Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Reste que leur approche ne porte pas ses fruits aux Bataves.
Et ils vont a priori changer de braquet et rentrer en confinement total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Il y a quinze jours leur approche était plutôt proche de celle de l'Angleterre. Cela a créé des tensions entre la Belgique (y compris les autorités flamandes) et les Pays Bas, notamment à causes des magasins laissés ouverts. Leur stratégie d'immunité supposait aussi le confinement des pays voisins pour être efficace
Leur ministre de la santé, apparemment malade, a démissionné.
J'avoue que l'on parle moins de leur situation dans la presse belge.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Avr 2020, 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Reste que leur approche ne porte pas ses fruits.


Euh, on n'en sait rien du tout.
Les Pays-Bas suivent exactement la même courbe que nous. Et ce n'est que dans une dizaine de jours qu'on verra si leur approche a fonctionné ou pas. Comme la nôtre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Vieux-Gontrand a écrit:
tu sais, les opérateurs téléphoniques mobilisent ces données depuis longtemps. Je me souviens d'une réunion de travail il y a 5 ans où un opérateur téléphonique
français
disait qu'il pouvait vendre les déplacements exhaustifs de ses clients étrangers en roaming et les commerces qu'ils fréquentaient, où ils se dirigeaient à la sortie d'un tram, car le cadre légal le permettait.


Le truc incroyable, même si je me borne à répéter une évidence, c'est qu'on soit tenu en laisse par notre portable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7841
Castorp a écrit:
Le seuls pays européen à attendre sans rien faire, c'est la Suède.

Volvo Trucks a mis tout le monde au chômage technique pour 6 semaines il y a 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Volvo Trucks, c'est la Suède ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Le NRC Handelsblad aujourd'hui

NVIC weet niet of aantal IC-bedden nog boven de 2.400 kan

Het aantal nieuwe patiënten dat op de intensive care moet worden opgenomen, groeit iets minder sterk. Dat zei Diederik Gommers, de voorzitter van de Nederlandse Vereniging Intensive Care (NVIC), woensdag bij de technische briefing in de Tweede Kamer. „Als je het positief ziet, en daar heb ik af en toe behoefte aan, zie je dat die stijging nu richting de zestig per dag gaat”, zei Gommers. De afgelopen week kwamen er vaak wel tussen de 100 en 120 nieuwe patiënten met Covid-19 op de IC’s.

Tegelijkertijd herhaalde Gommers dat het aantal IC-bedden komend weekend moet zijn uitgebreid van 1.600 naar 2.400, om een mogelijk snellere stijging op te vangen. Dinsdag stond de teller vooralsnog op 1.900. „Ik weet niet of we nog verder kunnen opschalen”, zei Gommers op vragen vanuit de Kamer over wat er gebeurt als ook de 2.400 bedden niet genoeg zijn. Als dit niet lukt komt Nederland in het „zwarte scenario” terecht waarin zorg aan coronapatiënten moet worden geleverd zonder dat hiervoor voldoende bedden, personeel en beschermingsmiddelen zijn. „Hoe dat moet weten we eigenlijk niet”, zei Gommers.

Gommers zei ook dat de druk op verpleegkundigen die op de IC werken enorm groot is, omdat zij nu vaak drie of vier patiënten moeten verplegen in plaats van de gebruikelijke twee. „Dat geeft spanning en stress dat ze niet helemaal meer in control zijn en fouten kunnen maken die tot het overlijden van patiënten kunnen leiden.”


En gros le gouvernement a demandé aux hôpitaux de passer de 1600 lits d'urgence à plus de 2400, mais le coordinateur national leur répond qu'il ne peut en mobiliser que 1900 et que la charge de travail des soignants est déjà doublée. Ils disent que la poussée dans les hôpitaux diminue quand-même dans le titre (60 cas positifs par jours contre 100/120 la semaine passée).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
tu sais, les opérateurs téléphoniques mobilisent ces données depuis longtemps. Je me souviens d'une réunion de travail il y a 5 ans où un opérateur téléphonique
français
disait qu'il pouvait vendre les déplacements exhaustifs de ses clients étrangers en roaming et les commerces qu'ils fréquentaient, où ils se dirigeaient à la sortie d'un tram, car le cadre légal le permettait.


Le truc incroyable, même si je me borne à répéter une évidence, c'est qu'on soit tenu en laisse par notre portable.


Oui, même sachant cela, c'est dur de le couper.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le fin du confinement va être violente...

https://www.theguardian.com/world/2020/ ... s-lockdown

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ça c'est clair.
En Belgique les syndicats mettent la
pression dans la distribution (pour le salaire et le sur-travail) et la police (manque d'équipements de protection).
Dans le même temps le gouvernement flamand décide de dédommager de 3000 euros les indépendants et commerçants qui perdent plus de 60 % de leurs revenus. C'est compréhensible mais les catégories socio-professionnelles se retrouvent en concurrence (plus problème du seuil), même si la décision relève d'un principe de solidarité.
L'impact va être radical pour les activités des administrations ou qui ont besoin de fonds publics.
En Wallonie et en France ces sujets semblent moins discutés d'ailleurs.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 13:06 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Castorp a écrit:
Le fin du confinement va être violente...

https://www.theguardian.com/world/2020/ ... s-lockdown


ça dépend qd même de la durée de tout ce bordel, mais passé un temps certain...vous allez pouvoir oublier la 'vie' d'avant....
(c) Walking Dead

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 13:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Nous ça y est, notre "rythme" a changé avec le changement d'heure. Plus de sieste pour le gamin, en revanche on se lève tous vers 9h30 / 10h tous les jours. Envie de dormir tout le temps.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 14:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Karlito a écrit:
Castorp a écrit:
Le fin du confinement va être violente...

https://www.theguardian.com/world/2020/ ... s-lockdown


ça dépend qd même de la durée de tout ce bordel, mais passé un temps certain...vous allez pouvoir oublier la 'vie' d'avant....
(c) Walking Dead

Le Mezzogiorno est un cas vraiment particulier. En France, peu de chance de voir de grosses différences à court terme.
Seulement, en plus de la récession économique, on peut craindre une Italie qui quitte l'UE, donc fin de l'UE, donc fin de l'euro donc ???
Le Cow-boy a écrit:
Nous ça y est, notre "rythme" a changé avec le changement d'heure. Plus de sieste pour le gamin, en revanche on se lève tous vers 9h30 / 10h tous les jours. Envie de dormir tout le temps.

Je rêve d'un monde qui se confinerait un mois par an. En mode Carême ou Ramadan, donc avec des breaks quand même. Si c'était intégré dans un fonctionnement global, ça passerait crème niveau économique et ça ferait un bien fou à l'environnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 15:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ah moi je peux me confiner quand vous voulez hein.
Mais vous gardez le gosse à ma place.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Apparemment le vaccin contre la tuberculose pourrait booster la protection contre le covid19.
Il n'est plus obligatoire aujourd'hui, mais il ne l'a jamais été dans certains pays fortement touchés (USA, Italie...).
Après ce ne sont que des hypothèses de travail des experts.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5647

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3028

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web