Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
C'est pas une question de fragilité. C'est une question d'histoire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
L’économie est elle mise à terre par le virus ou par les techniques mises en place pour s'en prévenir?

L' Allemagne est confinéE avec des restrictions plus dures que chez nous depuis mi décembre ( école fermée, limitation des personnes à 1 en dehors de la sphère familiale, resto fermé etc,ect), cela ne les empêche pas d'être dans le rouge comme jamais.

Bref toutes ces mesures n'ont pas toujours un effet si probant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:
Oui j'hallucine en voyant le niveau de fragilité ambiant face à la gravité de la situation.



Vous avez expliqué dans la shoutbox être de naturel très casanier. Tant mieux pour vous.

Pour d'autres, et notamment les ados et jeunes adultes, je comprends que ce soit très dur à vivre (beaucoup d'étudiants sont en train d'abandonner leurs études, pour info). Parce que la gravité de la situation, c'est aussi les effets secondaires de la pandémie et des mesures de confinement, mais visiblement ça ne vous atteint pas (ca reste très supportable pour moi, je vais m'adapter, modifier quelques habitudes, mais sur la longueur je sens que je commence à épuiser mon stock de tolérance).


Oui, les mecs qui se prétendent les plus altruistes, les plus enclins aux sacrifices sont au fond les plus égoïstes, dirait-on. Merci de remettre l'église au milieu du village.
Comme Lohmann, je suis enclin à penser que ce ne sont pas quelques poignées de jeunes parisiens, probablement immunisés, ou assez responsables pour éviter de croiser des personnes à risque, sont responsables de la propagation de l'épidémie ; ça paraît franchement naïf mais le discours stigmatisateur - ça a commencé par le pangolin et les wet markets chinois passe bien par les temps qui courent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
deudtens a écrit:

Comme beaucoup de gens, vous ne parlez que des morts, et pas des "survivants". Dur de dire la proportion de gens touchés par le Covid long, mais elle ne semble pas négligeable. A cela vous rajoutez tous les arrêts maladie des gens malades. Vous rajoutez le fait que l'immunité ne dure pas longtemps et qu'on peut le rechopper facilement avec peut-être même des symptômes plus prononcés. Au final on a bien un virus très grave sur le long terme qui met à genoux notre économie si on ne fait rien.
Ben oui. Souvenirs de discussions avec des anticonfinement qui ne juge la gravité de la pandémie que par le nombre de décès. Le type-même de l'analyse simpliste par le petit bout de la lorgnette. Et le jour où certains de ses mononeuronaux auront compris que la situation économique ne peut repartir si la situation sanitaire s'améliore. C'est pas l'hôpital ou l'économie, comprendre que les deux sont liés, que le second ne peut repartir sans l'autre, c'est quand-même pas très compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
deudtens a écrit:
Comme beaucoup de gens, vous ne parlez que des morts, et pas des "survivants". Dur de dire la proportion de gens touchés par le Covid long, mais elle ne semble pas négligeable. A cela vous rajoutez tous les arrêts maladie des gens malades. Vous rajoutez le fait que l'immunité ne dure pas longtemps et qu'on peut le rechopper facilement avec peut-être même des symptômes plus prononcés. Au final on a bien un virus très grave sur le long terme qui met à genoux notre économie si on ne fait rien.


Moi la solution je l'ai pas, je me garderais bien de prétendre savoir ce qu'il faut faire... je constate simplement que l'usure fait son effet, y compris sur moi (qui suis loin d'être le plus à plaindre), et que les mesures prises sont en train de gâcher sur le long terme la vie de plein de gens (les étudiants qui abandonnent ou ne développent pas leur vie à un âge pourtant charnière, les commerces qui ferment, les dépressions qui doivent fleurir...).
Comment on arbitre ça? J'en sais rien. Mais il faudra bien sortir de la situation de crise à un moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
Ben oui. Souvenirs de discussions avec des anticonfinement qui ne juge la gravité de la pandémie que par le nombre de décès.


Justement, on parle bien des effets qui vont bien au-delà de l'aspect premièrement sanitaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
je constate simplement que l'usure fait son effet, y compris sur moi (qui suis loin d'être le plus à plaindre), et que les mesures prises sont en train de gâcher sur le long terme la vie de plein de gens (les étudiants qui abandonnent ou ne développent pas leur vie à un âge pourtant charnière, les commerces qui ferment, les dépressions qui doivent fleurir...).
Comment on arbitre ça? J'en sais rien. Mais il faudra bien sortir de la situation de crise à un moment.


Voilà


Dernière édition par Mr Degryse le 15 Jan 2021, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Mr Degryse a écrit:
L’économie est elle mise à terre par le virus ou par les techniques mises en place pour s'en prévenir?

