Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2023, 08:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
La bande-annonce me donnait l'impression de voir la déjà trop longue et imbitable séquence de la plantation d'Apocalypse Now Redux étirée sur tout un film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Rien à voir mais pour ceux qui ont vu le film je repense souvent à la réplique de Magimel au chef des révoltés: "A répéter mon ami, mon ami... Tu parles à un représentant de l'Etat". La perfection du ton de Magimel entre menace, drapage dans dignité bafouée, déclassement du fonctionnaire qui veut se hisser à hauteur de la nation, et en même temps aussi satisfaction de le voir rembarrer cet imbuvable chef à plumes... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui scène culte "on est pas tant ami que ça". Quand tu penses que tout le film est improvisé.

Sinon je pense que FF va détester, surtout en le découvrant sur sa télé. C'est le genre de film, si tu n'es pas son premier client, à voir dans la "prison" de la salle.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Franchement j'imagine pas le découvrir sur mon canapé, je crois que j'aurais pas tenu 20 minutes avant de choper le portable ou la Switch. Faut vraiment rentrer dedans.

Et moi aussi je repense régulièrement aux attitudes de Magimel pendant tout le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
oeil-de-lynx a écrit:
Sans mauvais esprit c'est pas plus chiant qu'un JFK ou The Insider.

Ouais alors non là, faut voir la densité de films comme JFK ou The Insider, Pacifiction c'est aux antipodes, beaucoup plus lâche, ou "libre" comme dirait Magimel.

Citation:
Et moi aussi je repense régulièrement aux attitudes de Magimel pendant tout le film.

Clairement l'atout du film Magimel.

Film Freak a écrit:
La bande-annonce me donnait l'impression de voir la déjà trop longue et imbitable séquence de la plantation d'Apocalypse Now Redux étirée sur tout un film.

C'est pas faux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
Oui scène culte "on est pas tant ami que ça". Quand tu penses que tout le film est improvisé.


Hmm à bon? J'ai compris que les acteurs avaient une oreillette où un assistant (et acteur: celui qui joue le jeune investisseur dans la boîte de nuit) dicte aux acteurs ce qu'ils doivent dire, mais les dialogues sont écrits à l'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tombé sur une interview de Magimel où il disait que l'intégralité du film avait été improvisé (peut-être qu'il en rajoute un peu). Serra posait la situation et laissait tourner jusqu'à ce qu'il se passe un truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7839
Art Core a écrit:
Tombé sur une interview de Magimel où il disait que l'intégralité du film avait été improvisé (peut-être qu'il en rajoute un peu). Serra posait la situation et laissait tourner jusqu'à ce qu'il se passe un truc.

Magimel il en rajoute beaucoup, comme Serra. C’était bien de les avoir tous les deux au Max, c’était un peu la confrontation entre la victime et l’agresseur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Baptiste a écrit:
Art Core a écrit:
Oui scène culte "on est pas tant ami que ça". Quand tu penses que tout le film est improvisé.


Hmm à bon? J'ai compris que les acteurs avaient une oreillette où un assistant (et acteur: celui qui joue le jeune investisseur dans la boîte de nuit) dicte aux acteurs ce qu'ils doivent dire, mais les dialogues sont écrits à l'avance.

Les deux ne sont pas contradictoires. J'imagine que qu'à l'oreillette on leur dit dans quel sens la discussion doit aller, mais qu'il n'a y pas de texte écrit non plus et on laisse les acteurs choisir leurs mots.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Lohmann a écrit:
C’était bien de les avoir tous les deux au Max, c’était un peu la confrontation entre la victime et l’agresseur.

Et quelle est la distribution des rôles ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
oeil-de-lynx a écrit:
Baptiste a écrit:
Art Core a écrit:
Oui scène culte "on est pas tant ami que ça". Quand tu penses que tout le film est improvisé.


Hmm à bon? J'ai compris que les acteurs avaient une oreillette où un assistant (et acteur: celui qui joue le jeune investisseur dans la boîte de nuit) dicte aux acteurs ce qu'ils doivent dire, mais les dialogues sont écrits à l'avance.

Les deux ne sont pas contradictoires. J'imagine que qu'à l'oreillette on leur dit dans quel sens la discussion doit aller, mais qu'il n'a y pas de texte écrit non plus et on laisse les acteurs choisir leurs mots.


J'ai quand même du mal à croire à l'impro totale, comme dit Lohmann. Il y a une mystique qui s'est développée autour de ce tournage, clairement Serra a imposé une atmosphère et des conditions particulières. Mais c'est difficile de démêler le vrai de l'exagéré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7839
oeil-de-lynx a écrit:
Lohmann a écrit:
C’était bien de les avoir tous les deux au Max, c’était un peu la confrontation entre la victime et l’agresseur.

Et quelle est la distribution des rôles ?

C'était peut-être 2 agresseurs en fait :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Baptiste a écrit:
J'ai quand même du mal à croire à l'impro totale, comme dit Lohmann. Il y a une mystique qui s'est développée autour de ce tournage, clairement Serra a imposé une atmosphère et des conditions particulières. Mais c'est difficile de démêler le vrai de l'exagéré.

Que les acteurs soient en roue libre sans texte pendant les scènes, ça me parait pas impossible, mais quand Serra raconte que le personnage trans par exemple, j'ai plus son nom, était une figurante qui s'est révélé en cours de tournage et que son rôle s'est étoffé de façon organique, c'est plus difficile à gober.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
oeil-de-lynx a écrit:
mais quand Serra raconte que le personnage trans par exemple, j'ai plus son nom, était une figurante qui s'est révélé en cours de tournage et que son rôle s'est étoffé de façon organique, c'est plus difficile à gober.

Meilleur atout du film après Magimel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
"c'est le berceau des dieux"
- oui, de Jésus...
:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chant des oiseaux (Albert Serra - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2545

12 Mai 2009, 01:06

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La mort de Louix XIV (Albert Serra, 2016)

Art Core

1

1114

11 Oct 2016, 21:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Honor de Cavalleria (Albert Serra - 2006)

Zad

6

1627

28 Avr 2022, 21:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Adam (Jaume Collet-Serra, 2022)

Film Freak

12

861

04 Nov 2022, 19:22

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non-Stop (Jaume Collet-Serra - 2014)

Abyssin

5

1774

08 Juil 2014, 23:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run All Night (Jaume Collet-Serra, 2015)

Film Freak

4

1379

16 Mar 2015, 19:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Commuter (Jaume Collet-Serra - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1271

10 Juin 2018, 12:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3446

22 Aoû 2022, 19:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

5147

29 Juil 2011, 21:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jungle Cruise (Jaume Collet-Serra, 2021)

Film Freak

1

806

01 Aoû 2021, 09:35

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web