Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2018, 10:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca tue ce truc, c'est génial, le dispositif, les voix toutes parfaites et claires, cette distance et cette intimité dans de brefs échanges. Et le fait que t'as pas envie de jouer au club game si c'est pour jouer avec des règles aussi débiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellent doc en effet, le mec est à la fois immédiatement détestable et fascinant par son petit pouvoir ridicule. Et ce monde de la nuit, tellement ridicule, tellement superficiel, c'est assez génial à voir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Présentation édulcorée d'un métier. Mais la réalité n'est sans doute pas compatible avec les contraintes d'un documentaire. Bon titre, ceci dit

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Quelle faune détestable et pathétique, qu'ils soient sobres ou alcoolisés, clients ou employés (je sauve les vigiles renois). Édifiant constat de la tristesse de ce petit monde qui veut en être et qui s'y croit.


Art Core a écrit:
Et ce monde de la nuit, tellement ridicule, tellement superficiel, c'est assez génial à voir.


Dieu sait que ce n'est pas mon monde, mais je vous trouve bien emportés (et aigris). Ce n'est un "petit monde" que pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de voir plutôt un ensemble d'invididus bien différents qui cherchent simplement à passer la nuit dans un endroit qu'ils apprécient. Après, qu'on soit pathétique avec quelques verres dans le nez, c'est pas nouveau - mais détestable, non. Vous réagissez comme ceux qui critiquent le "petit monde du cinéma", comme un tout uni et individisible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah non mais moi je le déteste pas, il me laisse plutôt indifférent. Mais là il y a le côté boîte parisienne branchée où on vient se montrer (les mecs qui annoncent direct où ils bossent) qui fait bien pitié, l'inverse des boîtes beaufs de province (ce serait marrant de faire la comparaison d'ailleurs).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 13:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Quelle faune détestable et pathétique, qu'ils soient sobres ou alcoolisés, clients ou employés (je sauve les vigiles renois). Édifiant constat de la tristesse de ce petit monde qui veut en être et qui s'y croit.


Art Core a écrit:
Et ce monde de la nuit, tellement ridicule, tellement superficiel, c'est assez génial à voir.


Dieu sait que ce n'est pas mon monde, mais je vous trouve bien emportés (et aigris). Ce n'est un "petit monde" que pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de voir plutôt un ensemble d'invididus bien différents qui cherchent simplement à passer la nuit dans un endroit qu'ils apprécient. Après, qu'on soit pathétique avec quelques verres dans le nez, c'est pas nouveau - mais détestable, non. Vous réagissez comme ceux qui critiquent le "petit monde du cinéma", comme un tout uni et individisible.

Les "attends je connais Machin" ou "je bosse chez Machin", "j'ai dépensé tant ici", déso pas déso mais je trouve ça minable. Et ne sois pas naïf, "simplement à passer la nuit dans un endroit qu'ils apprécient"? Il est indéniable qu'il y a un sens à vouloir et à pouvoir intégrer cet endroit spécifique. C'est pas juste pour s'amuser, ça dit quelque chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 13:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je pense qu'on réagit naturellement comme ça quand on se fait bloquer par un videur à l'entrée. Dire qu'on connait quelqu'un à l'intérieur ou qu'on y a déjà dépensé beaucoup de thunes (pour signifier qu'on y est habitué), ce sont des arguments qui se tiennent... J'ai dû tenir le premier argument dans le passé.

Ensuite ça me parait naturel (même si c'est laid) de vouloir fréquenter des lieux où on trouve des gens semblables à soi... L'entre-soi et l'ostracisme, on les retrouve dans tous les lieux, y compris les plus pourris. Art Core fait à ce niveau une différence entre ces boîtes select et les boites beauf de provinces, pour moi elle n'a pas lieu d'être, les boîtes ont toujours fonctionné là-dessus, et en province on vient aussi en boîte pour se montrer (pour un mec qui vient presque au second degré comme Art Core, t'en as 9 qui y vont pour exhiber leur ceinture Dolce&Gabbana).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 13:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
déso pas déso


Mais arrête avec ce truc !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:05 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Je pense qu'on réagit naturellement comme ça quand on se fait bloquer par un videur à l'entrée. Dire qu'on connait quelqu'un à l'intérieur ou qu'on y a déjà dépensé beaucoup de thunes (pour signifier qu'on y est habitué), ce sont des arguments qui se tiennent... J'ai dû tenir le premier argument dans le passé.

