Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2021, 17:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:

Gnagnagna a écrit:
Et encore une fois, qu'il publie sa merde où il veut, je m'en fous. Il est pas censuré par l'internet tout entier. Que mediapart ne veuille pas de blog produisant des fake news par un mec ne se prétendant pas blogueur, je comprends totalement et je comprends pas ce que tu leur reproches. Rien ne va dans les écrits de Mucchielli : la méthode utilisée, les conclusions données.


Je leur reproche de faire exactement ce que tu fais, très bêtement, ici : de s'ériger (mais ça doit être bandant de prendre cette position) en diseur de vérité, de se permettre, sans analyse, de déclarer ce qui est une fake news ou pas. L'article de Mucchielli n'est pas une "news". C'est une proposition scientifique, qu'il s'agit de réfuter ou de critiquer.


Alors c'est très malhonnête ce que tu fais là. Tu me reproches ce que je reproche à Mucchielli (c'est digne de Blanquer : "prouvez-moi que des écrans plats ne sont pas achetés avec l'ARS").
Sauf que je n'assène aucune vérité. Je me contente de lire ces écrits, de tiquer sur des conclusions que je trouve hâtive et de les vérifier. Pas de ma faute si le mec se fait démonter par les travaux des journalistes et des scientifiques.

Castorp a écrit:
Je répète, l'article de Mucchielli est critiquable, mais votre façon profondément vulgaire de tout balayer de la main (méthode pas bien, conclusions pas bien) l'est encore plus, et qui plus est profondément anti-scientifique.

Si vous aviez pris le temps de lire l'article de Mucchielli avec un oeil suffisamment neutre (mais je sais pas si vous en êtes capables, tant vous êtes à fond dans cette espèce de "couloir de la vérité" où on ne regarde que devant soit, et au vu de la vitesse à laquelle tu t'es précipité pour me sortir des citations "fausses" qui en fait ne l'étaient pas), Mucchielli dit que ce qui est intéressant, dans ces remontées, malgré la difficulté, en effet, d'établir un lien de cause à effet, c'est de les comparer avec d'autres médicaments.
Est-ce que son article est orienté ? Sans aucun doute. Est-ce que tout ce qui est dit à l'intérieur est à jeter ? Certainement pas.


Sauf que là où les scientifiques disent "attention, on ne peux pas prouver de relation de causalité", lui il s'en cague et écrit exactement le contraire sur son blog.
Il balance des chiffres effrayants comme le nombre de morts et d'effets secondaires graves sans les contextualiser.
Il prend les chiffres qui l'intéressent, en tire des conclusions hâtives/fausses, avec un angle conspirationniste évident du genre les agences de santé et les labo nous cachent les effets secondaires, on prend pas en compte la parole des patients, etc.
Ca me suffit pour me rendre méfiant. Impossible de faire confiance à un type qui écrit autant de trucs malhonnêtes. Il a peut-être écrit des trucs intéressants et justifiés dans ses articles, mais c'est noyé dans un tel ramassis d'intox que je ne peux pas lui faire confiance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 18:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Gnagnagna a écrit:
Alors c'est très malhonnête ce que tu fais là. Tu me reproches ce que je reproche à Mucchielli (c'est digne de Blanquer : "prouvez-moi que des écrans plats ne sont pas achetés avec l'ARS").
Sauf que je n'assène aucune vérité. Je me contente de lire ces écrits, de tiquer sur des conclusions que je trouve hâtive et de les vérifier. Pas de ma faute si le mec se fait démonter par les travaux des journalistes et des scientifiques.


Je n'ai lu ici que des condamnations. Pompon à Abyssin (comme d'hab) et son "fils de Raoult".

Gnagnagna a écrit:
Sauf que là où les scientifiques disent "attention, on ne peux pas prouver de relation de causalité", lui il s'en cague et écrit exactement le contraire sur son blog.
Il balance des chiffres effrayants comme le nombre de morts et d'effets secondaires graves sans les contextualiser.
Il prend les chiffres qui l'intéressent, en tire des conclusions hâtives/fausses, avec un angle conspirationniste évident du genre les agences de santé et les labo nous cachent les effets secondaires, on prend pas en compte la parole des patients, etc.
Ca me suffit pour me rendre méfiant. Impossible de faire confiance à un type qui écrit autant de trucs malhonnêtes. Il a peut-être écrit des trucs intéressants et justifiés dans ses articles, mais c'est noyé dans un tel ramassis d'intox que je ne peux pas lui faire confiance.


Mais que tu sois méfiant, c'est très bien, et je le suis aussi. Mais en l'état, c'est pas ça que je vous reprochais.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Le topic politique n'est en fait plus que le deuxième fil de discussion le plus secouilles du web...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 13:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Vacciné 3 eme dose à l'instant. Reste à espérer que j'ai aussi peu d'effets secondaires que les premières fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 13:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
A partir de combien tu considéreras que c'est trop ? Un booster shot tous les 3 mois ? 2 mois ? 2 semaines ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 13:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Je comprends pas ce raisonnement. Meme si c'est ou 3 fois par an pour être et protege. Je ne vois pas le problème.
On ne compte plus les gens qui ont un traitement hebdomadaire, journalier sans que cela soulève cette interrogation. Par ex, les diabétiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 13:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1780
Mr Degryse a écrit:
Je comprends pas ce raisonnement. Meme si c'est ou 3 fois par an pour être et protege. Je ne vois pas le problème.
On ne compte plus les gens qui ont un traitement hebdomadaire, journalier sans que cela soulève cette interrogation. Par ex, les diabétiques.
Un traitement est réservé à des gens malades.
Un vaccin, c'est pour éviter d'être malade.

Hors nouveau variant ou amélioration du vaccin, j'ai quand même du mal à voir l'intérêt d'une 3e dose.
Pour le coup, ça fait très pensée magique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 14:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Bah non. Ta protection diminue de moitié zu bout de 6 mois après la 2ne dose. Donc tu refais une dose pour avoir à nouveau une protection max.
C'est dommage cette baisse mais c'est comme cela pour l'instant.

A réfléchir quand on n'a pas de facteur de risque. Ce n'est pas mon cas. Pour la même raison, je pense que Filmfreak devra faire cette 3 ele injection.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 14:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Et certain traitement sont la pour éviter que tu tombes malade pas pour traiter une maladie

Je prenais une dose journalière de quinine pour prévenir le paludisme dans certains pays à risque . Et il y a pas mal d'autres exemples.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 15:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Et donc c'est quoi l'idée ? Faire la course avec les variants jusqu'à la nuit des temps ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Quel est le pb ? Y'a des tas de vaccins qui nécessitent des rappels très réguliers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 17:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Sur 8 milliards d'individus ?
Rien qu'en France, il a fallu 6 mois pour vacciner 50 millions de personnes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ce qui est rapide, la Belgique a une population 6 fois moindre et a une plus mauvaise couverture...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 18:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
C'est faux pour la Begique ou 82 % de la population de plus dex12 ans à une couverture complète. Seule Bruxelles a un taux similaire au notre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2021, 19:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Vieux-Gontrand a écrit:
Ce qui est rapide, la Belgique a une population 6 fois moindre et a une plus mauvaise couverture...


Ah, et si tu as besoin d'un booster shot tous les 3 mois à cause des variants, tu fais quoi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5635

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3018

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web