Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2021, 08:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Il faudrait surtout que les essais de phase 3 soient terminés. Aujourd'hui, on a aucune idée de l'efficacité de leur vaccin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2021, 08:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Je me lasse pas de cette guerre des vaccins avec l'UK. Ils se vantaient à raison d'être devant tout le monde et ils se font maintenant distancer. Ils avaient été les premiers à investir sur un vaccin français et auraient pu nous l'agiter sous le nez mais voilà qu'ils font volte-face sur un coup de tête.

Leur gestion du Covid illustre bien leur nature de preneurs de risques face à l'approche ultra-prudente de l'UE, pas forcément très payante sur le long-terme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2021, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
La presse a peut-être monté trop vite en épingle ceci car je crois qu'il n'y a aucun vaccin à virus inactivé en vigueur.
D'une part il y a une incertitude scientifique, d'autre part une forme de spéculation boursière sur la valeur de la compagnie.
L'angle nationaliste (guerre entre vaccins anglais et français) à travers lequel la presse diffuse cela dans le public n'arrange rien.

Je crois que ce type de vaccin s'appuie sur une mise en culture du virus (d'où des questions logistiques et sanitaires enormes, a priori incompatibles avec le statut de jeune compagnie financée par du capital-risque) pour trouver en orientant la sélection des formes inocculables (virus atténués) ou en le rendant inopérant par réaction chimique...a priori si j'étais vaccino sceptique ce n'est pas, contrairement à BL le vaccin qui me rassurerait le plus au vu des rumeurs sur l'origine de le maladie. On comprend vite pourquoi certains pays préfèrent que cela soit développé à l'étranger.
Mais bon.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2021, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Vieux-Gontrand a écrit:
La presse a peut-être monté trop vite en épingle ceci car je crois qu'il n'y a aucun vaccin à virus inactivé en vigueur.
Sinovac qui fonctionne très mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2021, 06:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399
Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
La presse a peut-être monté trop vite en épingle ceci car je crois qu'il n'y a aucun vaccin à virus inactivé en vigueur.
Sinovac qui fonctionne très mal.

Il n'y a aucun vaccin à virus inactivé... autorisé en Europe ou en France.
Les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm sont à virus inactivé (et bientôt le Covaxin indien).
Il faut dire aussi que chez les plus récalcitrants à la campagne de vaccination certains veulent cette méthode de conception et production d'un vaccin plutôt que toutes les autres (par exemple Martine Wonner se déclarait prête à être vaccinée avec les vaccins chinois).
Malgré ce revers Valvena est toujours en développement, mais il faut attendre l'essai clinique de phase III, et en effet le problème est que cette technologie pour un coronavirus n'est pas la plus prometteuse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021, 10:32 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
Vieux-Gontrand a écrit:
La presse a peut-être monté trop vite en épingle ceci car je crois qu'il n'y a aucun vaccin à virus inactivé en vigueur.
D'une part il y a une incertitude scientifique, d'autre part une forme de spéculation boursière sur la valeur de la compagnie.
L'angle nationaliste (guerre entre vaccins anglais et français) à travers lequel la presse diffuse cela dans le public n'arrange rien.

Je crois que ce type de vaccin s'appuie sur une mise en culture du virus (d'où des questions logistiques et sanitaires enormes, a priori incompatibles avec le statut de jeune compagnie financée par du capital-risque) pour trouver en orientant la sélection des formes inocculables (virus atténués) ou en le rendant inopérant par réaction chimique...a priori si j'étais vaccino sceptique ce n'est pas, contrairement à BL le vaccin qui me rassurerait le plus au vu des rumeurs sur l'origine de le maladie. On comprend vite pourquoi certains pays préfèrent que cela soit développé à l'étranger.
Mais bon.


Pas de vaccin à virud inactivé en vigueur et développement à l'étranger ?
Sûrement pout ça que la Chine en inocule à ses citoyens mais aussi aux Hongrois et Chiliens. Et que la technologie AZ pour un générique a été développé en Inde ?
Déjà la fausse info grosse comme une maison.

Avec une petite couche de dangerosité laborantine.
Et la finance par dessus le marché (huhu).
Sans parler bien sûr de la dépréciation de l'interlocuteur (quand est-ce que j'ai écris que c'était la technologie qui ME rassurerait le plus ?).
Et évidemment la morgue de ceux qui sont au-dessus de la mêlée.

Tu parles vraiment comme un complotiste de base.
Ou alors dans ton monde, les Démons de Minuit sont toujours 1er au Top 50.

Si je parle de cette info, c'est parce que je considère, sous réserve des essais scientifiques (les vaccins à souches inactivées ne sont en effet pas les plus efficaces mais ils ont été développés très vite, donc potentiellement améliorables) que ça amenerait des gens a la vaccination. Même si efficace à 60%,c'est toujours mieux que 0.
Et, oui, j'assume mon "nationalisme" pour un labo franco-autrichien sue soutiendrait l'UE.
Mais ça, ça doit être parce que l'Afrique me dérange.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2021, 16:20 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
Échelle des valeurs chez un pompier https://mobile.twitter.com/LeChenapan/status/1441184086945517572 :lol:
On sait pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Plusieurs dizaine d'essais illégaux de l'IHU dont ceux sur la tuberculose sur des SDF et sans-papiers (sans accord des personnes concernées) et qui les ont mené en soins intensifs et un autre révélé aujourd'hui sur 3 000 gamins de moins de 3 ans.
Plus que le cas personnel d'un Raoult qui va prendre quelques années de zonzon, il y a une vraie refonte du système de surveillance des essais à revoir en France.
https://www.mediapart.fr/journal/france/271021/essais-sauvages-de-l-ihu-l-agence-de-securite-du-medicament-saisit-la-justice?onglet=full


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2021, 17:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Encore un complot contre Raoult, ce saint homme.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 06:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Petit covid pour moi, première fois que je sache avec odorat qui a pris la poudre d’escampette. J’en déduis je lea effets de mon vaccin assez lointains se sont estompés et, ce qu’on pressentait de manière abstraite avant d’être individuellement touchés, il va falloir composer avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Puisque tu n'as pas eu de covid grave, ça prouve au contraire que le vaccin fonctionne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 09:27 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Euh non. Je suis pro vaccin. vacciné 3 fois.

Mais avant même le vaccin, il y avait heureusement des tas de gens qui faisaient une forme bénigne du covid.

Donc dans son cas rien ne prouve que ce petit covid soit dû au vaccin. Rien ne prouve non plus le contraire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 09:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Euh non. Je suis pro vaccin. vacciné 3 fois.


C'est génial : maintenant, avant de donner son avis sur la question, il faut indiquer dans quel camp on est. C'est pathétique.

Abyssin a écrit:
Puisque tu n'as pas eu de covid grave, ça prouve au contraire que le vaccin fonctionne.


Mais arrête avec ta désinformation, toi...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 10:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
C'est génial : maintenant, avant de donner son avis sur la question, il faut indiquer dans quel camp on est. C'est pathétique.


A ce point :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2021, 10:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est pas contre toi, j'en peux juste plus de cette polarisation débile qu'on reproduit à cause des réseaux sociaux de ces tarés de Ricains.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5647

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3028

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web