Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Me choque plus une phrase comme "l'enquête devra également établir pourquoi la foule alentour était armée également de barre de fer."
Ils veulent engager des fonctionnaires pour permettre aux policiers d'aller sur le terrain. Ces clowns de LFI quand même.
J'adore le "tailler en brèche" pour finir.


Tu déformes le texte que tu cites.
C'est dans leur programme de 2017.
Les policiers sont des fonctionnaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est dans leur programme de 2017.
Les policiers sont des fonctionnaires.


Sans blague, allez je remets sans déformer :

"Cela passe par le "recrutement d'agents administratifs libérant les policiers et les gendarmes aptes à aller sur le terrain, "le rétablissement des effectifs de police et de gendarme à ceux de 2017".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Je parlais de "l'enquête devra également établir pourquoi la foule alentour était armée également de barre de fer."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Euh j'ai cité le texte en ajoutant un également par erreur vu que je ne l'avais pas sous les yeux et ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Euh j'ai cité le texte en ajoutant un également par erreur vu que je ne l'avais pas sous les yeux et ?


Tu dis que tu es choqué par la phrase, la moindre des choses c'est d'être un poil précis dans la citation. Après moi je m'en fous, mais c'est toi qui perd de la crédibilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
bmntmp a écrit:
Ils veulent engager des fonctionnaires pour permettre aux policiers d'aller sur le terrain. Ces clowns de LFI quand même.

C'est une réponse aux plaintes des policiers eux-mêmes, qui déclarent passer beaucoup de temps à rédiger des documents administratifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
latique a écrit:
bmntmp a écrit:
Ils veulent engager des fonctionnaires pour permettre aux policiers d'aller sur le terrain. Ces clowns de LFI quand même.

C'est une réponse aux plaintes des policiers eux-mêmes, qui déclarent passer beaucoup de temps à rédiger des documents administratifs.


Bah ouais, c'est absurde.



Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
Euh j'ai cité le texte en ajoutant un également par erreur vu que je ne l'avais pas sous les yeux et ?


Tu dis que tu es choqué par la phrase, la moindre des choses c'est d'être un poil précis dans la citation. Après moi je m'en fous, mais c'est toi qui perd de la crédibilité.


Ok.

Bon, ça repart la fabrication des pièces de voiture et les chaînes logistiques ? J'ai l'impression que tu sauras être plus pertinent sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
bmntmp a écrit:
Bah ouais, c'est absurde.

Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:
bmntmp a écrit:
Bah ouais, c'est absurde.

Pourquoi?


Parce que c'est la paperasse qu'il faut réduire, pas augmenter le nombre de fonctionnaires.
On se noie déjà dans la paperasse. Et c'est de pire en pire, avec cet état piloté par des énarques dopés à la pensée managériale quantitative.

La lenteur de réaction du gouvernement pendant la crise du COVID, c'est aussi un désastre bureaucratique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
C'est difficile de demander une plus grande disponibilité des services de l'Etat et une plus grande capacité à rendre des comptes sur son action, en exigeant en même temps la réduction du nombre de fonctionnaires et de la paperasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
La paperasse n'est pas forcément synonyme de clarté ou d'équanimité mais bon...

latique a écrit:
bmntmp a écrit:
Bah ouais, c'est absurde.

Pourquoi?


Pour les raisons évoquées plus haut, après je sais pas les policiers enregistrent peut-être beaucoup trop de plaintes pour commencer mais j'imagine que la pré-plainte en ligne a déjà amélioré certaines choses.
La pensée magique qui consiste à faire du fonctionnariat la panacée et à promettre des postes chez certains partis plutôt situés à gauche est une vieille rengaine de toute façon, qui ne concerne pas que la police. Rufin disait récemment dans un tweet qu'il fallait développer les métiers du lien, AVS, aide-soignants, etc. C'est un peu le même ordre d'idée, la solidarité, tu la délégues à l'infini à l'état, via l'emploi public, mais en fait ça ne marche pas, les gens ne sont pas heureux dans leur travail, etc.
Ensuite, pour revenir au communiqué initial, si je vois des jeunes en survêt' sortir dans la rue avec des mitraillettes, mon idée ne va pas être d'augmenter le nombre d'agents administratifs ni de policiers. Mais bon, je ne suis pas présidentiable ni même engagé en politique et si je faisais part de certaines de mes idées sur la question ici, certains se risqueraient à me traiter de gauchiste ou de naïf.


Dernière édition par bmntmp le 16 Juin 2020, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
latique a écrit:
C'est difficile de demander une plus grande disponibilité des services de l'Etat et une plus grande capacité à rendre des comptes sur son action, en exigeant en même temps la réduction du nombre de fonctionnaires et de la paperasse.


La paperasse, ce n'est absolument pas synonyme de disponibilité et de transparence, au contraire. Les professionnels de la santé pourront t'en parler en long, en large, et en travers.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
Evidemment. Par définition, personne n'a envie de s'emmerder avec de la paperasse.
On parlait de la police: qu'est-ce que la police appelle de la paperasse?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Bon, ça repart la fabrication des pièces de voiture et les chaînes logistiques ? J'ai l'impression que tu sauras être plus pertinent sur le sujet.


Tu commets 2 approximations en 2 phrases et tu n'as même pas connaissance du programme de LFI (ils sont donc plutôt cohérents avec eux-mêmes pour le coup), excuse-moi de relever ce manque de... pertinence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
Bon, ça repart la fabrication des pièces de voiture et les chaînes logistiques ? J'ai l'impression que tu sauras être plus pertinent sur le sujet.


Tu commets 2 approximations en 2 phrases et tu n'as même pas connaissance du programme de LFI (ils sont donc plutôt cohérents avec eux-mêmes pour le coup),
Vu sa sortie de samedi, Mélenchon aussi ne doit pas avoir connaissance du programme de LFI :D

100% d'accord avec toi. sinon et je trouve bon le communiqué des jeunes insoumis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5647

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3028

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web