Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Pour la perdre il faut déjà la mener

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ben c'est exactement ce qu'on est en train de faire en vaccinant de masse, y compris les jeunes.
Donc, je répète : et si on perd la course ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
On aura un recul de l'espérance de vie qui se chiffra peut-être en dizaine d'années apparemment, directement à cause du COVID et indirectement (et de manière là plus politique, engageant les orientations futures du système sanitaire et l'évaluation des décisions prises il y a plusieurs décennies), avec les pathologies non traitées du fait de la surcharge du système de soin

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Nov 2021, 12:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Ça tient du syndrome de Tourette là. Ce genre de polarisation existe pour tout débat, ça n'a pas attendu Twitter ni les States.


Non. Devoir annoncer dans quel camp on est, c'est nouveau. Et ça, ça découle très clairement des US, désolé.


En tous cas, sur les sites de rencontres, la plupart des nord-américains annoncent la couleur, enfin le statut.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10700
C'est pas du complotisme que de rappeler qu'on nous avait dit qu'il était fort possible que la 2 eme injection protège à vie.
Donc oui je me méfie des effets d'annonce. Tout en étant convaincu que le vaccin est la seule solution actuelle.
L'un n'empêche pas l'autre.

Et le retour des généralistes dans mon coin est la venue tous les jours des cas positifs dans leur cabinet ( avec parfois double dose).
Certains parlent même d'un retour en consultation plus vu depuis la ère vague.
J'ai à nouveau pas une journée sans patient qui annule pour cas de positivité.
La seule bonne nouvelle est aucun cas grave pour l'instant.

Mais bon cela ne doit être que les hauts de France.


Dernière édition par Mr Degryse le 19 Nov 2021, 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
En même temps comme la maladie est nouvelle, il n'est pas anormal que les vaccins ont plutôt été mis au point en ciblant les formes virulentes de la maladie que les plus contagieuses...

On se rend compte aussi que le manque d'investissement dans des infrastructures publiques favorise le virus. Pour me rendre au boulot je dois prendre une ligne de tram, un peu périphérique dans le réseau bruxellois et desservie par de vieilles (mais charmantes) motrices PCC, dans leur jus. Les retards d'une demi-heure à 45 minutes ne sont pas rares. Du coup quand le trafic est rétabli les gens se tassent à plus d'une centaine debout dans une très petite rame. Parmis eux beaucoup de personnes âgées, des femmes de ménages qui se déplacent vers des zones plus bourgeoises pour leur journée etc... En situation normale c'est relativement anodin mais ceux qui peuvent se permettre de se déplacer en voiture individuelle sont moins exposés. Le virus contredit là les orientations environnementales affichées de la ville...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:

Oui, vu comme ça, rien n'a changé. Sauf que tu vas pas me faire croire que tu vois pas à quel point tout est devenu binaire dans les débats depuis 4 ou 5 ans : y'a plus de position nuancée sur un sujet, tout est devenu noir ou blanc. Et j'ai clairement senti que ça a commencé à bouger dans cette direction avec l'élection de Trump et l'arrivée de l'IA en masse sur les réseaux (Facebook et sa mise en avant des sujets controversés, par exemple). Ca va beaucoup plus loin que "Je suis d'habitude pas contre, mais...". Je sens aussi ça dans ma famille, qui était pourtant très peu politisée. On est passé à un fonctionnement en tribus.


C'est peu ou prou ce que décrit Bret Easton Ellis dans White.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Sur la 3ème dose, je sais pas si vous avez vu le graphe d'évolution de l'immunité mais ça augmente le taux d'anticorps de manière très importante. Entre 5 à 10 fois le taux après la deuxième dose. Donc après la troisième dose, pour la population, ça va pas être un rappel 6 mois après, mais minimum 18 mois voir plus..


Sans faire dans le complotisme, je me méfie beaucoup de ces données qui peuvent appraitre comme un moyen de convaincre une population réticente. On nous avait un peu vendu la même chose à la 2 nd injection.
Etude où tu mesures juste les anticorps dans le sang. Rien de complotiste et pour ton rappel les études sont indépendantes et ne sont pas commande des états ;)



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Mr Degryse a écrit:
C'est pas du complotisme que de rappeler qu'on nous avait dit qu'il était fort possible que la 2 eme injection protège à vie.
Ah bon qui t'avais dis ça?
Il y a toujours eu l'incertitude sur la durée de protection.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Le 21 avril 2021 Abyssin a écrit:
Sur la troisième dose, ça dépend de la sensibilité du vaccin aux (futurs) variants et/ou de l'immunité du sujet. Tu as au moins 1 an d'immunité voir plus minimum. Il y a aussi la 3ème dose pour ceux qui ont de très gros problèmes "d'immunité" (je parle d'une pathologie lourde, pas de monsieur tout le monde même gros qui tombe souvent malade en chopant nawak), ça devrait représenter pas grand chose et c'est pour stimuler leut système immunitaire défaillant.
Donc pour traduire si on doit repasser à la piquouze une 3ème fois, c'est que c'est la merde aux niveau variants.


C'était certes avant l'apparition et la prédominance du variant delta, mais bon est-ce que l'on considère aujourd'hui que "c'est la merde au niveau des variants"?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Delta a diminué cette durée de protection. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que tu ne sembles pas avoir un variant qui a pris le dessus (mais on n'est pas à l'abri que ça change), ce qui est plutôt bon comme ça on pourra adapter plus facilement le vaccin si delta reste prédominant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Bah oui mais bon les sentences à coup de "un an d'immunité voir plus minimum" (sic) on voit bien que ça peut vite atteindre ses limites... Bref moi j'ai lâché l'affaire de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 21:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
J'ai envie d'y croire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7839
Lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Lol but true


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5641

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3024

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web