Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2017, 06:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Image

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté…
La suite du film d'épouvante "Ouija".



Pas vu le premier qui se traine une sale réputation et la vision de cette suite est principalement due de mon côté à la présence de Mike Flanagan. Figure montante du cinéma d'horreur US, son Oculus était intéressant et même si ici il s'agit d'une oeuvre de commande la production lui a laissé une certaine liberté sur le script de ce second Ouija.

Rien d'original dans le fonds. Flanagan se balade à travers différents registres horrifiques et surfe sur les récents succès de Conjuring et autres films d'exorcisme mais on est clairement ici dans le haut du panier (même si ce dernier n'atteint pas des sommets). Comme dans Oculus, la mise en scène de Flanagan est solide, quelques plans de toute beauté restent en mémoire et j'aime beaucoup comment le cinéaste gère les moments d'horreur. Très peu de grand-guignol et de gouttes de sang, il y a une certaine sobriété dans les effets horrifiques qui apportent une certaine frayeur aux scènes concernées et rendent le spectacle efficace.

Et on retrouve la qualité du cinéaste dans la caractérisation des personnages qui apportent une certaine richesse dans le déroulé dramatique de l'histoire. Bon après il ne faut pas se le cacher, le film est limité par la simplicité de son concept mais il réussit très bien dans ses modestes ambitions et sa vision est très plaisante. Perso, je le place au-dessus des Conjuring dont j'avoue ne pas être trop fan.

3,5-4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017, 07:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
C'était le film du samedi soir d'Abyssin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il y a un pseudo "buzz" Flanagan chez les fans d'horreur, apparemment son Oculus est génial. J'ai tenté son Hush dispo sur Netflix je me suis endormi à la moitié qui était sans intérêt. Aucune envie de le finir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Oculus et Hush ne sont pas géniaux mais ont plein de petites idées. Je trouve ça moyen mais largement au-dessus du tout venant du cinéma d'horreur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le mini buzz autour de ce Ouija origins m'a poussé à matter le film. A l'exception d'une ou deux bonnes idées (quel film d'horreur n'en a pas), c'est vraiment rien. C'est chiant, basique, répétitif. Je comprends même pas comment on peut mettre ça dans le même panier qu'un James Wan.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2017, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Art Core a écrit:
Il y a un pseudo "buzz" Flanagan chez les fans d'horreur, apparemment son Oculus est génial. J'ai tenté son Hush dispo sur Netflix je me suis endormi à la moitié qui était sans intérêt. Aucune envie de le finir.

Seulement vu Oculus, génial non mais il y a de bonnes idées à l'image de son Ouija. Après ça manque d'ambition le cinéma de Flanagan. Les résultats sont décevants par rapport au potentiel que tu sens derrière. Je regarderais Hush et ses autres films par curiosité.

Massinfect a écrit:
C'est chiant, basique, répétitif. Je comprends même pas comment on peut mettre ça dans le même panier qu'un James Wan.
Wan j'accroche pas à ces Conjuring, j'aime bien Saw et Insidious. Après, je trouve toujours qu'il tombe dans le grand-guignol (j'aime pas les fins des Conjuring, Insidious et son revenge movie avec Bacon).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 13:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Pas vu le premier qui se traine une sale réputation et la vision de cette suite est principalement due de mon côté à la présence de Mike Flanagan. Figure montante du cinéma d'horreur US, son Oculus était intéressant et même si ici il s'agit d'une oeuvre de commande la production lui a laissé une certaine liberté sur le script de ce second Ouija.

Rien d'original dans le fonds. Flanagan se balade à travers différents registres horrifiques et surfe sur les récents succès de Conjuring et autres films d'exorcisme mais on est clairement ici dans le haut du panier (même si ce dernier n'atteint pas des sommets). Comme dans Oculus, la mise en scène de Flanagan est solide, quelques plans de toute beauté restent en mémoire et j'aime beaucoup comment le cinéaste gère les moments d'horreur. Très peu de grand-guignol et de gouttes de sang, il y a une certaine sobriété dans les effets horrifiques qui apportent une certaine frayeur aux scènes concernées et rendent le spectacle efficace.

Et on retrouve la qualité du cinéaste dans la caractérisation des personnages qui apportent une certaine richesse dans le déroulé dramatique de l'histoire. Bon après il ne faut pas se le cacher, le film est limité par la simplicité de son concept mais il réussit très bien dans ses modestes ambitions et sa vision est très plaisante.

3,5/6

Tout pareil.

Dans la thématique du rapport à la mort et au deuil d'êtres aimés disparus et l'effet que ça a sur une famille, c'est vraiment le brouillon de son chef-d’œuvre The Haunting of Hill House.

Film Freak a écrit:
Oculus et Hush ne sont pas géniaux mais ont plein de petites idées. Je trouve ça moyen mais largement au-dessus du tout venant du cinéma d'horreur.

Mais il est clair que le frérot est meilleur sur un format sériel.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hush (Mike Flanagan - 2016)

Qui-Gon Jinn

3

798

20 Mar 2020, 12:01

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jessie (Mike Flanagan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2058

16 Oct 2017, 10:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oculus (Mike Flanagan, 2013)

Film Freak

3

1312

15 Mai 2023, 09:23

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absentia (Mike Flanagan, 2011)

Abyssin

10

1674

27 Aoû 2017, 18:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Sleep (Mike Flanagan, 2019)

Film Freak

7

1104

01 Nov 2019, 23:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trolls (Mike Mitchell, Walt Dohrn, 2016)

Film Freak

0

1335

09 Oct 2016, 13:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

100

10419

27 Juil 2012, 16:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American nightmare 4 : les origines (Gerard McMurray, 2018)

Abyssin

0

1435

29 Juil 2018, 16:23

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Couvent (Mike Mendez - 2001)

Blissfully

14

1515

06 Mai 2009, 23:40

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Naked (Mike Leigh, 1993)

Arnotte

6

1975

15 Mai 2012, 15:21

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web