Ensuite ça me parait naturel (même si c'est laid) de vouloir fréquenter des lieux où on trouve des gens semblables à soi... L'entre-soi et l'ostracisme, on les retrouve dans tous les lieux, y compris les plus pourris. Art Core fait à ce niveau une différence entre ces boîtes select et les boites beauf de provinces, pour moi elle n'a pas lieu d'être, les boîtes ont toujours fonctionné là-dessus, et en province on vient aussi en boîte pour se montrer (pour un mec qui vient presque au second degré comme Art Core, t'en as 9 qui y vont pour exhiber leur ceinture Dolce&Gabbana).

Merci de me donner raison.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
déso pas déso


Mais arrête avec ce truc !

Tu viens d'en assurer la pérennité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'adore plein de nouvelles expressions qui arrivent dans le langage courant, mais elle-ci, elle est immonde. C'est gogol au possible.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
Je pense qu'on réagit naturellement comme ça quand on se fait bloquer par un videur à l'entrée. Dire qu'on connait quelqu'un à l'intérieur ou qu'on y a déjà dépensé beaucoup de thunes (pour signifier qu'on y est habitué), ce sont des arguments qui se tiennent... J'ai dû tenir le premier argument dans le passé.

Ensuite ça me parait naturel (même si c'est laid) de vouloir fréquenter des lieux où on trouve des gens semblables à soi... L'entre-soi et l'ostracisme, on les retrouve dans tous les lieux, y compris les plus pourris. Art Core fait à ce niveau une différence entre ces boîtes select et les boites beauf de provinces, pour moi elle n'a pas lieu d'être, les boîtes ont toujours fonctionné là-dessus, et en province on vient aussi en boîte pour se montrer (pour un mec qui vient presque au second degré comme Art Core, t'en as 9 qui y vont pour exhiber leur ceinture Dolce&Gabbana).


Je suis d'accord dans le fond mais là il est indéniable qu'il y a une attitude urbaine d'un milieu plutôt élevé (ou qui prétend l'être) qui respire la suffisance. La pauvre meuf qui dit "demain je vais appeler untel et untel" parce que le mec veut pas la faire rentrer c'est pathétiquement drôle mais ça témoigne bien de quelque chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Moi c'est la formule originale ("Désolé mais [insérer ici argument contredisant l'interlocuteur]") que je trouve ridicule. L'excuse n'a pas de sens.

En vrai, je l'utilise rarement. Là c'est un hasard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Moi c'est la formule originale ("Désolé mais [insérer ici argument contredisant l'interlocuteur]") que je trouve ridicule. L'excuse n'a pas de sens.


Ben tu t'excuses de contredire quelqu'un.
Mais sinon, j'ai rien contre l'idée de l'expression, mais en application, c'est laid putain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
La pauvre meuf qui dit "demain je vais appeler untel et untel"


"Tant que c'est pas Sarkozy", réponse géniale du videur :lol:
Matté que des bouts pour le moment mais je suis déjà à fond sur le dispositif, je regarde ça dès que je peux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mercuriales (Virgil Vernier - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2237

23 Jan 2015, 10:50

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orléans (Virgil Vernier, 2012)

Mr Chow

1

1402

25 Oct 2013, 13:41

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophia Antipolis (Virgil Vernier - 2018)

Karloff

4

657

20 Aoû 2020, 17:29

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imperial Princess (Virgil Vernier, 2024)

Lohmann

0

91

28 Mar 2024, 21:15

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Commissariat (Ilan Klipper, Virgil Vernier - 2009)

Zad

13

1774

05 Juil 2021, 18:51

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Virgil (Mabrouk el Mechri - 2004)

Zad

6

1996

22 Aoû 2005, 10:11

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W.E. (Madonna - 2011)

DPSR

2

1852

02 Sep 2011, 10:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50/50 (Jonathan Levine, 2011)

Film Freak

3

1770

02 Nov 2013, 11:21

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The lady (Luc Besson - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

42

4943

23 Nov 2011, 21:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream 4 (Wes Craven 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

6760

11 Juil 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web