Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2009, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Putain, j'ai la rage de lire vos avis la.

Haha tu viendras plus faire le fanfaron avec les films US que tu vois avant nous, hein mon salaud?


Salope.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2009, 19:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je crois que si j'ai p-ê moins rit qu'au premier, au final, c'est bien celui-ci que je préfère, p-ê aussi parce qu'il est p-ê encore plus premier degré, jamais embarrassé, jamais dans la private joke de potes (à part la "quiche lorraine", mais bon, c'est très discret, ça gêne pas), et puis cette confiance énorme dans l'image, dans la mise en scène, vache que c'est rare dans la comédie française! et que ça fait du bien!

par contre, même défaut que dans le premier : le premier rôle féminin est encore une fois horriblement mal dirigé, qu'est-ce qu'elle récite, qu'est-ce qu'elle est fade! ou alors c'est qu'ils choisissent les meufs pour leur seule plastique... et en même temps je la trouve anti-sexy, Carlotta a beau être vulgaire et en somme assez laide, elle est bien meilleure actrice!

(oui, c'est un avis creux de spectateur UGC et je vous emmerde)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 10:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
J'aime un poil moins que le premier (je trouve que la partie nazi marche moins bien) . Mais bon on se régale pas mal avec les dialogues et les gros trucs bien lourds avec les chinois , le pédalo,la touze sur la plage ou hubert qui va chercher une liste des nazis à l'ambassade de la RFA . Par contre j'ai trouvé dolorès très bof ...

4,5/6 .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 22 Avr 2009, 07:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 00:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
hal5 a écrit:
C'est très drôle, très bon, aussi bien que le 1er. Dujardin est énorme. 4,5/6

Voilà pareil. Ca m'a fait énormément rire, autant que le premier si pas plus, je reste une fois de plus en admiration devant l'esthétique, le gros travail de production "à la manière de", c'est vraiment la classe. Longtemps que je n'avais plus vu de split-screen aussi réjouissants. Jean Dujardin est jubilatoire, c'est à ce jour le rôle de sa vie, à mes yeux.
Après je trouve qu'à la longue il y a un léger essouflement dans la dernière partie, mais peut-être étais simplement essoufflé d'avoir tellement ri. Plen de gags rstent en mémoire. Le générique et la première scène, c'est merveilleux. Les chinois...

Un très très bon moment. Ca m'a donné envie de revoir le premier... :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 14:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
revu une deuxieme fois, et on découvre pleins de bonnes choses, de bonnes vannes qui peuvent passer à coté la premiere fois, c'est énorme, drolissime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Très bon film. Mise en scène bien classe, Dujardin excellent et beaucoup de rires. Quelques grands moments (le réveil en sursaut de Dujardin après l'insert sur le brésilien, hilarant, toutes les vannes racistes/antisémites), quelques lenteurs aussi et des seconds rôles pas toujours top, mais c'est une comédie raffinée, intelligente, drôle sans doute à mille lieux des bouses comme le Boon.
4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Bon, je poste quand même mon avis, pas de grande valeur ajoutée là-dedans, il se voulait être un court avis de synthèse pour ceux qui n'ont pas vu le film.


"Le second opus des aventures d’OSS 117 commence fort : dans l’atmosphère bon enfant d’une surprise-party, le plus célèbre des agents secrets français batifole en compagnie de jolies chinoises ; petite fiesta qui se terminera en fusillade, sans qu’OSS ne perde de sa bonne humeur. Cette scène improbable semble bien résumer l’esprit général du film : charme, action, humour, et surtout… second degré.