L' Allemagne est confinéE avec des restrictions plus dures que chez nous depuis mi décembre ( école fermée, limitation des personnes à 1 en dehors de la sphère familiale, resto fermé etc,ect), cela ne les empêche pas d'être dans le rouge comme jamais.

Bref toutes ces mesures n'ont pas toujours un effet si probant

Ouais enfin si tu prends pas toutes ces mesures, la situation allemande va être pire et son économie va encore plus se faire exploser. Donc mettre ça sur le chapeau des mesures de confinement, c'est faire fausse route. Et je te dis ça, en n'étant pas forcément pro-confinement que je conçois comme une mesure de dernier recours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Ben oui. Souvenirs de discussions avec des anticonfinement qui ne juge la gravité de la pandémie que par le nombre de décès.


Justement, on parle bien des effets qui vont bien au-delà de l'aspect premièrement sanitaire.
Je sais, je sais, je visais personne sur le forum. Je pensais IRL à des gars qui vont te sortir qu'ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde est en panique pour un virus qui ne fait que 2 millions de morts et donc beaucoup moins de décès que le cancer/clope/pollution/alcool/Mets le nom que tu veux. Bon j'exagère mais tu as des réflexions de ce type de la part d'extrémistes anticonfinement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Abyssin a écrit:
Mr Degryse a écrit:
L’économie est elle mise à terre par le virus ou par les techniques mises en place pour s'en prévenir?

L' Allemagne est confinéE avec des restrictions plus dures que chez nous depuis mi décembre ( école fermée, limitation des personnes à 1 en dehors de la sphère familiale, resto fermé etc,ect), cela ne les empêche pas d'être dans le rouge comme jamais.

Bref toutes ces mesures n'ont pas toujours un effet si probant

Ouais enfin si tu prends pas toutes ces mesures, la situation allemande va être pire et son économie va encore plus se faire exploser. Donc mettre ça sur le chapeau des mesures de confinement, c'est faire fausse route. Et je te dis ça, en n'étant pas forcément pro-confinement que je conçois comme une mesure de dernier recours.

Économiquement, la meilleure mesure c'est de n'imposer absolument aucune restriction. L'hôpital prendra en charge ce qu'elle peut, le reste (les plus vieux) crèveront, en plus ça fait économiser sur les retraites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
On tourne en rond sur le sujet de toute façon. La cigarette et l'alcool tuent sans doute plus que le covid. Les cancers non détectés. La situation psychiatrique. Les violences conjugales. La énième vague. L 'énième variant. Wuhan. La transmission animale. Le traçage du cas-contact. L'immunité de groupe. Le vaccin. Les restaurateurs qui meurent à petit feu. Les jeunes qui tuent leurs aînés. La culture qu'on assassine. Ad nauseam.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Lohmann a écrit:
Économiquement, la meilleure mesure c'est de n'imposer absolument aucune restriction. L'hôpital prendra en charge ce qu'elle peut, le reste (les plus vieux) crèveront, en plus ça fait économiser sur les retraites.
On euthanasie tous les français à partir de 70 ans.
Plus efficace et plus rapide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Économiquement, la meilleure mesure c'est de n'imposer absolument aucune restriction. L'hôpital prendra en charge ce qu'elle peut, le reste (les plus vieux) crèveront, en plus ça fait économiser sur les retraites.
On euthanasie tous les français à partir de 70 ans.
Plus efficace et plus rapide.

Je répondais à ce que tu dis, je ne vois pas en quoi l'économie allemande se porterait plus mal s'ils n'appliquent pas un confinement dur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Il ya quand même un truc que je ne comprends pas.

Le ffp2 est efficace. Aucune contamination hospitalière dans les services le portant. Aucune infection dans les cabinets dont chez moi alors que j'ai soigné sans le savoir des gens infectés. D'ailleurs, même l'ARS considère que quand on a soigné un malade on n'est pas cas contact car on porte un masque ffp2. Et les faits montrent qu'ils ont raisons.

Pourquoi ne pas avoir favoriser la production intensive de ce genre de masques pour tous, filtrant à 99 % plutôt que des masques chir ou en chiffons bien moins bons.

Les mesures d'urgence de confinement étaient compréhensibles et justifiées au tout début quand on avait rien prévu.

Un an après, je trouve cela dingue qu'on en soit encore là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
En Belgique la surmortalité (annuelle) est quand-même de l'ordre de + 20% :

https://www.lesoir.be/349074/article/20 ... le-en-2020

Il ne se passe pas rien...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Jan 2021, 11:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5624

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3012

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web