Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2021, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Abyssin a écrit:
Ca pue



En soi cela n'a rien de surprenant sue fes variants apparaissent, l'ARN est par nature très instable. Mais effectivement vacciner limite la variabilité génétique du virus.
J'ai entendu qu'en RDC, en tout cas à Kinshasa, peu de personnes se sentent malades, et du coup les gens ne sont pas demandeurs de vaccins.
Il est possible que les gens aient développé un meilleur système immunitaire du fait des maladies parasitaires. Possible aussi que la plus forte mortalité infantile et le fait que l'espérance de vie soit plus courte (et indirectement la faiblesse des hôpitaux) filtrent malheureusement déjà les personnes à risque, et que ce ne soit qu'une perception, mais il faut voir aussi si le virus circule et mute malgré tout.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Citation:
Il est possible que les gens aient développé un meilleur système immunitaire du fait des maladies parasitaires. Possible aussi que la plus forte mortalité infantile et le fait que l'espérance de vie soit plus courte (et indirectement la faiblesse des hôpitaux) filtrent malheureusement déjà les personnes à risque


D'aucuns avancent que les institutions défaillantes compatbiliseraient mal aussi... Alors que mon expérience sur place au cours des 12 derniers mois, de Douala juqu'au long du Golfe de Guinée, y compris dans les pays anglophones, c'est plutôt l'inverse : le nombre de patients décédés de la tuberculose amenée par le VIH comptabilisés en morts COVID est juste hallucinant, et tellement vulgaire que même les familles s'indignent (j'ai vu un médecin se faire courser sur un parking, ça devrait arriver plus souvent en France, bon remède contre la surdimension d'égo).

Ce qui est sûr, c'est que l'absence totale de crise sanitaire COVID en Afrique de l'Ouest, Centrale et de l'Est, c'est le fameux "éléphant dans la pièce" du proverbe anglo-saxon. Seules l'Afrique du Nord et du Sud sont touchées. Très peu de media en parlent, aucun expert non plus, et personne n'a d'explication.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ce n'est pas forcément une manipulation, il doit y avoir des cas où les malades du VIH attrapent le COVID et où observe peut-être une surmortalité ?

Je crois quand-même que le précédent président tanzanien en est mort.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Manipulation au sens complot, non. C'est plutôt de l'opportunisme et de la corruption de la part des soignants sur place : les frais spéciaux liés aux morts COVID (isolement du corps, protocole pour les funérailles etc.) sont à la charge des familles. Les cas dont j'ai été témoins n'avaient pas été testés... Bref, l'escroquerie habituelle, au moins aussi endémique et meurtrière que le paludisme. Enfin, ce que j'ai pu voir ou non importe peu : les chiffres des contaminations depuis le début de l'épidémie sont disponibles pays par pays, et ces pays-là surnagent de manière totalement inconcevable au regard du nombre de morts en Europe, aux US, même au Brésil qui est aussi un pays tropical. Avec une couverture vaccinale risible, et zéro gestes barrière nulle part. Sidérant.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Il parait aussi que faire CTRL+ALT droit +SPACE + F5 , 247 secondes après une troisième dose de Moderna genère tellement d'anticorps que cela rend immortel mais radioactif pour l'entourage.
Comme il faut synchroniser 4 touches il faut utiliser le nez pour F5.

C'est ce qu'a fait Saint Pierre dans mon avatar :D

Image


J'aime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Mais en même temps en Afrique ce type de frais sont malheureusement pratiquement toujours à la charge des familles, sauf dans des pays comme l'Afrique du Sud où une fiscalité et une sécu plus développée existe peut-être ?

Et apparemment ils ont là un système à l'américaine avec des assurances privées. Le gouvernement a essayé justement ce mois-ci de lancer une couverture publique à la Obamacare financée par l'impôt pour les non assurés qui n'est pas passée non plus.

Dans les autres pays j'imagine qu'à part quelques très rares privilégiés dont l'employeur rembourse les soins tout retombe d'ores et déjà sur les familles et communautés locales (c'est un des principal facteur des migrations, à la fois pour les migrants eux-mêmes et l'envoi d'argent aux proches).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 08:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Image

Sympa le mois de décembre qui arrive (même sans finir à l'hosto...)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ?


Il n'y a pas l'Alllier...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2021, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ?


Il n'y a pas l'Alllier...


Plus difficile d'y aller je suppose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2021, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
@ Karlito : Pas sur de la fiablité des chiffres. J'ai peut-être repéré la seule erreur mais l'incidence est de 148 dans le Loiret selon l'ARS, pas de 198.

Cantal a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ?


Il n'y a pas l'Alllier...


Plus difficile d'y aller je suppose
Je ne comprends pas pour l'Ardèche. Comme endroit paumé et peu dense, c'est pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2021, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Cantal a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ?


Il n'y a pas l'Alllier...


Plus difficile d'y aller je suppose



Tout à fait et c'est pour ça que Petain s'y est caché pendant la guerre pour mieux coordonner la résistance depuis un endroit inexpugnable.

#tousaveczemmour

Sinon peut-être qu'il n'y a justement plus de médecins et d'hôpitaux dans ces départements, et peu de commerces ce qui fait que les gens convergent au même endroit pour se ravitailler...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je disais ça parce qu'en train tu vas en Ardèche ou dans la Drôme assez rapidement. Alors que tu galères un peu plus pour aller dans le Cantal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2021, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Bon bah l'épidémie est bien active par chez moi. En moyenne, 2 patients par jour qui décommandent pour positivité au covid ou cas contact depuis une semaine.

Vendredi : appel du collège de ma fille. Il y a un positif dans la classe de votre fille. les nouvelles recommandations font qu'elle ne pourra retourner en classe que si elle se teste. Hop test vendredi soir. C'est bon négatif. Elle peut aller en classe ce jour.

Aujourd'hui : appel de l’école pour mon fils. cas positif dans sa classe. Rebelotte ce soir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Oui là mon fils s'est déjà fait tester deux fois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2021, 11:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Cantal a écrit:
Je disais ça parce qu'en train tu vas en Ardèche ou dans la Drôme assez rapidement. Alors que tu galères un peu plus pour aller dans le Cantal


Moi qui pensais que c'était un jeu de mots...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5647

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3028

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web