Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Citation:
1 Pour les deux échelles (% ou valeur absolue), il n' y a de normalisation des graphes qu'au sein d'un groupe de pays voisins. On ne peut pas les mettre sur la même échelle verticale pour tous. On voit que la revue raisonne habituellement en terme de concurrence économique à l'intérieur de grandes zones géographiques, puis seulement entre ces grandes zones entre elles...et qu'elle divisait à cet égard l'UE en deux (et que la Grèce n'en faisait pas partie). Ce n'est pas une surprise quand on lit les articles, mais c'est frappant de voir à quel point ils appliquent cette grille de lecture sur l'économie comme la santé publique (c'est très "biopolitique" à la Michel Foucault)


Oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils mettent les Pays-Bas, le pays le plus orthodoxe en matière d'économie du continent, qui fait clairement partie du bloc nord, avec le Portugal, la France, l'Espagne, et l'Italie.

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ils divisent bien entre Europe de L'Ouest et du Sud et Europe centrale, avec deux échelles différentes. Après on peut enculer les mouches en 25 pour dire qu'ils pourraient faire autrement tout en faisant pareil.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Oui, ils divisent l'Europe géographiquement, et s'il y a deux échelles différentes, c'est pour que les graphiques d'Europe de l'est/nord soient plus lisibles, puisqu'à part la Suède, il y a eu beaucoup moins de morts là-bas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
S'ils expriment en % ils auraient pu tout normaliser de la même façon, cela n'aurait pas rendu les graphes moins lisibles, à vrai dire il y a quelque-chose qui m'échappe dans leur démarche (c'est se donner du mal pour diluer l'information). Faire des graphes lisibles n'est pas faire apparaître des pics qui ressemblent au Cervin partout parce que c'est plus joli (enfin peut-être que pour des économistes oui finalement)...je dis cela je dis rien, après tout c'est toi qui fait de la méthode scientifique ici, pas moi.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 24 Oct 2020, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Oui, donc tu encules des mouches. On avait compris.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ce n'est pas de l'enculage de mouche, les géographes ont une discipline solide (et qui monte en puissance avec de l'enseignement en fac) pour faire des cartes lisibles, avec la notion de cartes choroplèthes...
A cet égard les cartes de The Economist sont souvent très marrantes à analyser tellement elles sont biaisées.
Le tracés de graphe est aussi un vrai problème en biologie (c'est en partie sur cela que les recherches trans-disciplinaires jouent leur réputation de rigueur).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 24 Oct 2020, 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Si, si, tu encules des mouches, puisque tu as réussi à identifier un groupe sud de l'Eurozone qui inclut... les Pays-Bas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ils disent eux-même qu'ils mettent ensemble l'Europe de l'Ouest et celle du Sud...j'ai juste dit qu'ils faisaient un découpage qui met en concurrence les pays entre eux, en faisant varier l'échelle en fonction des grands blocs, comme les divisions d'un championnat de football.

Maintenant libre à toi de déformer pour susciter les "bons" mots du Cow-Boy.

Par contre c'est intéressant de montrer les statistiques des régions dans le temps. On voit que les Hauts de France ont le même rebond au moment du 15 août que la Belgique et les Pays-Bas .

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020, 22:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J’ai reçu ce soir la confirmation de ce que nous savions déjà : mon fils aîné (7 ans) et moi sommes positifs.
Mon fils n’a eu qu’un jour de fièvre légère et pète la forme.
Moi ça a été un drôle de scénario. Dimanche dernier j’étais fébrile, typique quand on sent qu’on se chope un truc. Me suis couché avec un gramme de paracétamol et après une bonne nuit, je me sentais bien. Hormis une grosse suée une nuit et une espèce début de rhume, je me suis senti bien jusqu’à mercredi. Puis jeudi, dégringolade. Méga rhume, courbatures, fièvre (légère, heureusement), sale toux de merde et perte totale de l’odorat (bien chiant ça).
Aujourd’hui je vais mieux. La toux persiste encore et l’odorat est toujours au point mort, mais pour le reste je vais bien. Je peux m’estimer chanceux.
Bref toute la famille est en quarantaine jusqu’au 11 novembre (au plus tôt). Et tant que j’ai des symptômes je dois respecter les gestes barrières sous mon toit (distances, masques, etc.). C’est vraiment boulet mais bon, en pensant à tous ceux qui galèrent dans les hôpitaux (tant les patients que les soignants), c’est difficile de se plaindre..

Take care & stay safe!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020, 23:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Bon rétablissement, dude. Et à Cantal aussi, au passage.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bon rétablissement. Tu as l'air d'avoir passé le plus dur si je me fie à ton texte, maintenant il ne reste plus qu'à te reposer et à bien récupérer :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020, 23:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
C'est là qu'on voit que cette deuxième vague est pire que la première. Certes on teste davantage donc ça biaise le truc, mais j'ai l'impression d'être entouré de gens qui l'ont/l'ont eu/sont cas contacts. Alors qu'en mars-avril, bof...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bon rétablissement Arnotte !
Oui tout autour de moi ça se contamine dans tous les sens alors que j'avais pas grand monde lors de la première vague.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020, 00:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est là qu'on voit que cette deuxième vague est pire que la première. Certes on teste davantage donc ça biaise le truc, mais j'ai l'impression d'être entouré de gens qui l'ont/l'ont eu/sont cas contacts. Alors qu'en mars-avril, bof...
Moi c'est l'inverse, toute ma famille a été contaminée en février-mars :mrgreen:
Et aucune pote positif actuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020, 00:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff et Noony durant la première vague.
Arnotte et Cantal aujourd'hui.

Donc kif kif dans mon entourage.

Une adulte dans l'école de mon fils cela dit et deux potes cas contact.

Ce qui est biaisé, c'est encore et toujours ta perception, Liam.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5635

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3019

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web