Le postulat est simple : au milieu des années 60, OSS 117 est chargé de récupérer des micro-films que détient un ancien nazi au Brésil; il sera alors amené à collaborer avec une rouquine des services secrets israëliens, la charmante Dolores.
Des bureaux des services secrets français jusqu’aux plages de Rio, en passant par l’impénétrable forêt amazonienne, les situations humoristiques s’enchaînent sans presque aucun temps mort, et sans jamais qu’aucune ne se ressemble vraiment : absurde (la scène du début avec les noms de familles), comique de situation, jeux de mots (les fameuses « boules de Noël »)… Il y en a pour presque tous les goûts, et surtout pour ceux qui ont une tendance portée vers le loufoque et l’humour un peu « débilos ».

Heureusement, le film ne se contente pas d’être une simple succession de gags (ce qui aurait pu devenir lassant à force…). Il se dégage une réelle impertinence, le réalisateur se permettant quelques traits d’humour raciste (sur les Juifs, les Chinois,…) qui aurait pu être risqués, mais qu’un second degré constant fait passer–et même très bien.
Et surtout, il y a le personnage d’OSS 117, incarné par un Jean Dujardin en grande forme : jamais à court d’un bon mot ou d’un phénoménal éclat de rire (entendre son rire est déjà une expérience). On peut le voir un peu comme la métaphore de la France gaullienne et conservatrice de l’époque : macho et sûr de lui, il est en perpétuel décalage avec un monde qui, lui, change à toute vitesse. Les confrontations d’OSS 117 avec les hippies du « flower power », ou le féminisme incarné par Dolorès, sont d’ailleurs hilarantes.

Sur un plan plus technique, le film se caractérise par une esthétique « 60s » extrêmement soignée (vêtements, voitures, technologie, etc), ainsi qu’une musique bossa nova qui berce le film de long en large. On pourra tout de même regretter quelques longueurs inutiles (la partie avec les nazis notamment), et une fin un peu moins dynamique et drôle.

Il n’empêche que « OSS 117 : Rio ne répond plus » se distingue comme la plus audacieuse (à milles lieux de « Coco » ou d’« Incognito »), et sans aucun doute, la meilleure comédie de cette première moitié de 2008 !

5/6"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ya des gens qui lisent les avis de Nijal?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il y a bien des gens qui te lisent alors sans doute, oui.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
lol, je m'attendais à celle-là.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Ya des gens qui lisent les avis de Nijal?


Je veux pas dire, mais c'est un des rares qui prend le temps de développer assez clairement ses avis, faudrait pas trop lui jeter la pierre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Citation:
Il n’empêche que « OSS 117 : Rio ne répond plus » se distingue comme la plus audacieuse (à milles lieux de « Coco » ou d’« Incognito »), et sans aucun doute, la meilleure comédie de cette première moitié de 2008 !


Quelqu'un a noté quelque chose de marrant dans cette phrase de Nijal?

Genre un clin d'oeil? UNe référence particulière?

ou suis-je le seul?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bah il est juste un peu lent quoi... A la traîne.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
ah merde, oui, j'ai pas fait gaffe. j'ai vu 2008, je me suis dit "il a voulu nous dire que c'est pas les Ch'tis.

Au temps pour moi.

(Mais c'est quand même Liam)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
oui, lapsus revelateur de Nijal :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5932

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The artist (Michel Hazanavicius - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

88

7978

16 Juin 2012, 08:53

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Redoutable (Michel Hazanavicius - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

4685

04 Oct 2017, 20:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Amis (Michel Hazanavicius - 1999)

Zad

2

1800

16 Juil 2007, 17:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

1635

21 Nov 2022, 21:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prince oublié (Michel Hazanavicius - 2020)

Qui-Gon Jinn

1

923

18 Fév 2020, 22:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe américaine (Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

42

5456

27 Oct 2021, 22:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'épine dans le coeur (Michel Gondry - 2009)

DPSR

7

1793

25 Avr 2010, 12:05

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les travailleu(r)ses du sexe (Jean-Michel Carré - 2009)

DPSR

0

1473

19 Oct 2009, 23:28

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erreur de la banque en votre faveur (Michel Munz, 2009)

Mickey Willis

0

1275

11 Avr 2009, 11:26

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web