiment sympa, bon délire, mélange de film en 3D et d'acteurs sur scène et tout... Bref.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2015, 17:31 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Pour ceux qui sont déjà allé à Port Aventura, il faut une journée ou deux selon vous ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2015, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tout dépend de la période et du temps d'attente à mon avis.
Je l'ai fait sur deux jours en plein été et il fallait bien tout ça tellement les queues étaient longues. Souvent 1h30 de queue minimum pour les attractions "phares" (avec un système totalement discriminatoire de pass VIP hors de prix pour passer plus vite, devant tout le monde).
Mais si tu y vas à une période moins touristique je pense qu'en une journée tu peux largement tout faire.
En tout cas meilleur parc d'attraction que j'ai fait en termes de sensations fortes. Souvenir ému du Shambhala notamment (qu'on a enchainé 3/4 fois de suite le deuxième jour tellement on kiffait).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2015, 17:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Ah oui non mais façon si je dois le faire, ce sera effectivement hors saison, j'aime autant les parcs d'attractions que je déteste les files d'attente :)

Sinon les "pass VIP" c'est comme ça partout ou presque, mais justement ça n'a pas vraiment d'utilité en périodes creuses...
Merci en tout cas !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015, 21:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'est ma semaine je suis chômeur.

Image

Je suis retourné voir le zoo de Vincennes, dont j'avais quelques souvenirs émerveillés tout petit, bien avant sa grosse reconversion.

Le lieu fait parc à thème avec sa grande billetterie et entrée, sa découpe en "mondes", et son paysagisme tatillon disneylandien qui sent le neuf. L'ensemble s'est reconstruit d'une manière très zen et aérée, dont le look évoque effectivement plus le parc naturel que le zoo, avec ses grandes zones ouvertes, où la mission écologique (préservation des espèces, bien-être de celles-ci primant sur le plaisir du visiteur, mise en avant des infos à travers des pancartes claires et bien foutues) se ressent constamment. A vrai dire, y a encore pas mal d'enclos qui me semblent bien petits, mais bon...

Cette reconfiguration a de très bons côtés, au-delà de l'impression agréable de se balader dans une zone naturelle. Le meilleur du zoo est clairement dans les nouvelles installation (la verrière immense, la serre) où 1) l'on peut rentrer, et où 2) différentes espèces sont mélangées. Devoir se baisser parce que deux oiseaux d'espèces différentes se coursent en passant à un mètre de toi, lever la tête et voir un paresseux pendouiller à la structure métallique de la serre, c'est vivant, c'est surprenant, et c'est clairement la meilleure façon possible de découvrir les animaux.

C'est un peu le problème : à côté tout semble fade. Car pour le reste (enclos vus de l'extérieur, enclos mono-espèce), on retombe sur des animaux forcément assez avachis, et qu'ils soient lions, girafes ou autre ne rend pas la chose bien plus excitante. C'est passablement pénible dans le segment africain, pourtant vaste, où pour voir ces animaux déprimer il faut marcher trois plombes, contournant les enclos immenses dans une zone découverte sans arbres à la merci du cagnard (pour mettre dans l'ambiance savane ?). Idem pour les enclos devant lesquels on joue péniblement à où est Charlie... Pas que je rechigne aux adaptations faites pour ne pas gêner les animaux (au contraire, c'est très rassurant à la visite), mais ils ont clairement pas réussi à trouver/inventer un moyen de traverser ces espaces et de se confronter aux bêtes, peut-être parce qu'ils n'ont pas assumé leur reconversion scientifique/écologique jusqu'au bout : vu que le bien-être animal prime, on se dit que le parc devrait limite se repenser, laisser circuler des employés qui expliquent le comportement immédiat des espèces par exemple (des petites pancartes temporaires donnant un début d'explication sur ce qui se passe ces jours-ci sont une bonne chose, mais c'est encore peu). Les enclos marins (otaries, manchots), même si plus classiques, tirent leur épingle du jeu, donnant à voir de la vie et du mouvement.

L'impression générale reste plutôt bonne, même si l'impression première de foisonnement en entrant dans la serre laisse assez vite place à une impression de parc assez vide (qui se transforme même en parc tout court à certains endroits), d'autant qu'il est dénué de pas mal d'espèces emblématiques. Le terrain jouant sur les fosses est pas toujours heureux non plus (les girafes paraissent petites, par exemple). Une question d'ailleurs : j'avais le souvenir d'un rocher des singes surplombant le spectateur, très vastes, de singes sur une partie du rocher en question. C'était le cas, ou j'ai rêvé ? Là ils sont bien en contrebas, dans une fosse relativement menue et claustro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015, 22:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
"Pourquoi y a pas les chevals ?"
Tristan, 2 ans et demi

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015, 22:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Notons que le parc est un espèce de mash-up de tous les moyens de tuer un gamin (des plans d'eaux ouverts aux grillages des rapaces où ils peuvent passer la main, du paresseux en liberté aux oiseaux qui foncent en raids...). C'est aussi ce qui rend le parc agréable (de pas avoir l'impression d'être étranglé par les normes de sécurité, de parier un peu sur l'autonomie du visiteur), mais c'est un peu zarb.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015, 07:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
J'avais trouvé ce zoo très faible... Si tu veux de l'immersion, je peux t'assurer que celui de Singapour (je sais, c'est loin) fait son effet (orang outang en liberté qui descend des arbres, safari nocturne où t'as l'impression que les hyenes vont te dévorer, crocodiles en contrebas dans un bassin ouvert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015, 07:54 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui j'ai lu pour Singapour, j'ai effectivement pas trop de points de comparaison... Après, comme ce qui est mis en avant ici est le respect des bonnes conditions animales, je me demande aussi ce qu'il en est pour ces autres zoos stars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015, 08:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
J'adore les zoos, c'est le seul truc que je fais assez systématiquement quand je voyage. Mon côté playmobil peut-être

Les zoos en Asie peuvent être dégueu, les zoos européens souvent vieillots.... Je n'ai fait que le zoo du Bronx aux States et c'était immense -presque trop- du coup, beaucoup de monorail où tu vois les betes de loin.

Beauval est sur ma liste, dès que ma puce est un peu plus grande


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015, 08:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
J'adore les zoos, c'est le seul truc que je fais assez systématiquement quand je voyage. Mon côté playmobil peut-être

Les zoos en Asie peuvent être dégueu, les zoos européens souvent vieillots.... Je n'ai fait que le zoo du Bronx aux States et c'était immense -presque trop- du coup, beaucoup de monorail où tu vois les betes de loin.

Beauval est sur ma liste, dès que ma puce est un peu plus grande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon premier Disneyland Resort Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

3838

06 Aoû 2010, 06:12

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web