Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2021, 22:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Et c'est toi qui vis aux US. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021, 22:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Castorp a écrit:
J'ai la trentaine, les chances que le virus me tue sont faibles,


Même si j’avais 30 ans, je ne tenterai pas. Même les séquelles peuvent être bien relou.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021, 22:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je sais. Sauf que tu ne sais pas quelles sont les séquelles potentielles du vaccin par ARN messager. Peut-être rien, et je l'espère franchement, pour tous les gens qui vont se faire vacciner. Mais encore une fois, on n'en sait rien.

Mais là, tout le monde est dans une telle panique, c'était tellement la course pour sortir un vaccin au plus vite que...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2021, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sans être un expert du truc (cyniquotron et d'autres on l'air de mieux s'y connaître), en principe l'ARN messager ne rentre pas dans le noyau d'une cellule eucaryote quand-même, et interagit avec les ribosomes directement (qui sont en sortie du noyau). Il s'agît, tel que je le comprends, de synthétiser directement la protéine et non de se cloner (par le noyau).
Et leur noyau a un mécanisme proche, de manière étonnante, d'un checksum informatique pour ne pas cloner n'importe quoi.

Maintenant il peut y avoir un risque associé à des vaccins, mais mal connu et spéculatif. Ma mère (et sa soeur) ont eu la maladie de Charcot et on lui a demandé si elle avait eu une réaction au BCG On envisage un lien avec les modes d'admission, mais l'étiologie de cette maladie est de toute manière mal connue et ce n'est pas la seule hypothèse.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399
De toute façon il n'y aura que de nouvelles sortes de vaccins contre la covid, parce que c'est un virus pour lequel les anciennes méthodes de production de vaccins ont peu de chances de marcher - phylogénétiquement c'est plus proche de certains virus du rhume, et il n'y avait pas de vaccins contre les rhumes.

Sur le papier, dans l'épistémique actuelle de la biologie cellulaire, le Pfizer/BioNtech est très pur, une instruction simple, et effectivement probablement une invention technique qui marquera le XXI ème siècle.

Tous ces vaccins visent à produire une réaction immunitaire contre une protéine "Spike", elle est dans tous ces vaccins de synthèse pour la stabiliser, pour que celles qui couronnent le vrai virus soient détruites s'il se pointe. C'est vrai aussi pour AstraZeneca et même Sputnik V.

Les vaccins ARNm instruisent certaines cellules musculaires à produire cette protéine, et point, ça les rend plus efficaces, et ils ne peuvent pas faire autre chose, sur le papier.

Si on regarde ce qui se passe biologiquement quand tu as la covid, pour moi y'a pas vraiment photo, rappelons que ce virus ARN se réplique dans tes cellules, peut se répandre dans tous les organes, avec des processus biochimiques inconnus (la clinique avance doucement mais on a bien compris que ce peut être une maladie grave ou durable), par rapport à ce vaccin, c'est une bombe A contre une frappe chirurgicale, mais bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Vieux-Gontrand a écrit:
Sans être un expert du truc (cyniquotron et d'autres on l'air de mieux s'y connaître), en principe l'ARN messager ne rentre pas dans le noyau d'une cellule eucaryote quand-même, et interagit avec les ribosomes directement (qui sont en sortie du noyau). Il s'agît, tel que je le comprends, de synthétiser directement la protéine et non de se cloner (par le noyau).

Exact, c'est comme si on donnait à la cellule une recette de cuisine pour lutter contre le virus. Vaccin avec moins d'effets secondaires que les traditionnels et beaucoup plus efficace. Il y a un champ dément qui s'ouvre en médecine avec la technologie de l'ARN-m. Niveau ratio bénéfices-risques, sans commune mesure avec les vaccins traditionnels mais je comprends qu'il y en a qui rechignent (l'innovation qui effraie).

Comparaison entre les 3 vaccins disponibles en Europe ;



Cyniquotron a écrit:


Si on regarde ce qui se passe biologiquement quand tu as la covid, pour moi y'a pas vraiment photo, rappelons que ce virus ARN se réplique dans tes cellules, peut se répandre dans tous les organes, avec des processus biochimiques inconnus
La clope modifie plus l'ADN que ce vaccin.


Dernière édition par Abyssin le 09 Jan 2021, 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Courbes de l'excellent data scientist Germain Forestier.
Frémissement avec une hausse qui est en train de se sentir au niveau des hospitalisations (+20% en 7 jours), entrées en réanimation (+20% aussi) et un début sur les décès. A confirmer sur la semaine prochaine mais ça concorde bien avec le début de l'effet des fêtes. Ca va être moche le mois de janvier.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 00:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Vieux-Gontrand a écrit:
Sans être un expert du truc .


Magique, ça.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Cyniquotron a écrit:

Si on regarde ce qui se passe biologiquement quand tu as la covid, pour moi y'a pas vraiment photo, rappelons que ce virus ARN se réplique dans tes cellules, peut se répandre dans tous les organes, avec des processus biochimiques inconnus (la clinique avance doucement mais on a bien compris que ce peut être une maladie grave ou durable), par rapport à ce vaccin, c'est une bombe A contre une frappe chirurgicale, mais bon


Tout à fait.j’ai chopé le virus il y’a plus de 2 mois. Sans parler des symptômes qui persistent qui sait si une fragilité pulmonaire, cardiaque ou neurologique ne va pas se déclarer dans 10 ans...en plus des questions d’hygiène et de santé communes . à chacun de faire son choix, mais bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 10:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Cantal a écrit:
Sans parler des symptômes qui persistent


Tu as quoi comme symptômes qui persistent ?

Après, mon choix n'est pas définitif, je me pencherai plus en détails sur les données dans les prochaines semaines. Je doute que ma catégorie de population puisse se faire vacciner avant avril/mai de toute façon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 10:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Niveau ratio bénéfices-risques, sans commune mesure avec les vaccins traditionnels mais je comprends qu'il y en a qui rechignent (l'innovation qui effraie).


Ce n'est l'innovation qui m'effraie, c'est le fait qu'elle ait été si peu testée. Ce qui est indéniable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Neuf mois plus tard, ma soeur n'a pas complètement récupéré son souffle ; il semblerait qu'elle ait aussi des problèmes aux articulations.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 10:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Oui sur le long terme, mais sur le cours terme, on a déjà des chiffres avec les américains qui vaccinent à tour de bras

Par ex :


_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 10:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ah mais c'est pas du tout le court terme qui m'inquiète. Celui-là, il a été testé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2021, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
https://rateyourmusic.com/artist/anaphylaxis

https://rateyourmusic.com/artist/anaphylaxie

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5642

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3024

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web