Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 21 Jan 2021, 11:57 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Souvenez-vous ....


_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 26 Jan 2021, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le premier épisode hier soir et assez impressionné que ce soit par la DA vraiment nickel sans faire compilation des clichés des 70s (j'adore la baraque de Poupaud), que ce soit ce casting au poil (le génial Poitrenaux, Quentin Dolmaire toujours un plaisir, adoré que le mec au fin fond de la campagne qui a filmé la soucoupe soit noir) et surtout ce ton très réussi entre comédie et truc plus sérieux. Un genre de X Files dans la France de Giscard. GG Léo !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 26 Jan 2021, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Voilà Art Core a tout dit, c'est ça qu'on aime.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 30 Jan 2021, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Pas mal. Ya une volonté de faire une adaptation de l'univers de Franquin j'ai l'impression


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 31 Jan 2021, 11:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Une série qui au bout de 10mn te colle ma musique de Coup de tête ne peut être qu’une bonne série. J’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. C’est drôle, bourré de références (« ils sont là » au milieu de la nuit), et d’anecdotes authentiques (la boule à facettes !) et visuellement c’est un régal. Ma copine n’a pas du tout aimé par contre, mais les ovnis c’est vraiment pas son truc...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 31 Jan 2021, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Réalisation et interprétation soignées (beau casting), c'est agréable, mais j'ai trouvé (paradoxal pour une série) que la narration était trop rapide et presque trop rythmée, et surtout que le ressort comique de la série résidait de manière un peu trop forte et forcée dans les ellipses. La série joue clairement la carte de la nostalgie envers l'univers matériel des années 70 qu'éprouvent les quarantenaires, au détriment de l'écriture des personnages, trop lisses. J'ai eu du mal à m'identifier à eux, ce qui est nécessaire, même, et peut-être surtout, dans le burlesque.
J'avais ressenti déjà ce type de réticence devant la Loi de la Jungle de Peretjako, donc c'est peut-être moi qui ne suis pas adapté l'époque (d'autant plus gênant que ce sont des comédies qui visent la légereté qui me donnent cette impression d'inadéquation personnelle).
Je trouve que le premier épisode manque d'ancrage géographique : au début on est censé être en Guyane (sans montrer le retour en France), puis à l'image on ne sait pas trop si on est dans le Pas de Calais ou en Camargue, les voitures semblent plus ancrées dans l'espace que les hommes par le jeu des plaques départementales. Hazanavicius éprouve une forme de nostalgie coparable envers cette France d'alors, mais a un point de vue plus fort : il n'hésite pas à juger ces personnages dans la comédie, malgré l'irréalisme des situations, ce qui ajoute finalement un contenu et une tension (au prix d'une certaine hauteur et d'un certain révsionnisme, mais enfin il y a un enjeu). Impression que la série essaye de compenser une forme de manque de moyen en préservant le soin technique, une certaine justesse sociologique, mais diffuse, qui est une ambiance (climat post-psychédélique en train de se refroidir, de se convertir en technologie des années 70 bien vu) mais en délaissant l'écriture des personnages. C'est peut-être inhérent au genre, à la production et au financement des séries en France.

Peut-être que ma frustration est liée à la durée courte des épisodes (32 minutes).
Impression paradoxale d'avoir vu une série pour professionnels de l'image, qui démontre surtout un savoir-faire technique, tant dans l'image que le jeu d'acteur. Je ne trouve pas cela déshonorant ni médiocre, j'ai eu du mal à m'y investir, et reste tiède, mais je ne suis pas un mec à série.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 02 Fév 2021, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Renouvelée pour une saison 2 avec toujours Léo à la barre.
J'en suis au 4ème épisode c'est toujours aussi bonnard, le casting est parfait, c'est classe, le ton est génial entre comédie et enquête. Vraie réussite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé hier soir et c'est une quasi totale réussite. Je trouve que l'écriture chie un peu dans la colle dans les derniers épisodes (tout le truc militaire est pas hyper clair, le climax du dernier épisode est un peu bidon
le canon posé au milieu de la campagne, personne pour le mettre en route, aucune menace réelle, le truc bidon du LSD, je trouve que ça marche pas trop)

Mais franchement c'est pas grand chose tant la série est rafraîchissante, super classe, le casting est un plaisir total dominé par la découverte de l'incroyable Daphné Patakia, la BO est d'enfer (ce générique de début qui met la patate). Vraiment adoré, c'est drôle, c'est léger et en même temps ça raconte quand même vraiment quelque chose de la France des années 70.
Adoré
la révélation finale, sur les esquimaux de l'espace, totalement inattendue.

Par contre heureusement que la saison 2 est validée parce que sinon ça aurait été quand même ultra frustrant.

Bref sans problème une des meilleurs séries françaises contemporaines. Et super taf de Léo <3 !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI(s)
MessagePosté: 19 Oct 2021, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Art Core a tout dit.

Je m'attendais à un aspect plus franchement tourné vers la comédie nostalgique (je sais pas pourquoi) et j'ai été agréablement surpris de constater que la série cultive un entre-deux, sans tourner en permanence en dérision les ovnis ni la France de Giscard (y'a bien un côté un peu ostentatoire dans les décors et costumes mais ça reste raisonnable). C'est un peu long sur la fin (je me suis un peu fait chier sur les 2-3 derniers épisodes) et la toute fin est un peu bâclée mais globalement c'est très cool à suivre, entre le fil conducteur et tous les à-côtés basés sur des anecdotes réelles. Et comme le casting est nickel (Daphné Patakia FTW) ça passe vraiment très bien, c'est tour à tour touchant, drôle, émouvant, surprenant. A noter aussi une très bonne musique (à commencer par le générique, mais également l'utilisation d'un tas de morceaux classiques).

Au passage on peut noter la relation soeur/frère des enfants des scientifiques assez touchante et qui rappelle celle de Gaspard va au mariage, et des touches à droite à gauche qui impriment la patte du réal. Curieux de voir ce que va donner la saison 2 car j'ai pas l'impression qu'il y ait matière à poursuivre beaucoup plus que ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web