Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2020, 10:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:

Mais non, tu n'as pas bien lu, c'est du soin avec collecte des résultats a posteriori. Après je ne suis pas en train de parler de la qualité de son étude.

Tu m'excuseras mais tu parles d'une étude clinique grimée en pseudo étude observationnelle. Feinte qui a été jugée non recevable par les instances de la santé concernées.
Le CPP lui a fait une notification d'interdiction de son deuxième essai. Un jour après, le druide vante dans un journal son comité d'éthique interne et réalise après son deuxième essai en se foutant des réglementations. Le timing :lol:


Bah c'est ce qui explique son succès et ses analogies avec la débâcle, qu'il se mette en faux par rapport aux technocrates et aux bureaucrates vétilleux. Probable que ce soit un mystificateur - il fait preuve d'une assurance réellement suspecte,a pu se dédire et l'efficacité de son traitement me semble plus que douteuse - mais s'il a testé 7% de la population marseillaise, allez, c'est déjà pas mal.
Si j'étais complotiste, je dirais que ce débat autour de la chloroquine a servi de masque à l'incurie du gouvernement.

Sinon le brésil retire les statistiques officielles :

https://www.france24.com/fr/20200607-le-brésil-retire-des-statistiques-publiques-sur-le-covid-19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
bmntmp a écrit:
mais s'il a testé 7% de la population marseillaise, allez, c'est déjà pas mal.
7% ça m'étonnerait mais c'est clair que ce qu'il a très bien fait, c'est sa politique de tests.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sinon Raoult,a-t-il démissionné du comité des 12 experts qui pilotait le confinement ou pas ? Il a l'air d'être vachement politique et de savoir utiliser un ton en apparence tranchant et anti-système pour conserver plusieurs fers au feu

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 06:15 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
https://www.wsj.com/articles/experts-sound-alarm-over-coronavirus-spread-as-u-s-ramps-up-reopening-prepares-for-more-protests-11591395463

Citation:
US : les infections repartent à la hausse dans au moins 12 états déconfinés.
La CDC recommande aux manifestants de se faire tester.


Même conséquence chez nous dans une dizaine de jours ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Karlito a écrit:
Même conséquence chez nous dans une dizaine de jours ?


J'entendais ce week-end que les modèles tablaient sur la période entre la 4ème et la 7ème semaines après déconfinement pour évaluer les risques de rebonds... Donc à partir d'aujourd'hui pour la France....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 08:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Karlito a écrit:
https://www.wsj.com/articles/experts-sound-alarm-over-coronavirus-spread-as-u-s-ramps-up-reopening-prepares-for-more-protests-11591395463

Citation:
US : les infections repartent à la hausse dans au moins 12 états déconfinés.
La CDC recommande aux manifestants de se faire tester.


Même conséquence chez nous dans une dizaine de jours ?


Pas lu. Entendre parler de 12 états deconfinés aux US avec les manifestations actuelles est grotesques.
Il y a des états qui n'ont jamais confiné sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 08:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Karlito a écrit:
https://www.wsj.com/articles/experts-sound-alarm-over-coronavirus-spread-as-u-s-ramps-up-reopening-prepares-for-more-protests-11591395463

Citation:
US : les infections repartent à la hausse dans au moins 12 états déconfinés.
La CDC recommande aux manifestants de se faire tester.


Même conséquence chez nous dans une dizaine de jours ?


Pas lu. Entendre parler de 12 états deconfinés aux US avec les manifestations actuelles est grotesque.
Il y a des états qui n'ont jamais confiné sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21


Team Abyssin.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
Team Abyssin.
J'avais vu un autre article récemment qui s'interrogeait sur la sévérité des français à l'égard de leurs dirigeants par rapport à des pays voisins où le Covid a été moins bien géré. C'est clair qu'au-delà des performances de nos présidents successifs en eux-mêmes, y a un combo néfaste entre je-ne-sais-quel aspect de la culture française et le mécanisme de nos institutions qui conduit systématiquement à de la désillusion et de la défiance.

En parlant de ça, le quinquennat n'a pas aidé, cf. ce graphique que j'ai vu l'autre jour:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 14:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
En dehors de cette propension à l'insatisfaction, dont on dit qu'elle nous est consubstantielle, article assez peu fouillé et peut-être un tantinet prématuré.
Quelle a été la communication gouvernementale dans les autres pays ? De quelle manière l'hôpital était-il en mesure d'absorber la vague selon les pays ? Quelles différences fondamentales on peut pointer dans la gestion gouvernementale de la crise dans les différents pays, en fonction des différentes organisations politiques ? Quels autres facteurs, qui n'ont pas à voir avec le COVID, biaisent la manière dont l'action gouvernementale a été perçue ? Quel rôle joue le hasard ou le fait que la pandémie se soit déclarée un peu plus tard chez nous ? Faut-il uniquement se comparer aux pays où la surmortalité a été plus importante ?
Question bien trop complexe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 14:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Quels autres facteurs, qui n'ont pas à voir avec le COVID, biaisent la manière dont l'action gouvernementale a été perçue ?
Je ne sais pas, mais dans une étude comparative entre pays menés en avril, on est de loin les plus pessimistes:
Le taux de pessimisme pour l'avenir du pays est inversement proportionnel à la confiance accordée aux dirigeants : 43 % en France se disent pessimistes – pour seulement 12 % d'optimistes –, 6 % de pessimistes en Nouvelle-Zélande (Italie 34 %, Royaume-Uni 29 %, Suède 21 %, Allemagne 19 %, Autriche 13 %)

Ça rejoint d'autres études qu'on voit passer depuis des années. On est disproportionnellement pessimistes par rapport à nos voisins, méfiants, et on juge plus sévèrement nos dirigeants. Y a quelque chose derrière tout ça de culturel et qui remonte à avant le Covid.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 14:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Oui, c'est pas inintéressant.
On reste à la traîne en terme de consommation d'antidépresseurs en tout cas qui semble stable (seulement les cinquièmes au monde),
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... de_1740068

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 15:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon Raoult,a-t-il démissionné du comité des 12 experts qui pilotait le confinement ou pas ? Il a l'air d'être vachement politique et de savoir utiliser un ton en apparence tranchant et anti-système pour conserver plusieurs fers au feu


Bah il n'aurait aucun intérêt à démissionner.

Un type intéressant à n'en pas douter. Qu'il se fasse chier dessus par Patrick Cohen ou Raphaël Enthoven (avec il a une connexion via Le Point) est quand même fort de café.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon Raoult,a-t-il démissionné du comité des 12 experts qui pilotait le confinement ou pas ? Il a l'air d'être vachement politique et de savoir utiliser un ton en apparence tranchant et anti-système pour conserver plusieurs fers au feu


Bah il n'aurait aucun intérêt à démissionner.
Dis-lui ça, il s'est retiré du conseil scientifique fin mars. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7839
bmntmp a écrit:
Un type intéressant à n'en pas douter.

J'ai bien du mal à comprendre ce que tu lui trouves d'intéressant, par contre pour la communauté scientifique c'est vraiment une plaie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5642

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3024

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web