Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Mais on est pas du tout sur les mêmes taux de vaccination qu'à l'époque. Là quand bien même le nombre de personne ayant contracté la maladie va augmenter, est-ce que ce sera pire que cet été, où on a pas dépassé les 2000 personnes en soins intensifs ?


Nos voisins ( Allemagne, Pays Bas, Belgique, Autriche) et plus loin ( Israel) n'ont pas un taux de vaccination beaucoup moindre que nous. Et ils réimposent des mesures ( soit plus dures soit comme les nôtres pour l'instant).

Il est maintenant clairement démontré que le vaccin a une efficacité très modéré dans le temps. beaucoup de gens vaccinés se pensent protégés mais ne le sont plus. La 3 ème injection semble être malheureusement obligatoire. Quand la masse des vaccinés ( juin, juillet) verra leur effet vaccinal diminué, cela va re flamber , re merder dans des urgences en toujours asphyxie ( toujours aussi peu de lits et de soignants pour faire face). La dynamique actuelle est sur une hausse exponentielle. cela double toutes les semaines ( avec actuellement peu de retentissement mais on sait qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour que cela se ressente )

J'espère me tromper mais je pense qu'on sera reconfiné en janvier et avec un couvre feu avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
La 3 ème injection semble être malheureusement obligatoire.


Et à chaque nouveau rappel, l'adhésion de la population va baisser.
Plus j'y pense, plus je me dis que la vaccination des moins de 45 ans pas à risque, c'est une connerie sur le long terme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Mr Degryse a écrit:
J'espère me tromper mais je pense qu'on sera reconfiné en janvier et avec un couvre feu avant.

Nan mais à ce compte là on sera confiné tous les ans, autant fixer d'ors et déjà dans les futurs calendriers que tous les hivers nous seront confinés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Et à chaque nouveau rappel, l'adhésion de la population va baisser.


Oui. Cela va être dur à faire comprendre

Citation:
Plus j'y pense, plus je me dis que la vaccination des moins de 45 ans pas à risque, c'est une connerie sur le long terme.


ça j'en sais rien.

Citation:
Nan mais à ce compte là on sera confiné tous les ans, autant fixer d'ors et déjà dans les futurs calendriers que tous les hivers nous seront confinés.


Ouaip et cela me gonfle bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:

Oui. Cela va être dur à faire comprendre


Ca se fera pas comprendre : soit ce sera obligatoire, soit les gens arrêteront tout simplement de le faire.

Mr Degryse a écrit:

ça j'en sais rien.


Ces vaccinations de masse, c'est une immense usine à gaz, et si on se contentait de protéger la population vraiment à risque, ça faciliterait la logistique, et on se mettrait pas à réfléchir bêtement à vacciner des enfants de 5 ans...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
et on se mettrait pas à réfléchir bêtement à vacciner des enfants de 5 ans...


Cela me choque pas réellement. C'est pas la 1 ère fois qu'on vaccine des gosses pour des maladies dont ils ne sont pas les 1 ères victimes. Par contre, je n'ai aucune certitude sur le réel besoin dans ce cas là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
9a me chque pas réellement. C'est pas la 1 ère fois qu'on vaccine des gosses pour des maladies dont ils ne sont pas les 1 ères victimes


Le ratio bénéfices/risques pour eux est quasi nul. What's the point ? De toute façon, le virus circule quand même !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mr Degryse a écrit:

Il est maintenant clairement démontré que le vaccin a une efficacité très modéré dans le temps. beaucoup de gens vaccinés se pensent protégés mais ne le sont plus. La 3 ème injection semble être malheureusement obligatoire. Quand la masse des vaccinés ( juin, juillet) verra leur effet vaccinal diminué, cela va re flamber , re merder dans des urgences en toujours asphyxie ( toujours aussi peu de lits et de soignants pour faire face). La dynamique actuelle est sur une hausse exponentielle. cela double toutes les semaines ( avec actuellement peu de retentissement mais on sait qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour que cela se ressente )

Sur la 3ème dose, je sais pas si vous avez vu le graphe d'évolution de l'immunité mais ça augmente le taux d'anticorps de manière très importante. Entre 5 à 10 fois le taux après la deuxième dose. Donc après la troisième dose, pour la population, ça va pas être un rappel 6 mois après, mais minimum 18 mois voir plus..


Castorp a écrit:
et si on se contentait de protéger la population vraiment à risque, ça faciliterait la logistique, et on se mettrait pas à réfléchir bêtement à vacciner des enfants de 5 ans...
Le problème c'est aussi la circulation. Donc si on vaccine les enfants de plus de 5 ans, c'est aussi en partie du fait que tous les adultes ne se vaccinent pas. Tu n'aurais peut-être pas ce problème avec une obligation vaccinale (mais faut pas se leurrer, impossible à mettre en place dans le contexte actuel en France).


Bon et repose toi bien Caribou!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Sur la 3ème dose, je sais pas si vous avez vu le graphe d'évolution de l'immunité mais ça augmente le taux d'anticorps de manière très importante. Entre 5 à 10 fois le taux après la deuxième dose. Donc après la troisième dose, pour la population, ça va pas être un rappel 6 mois après, mais minimum 18 mois voir plus..


Oui, oui, comme les vaccins que tu nous vantais en janvier comme protégeant des contaminations et protégeant sur le long terme.
Tu n'en sais strictement rien : ce sont les premiers rappels Covid que l'on faits, et seules les données à venir, sur le long terme, permettront de le savoir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Le problème c'est aussi la circulation. Donc si on vaccine les enfants de plus de 5 ans, c'est aussi en partie du fait que tous les adultes ne se vaccinent pas.


Hein ? Le virus circule aussi chez les vaccinés, simplement un peu moins vite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Sur la 3ème dose, je sais pas si vous avez vu le graphe d'évolution de l'immunité mais ça augmente le taux d'anticorps de manière très importante. Entre 5 à 10 fois le taux après la deuxième dose. Donc après la troisième dose, pour la population, ça va pas être un rappel 6 mois après, mais minimum 18 mois voir plus..


Sans faire dans le complotisme, je me méfie beaucoup de ces données qui peuvent appraitre comme un moyen de convaincre une population réticente. On nous avait un peu vendu la même chose à la 2 nd injection.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
S'il se reproduit moins vite on a aussi moins de variants...cela justifie le vaccin malgré le fait qu'il ne soit pas infaillible
Sans lui ce serait l'hécatombe. Plus on vaccine plus on réduit la diversité génétique du virus (tout en augmentant certes la niche écologique des formes actuellement les plus resistantes, c'est une course à ne pas perdre)

Quand à la troisième dose, en soi la logique n'est pas différente que pour le rappel de la grippe, si ce n'est que le COVID mute apparemment plus vite (elle devrait apparemment moins poser question). C'est débile de politiser la question (au détriment d'autres comme la vaccination des pays du Sud, qui sont centraux pour reduire la pandémie).

Le fait que les experts sous-estiment peut-être la variabilité du virus et la periode d'efficacité du vaccin n'est justement pas un argument contre le vaccin pour moi...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Nov 2021, 12:45, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:

Sans faire dans le complotisme


Et tu recommences. :lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui Degryse toujours aussi pessimiste et à la lisière du complotisme.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Vieux-Gontrand a écrit:
Plus on vaccine plis on réduit la diversité génétique du virus (tout en augmentant certes la niche écologique des formes les plus resistantes, c'est une course à ne pas perdre)


Et si tu perds la course ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5635

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3018

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web