Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 06:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
CamillaVelvet a écrit:
Ah ben tiens, je me suis fait la même réflexion :il porte trop bien le costard, il a la classe quand même le Dujardin, devrait essayer un registre sérieux-classe

Oué bon, c'est à peu près la même chose que toi :wink:


il est très bon dans le convoyeur...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Une pensée enfin pour Christine Bravo qui demande à Dujardin comment ils ont fait, puisque ça a été tourné au Maroc, pour qu'on voie les pyramides? *cette femme a été institutrice*



Ah dès que ça cause ciné chez Ruquier, c'est show time!

Entre les remarques à la rue dans ce genre et la critique de film à partir de l'affiche, c'est labelisé minable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:12 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Blissfully a écrit:
Une pensée enfin pour Christine Bravo qui demande à Dujardin comment ils ont fait, puisque ça a été tourné au Maroc, pour qu'on voie les pyramides? *cette femme a été institutrice*


Mais il me semble qu'elle est toujours instit bien qu'elle n'exerce plus. Je ne crois pas qu'elle ait démissionné de l'Education Nationale (elle doit avoir un statut particulier me semble t-il... Dès fois où la TV ne voudrait plus d'elle...).

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Bah je me joins au concert de louanges concernant OSS.....

Vraiment une tres bonne comédie portée par un jean dujardin exceptionnel.
On assiste a un spectacle de qualité et tres soigné (réal, decors, scénario, image) Loin des parodies faciles de james bond comme austin powers ou double zero, OSS déplois un humour qui fait mouche a chaque fois. Le scénario ne s'eparpille jamais et
Le film est parsemé de moments cultes (pour moi)
la bataille des philosophique - le dalida show - le muezzin - l'imam et les fanatiques - l'arabe nazi - dujardin et son décalage constant - l'espion suiveur - les lancer de poules - le jeu de lumiere avec les dits poulets etc
et merite largement de figurer au panthéon de la comédie francaise. Ca fait plaisir de voir un tel spectacle quand on voit les sombres merdes que la france produisait en matiere d'humour ces dernieres années.

bref un petite perle de comédie à la francaise!!!!

OSS POWER!!!......et vive rene coty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Michel Hazanavicius et Jean François Halain ont signés ici une petite merveille de comédie où tout ce qu'il y a de plus vulgaire et ringard dans l'esprit français se retrouve brocardé avec délectation sous le couvert de l'ultra-référentiel décalé. Le travail visant à la recréation de la strucure de ces vieilles bandes allant des premiers Bond aux film d'André Hunnebelle est absolument ébouriffant, mais toujours avec une absolue fluidité et une grande finesse, rivalisant d'une manière moins tape à l'oeuil avec les jeux de pop culture de "Kill Bill". Hazanavicius se permet même, au milieu des répliques et scènes cultes qui fusent non stop sans faiblirs, quelques moments de poésie absolument réjouissant. Quand à Dujardin il exploite comme jamais sa réelle force comique et livre une version décalée et beauf de Sean Connery absolument hilarante. Il est rare d'avoir une grosse production française et commerciale de cette qualité, absolument dénuée de toute putasserie... Hazanavicius vient de signer un petit bijoux au moins aussi réussis que l'excellent "Magnifique" de De Broca.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 10:56 
Zad a écrit:
il est très bon dans le convoyeur...

Pour moi, Dupontel et Dujardin sont les deux meilleurs acteurs français de notre génération. C'est dire si j'aime Le Convoyeur... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:32 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
excelleeent cette comédie, saperlipopette
plus proche de Bye Bye Love que d'Austin Powers, avec Dujardin sexy et crazy comme disait Life à propos de Bebel.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 16:37 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
gros gros éclat de rire pendant tout le film, Dujardin est énorme,tous les acteurs sont droles et y mettent du leur dans cette farce absurde. Un super bon divertissement et franchement,j'en espere d'autres des OSS. Dujardin a trouvé son tempo, son identité, il est génial.

Quand tu sors de la salle t'as pleins d'expressions,pleins de blagues,de fintes,de jeux de mots pourris en tête et pendant encore au moins une heure,tu te marres en repensant à des conneries "j'aime me battre". bref....6/6 pour moi.

Puis merde,y'a François l'embrouille,le maitre des caméras cachées belges qui est dedans et qui fait un bon gros belge tordant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2006, 09:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
karateced a écrit:
Puis merde,y'a François l'embrouille,le maitre des caméras cachées belges qui est dedans et qui fait un bon gros belge tordant.


yeah! ça c'était énorme! mon frère et moi, en bons ardennais, on était exagérément morts de rire à ce moent-là... nos voisins nous regardaient de travers... c'est marrant ça, on passe 18 années de notre vie auprès des belges et est encore ceux qui se marrent le plus dès qu'on entend l'accent... un côté madeleine, sans doute...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 23:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85348
Localisation: Fortress of Précarité
Très sympa...très très sympa...je m'attendais peut-être à un chouille plus fort après tant de louanges mais ça reste un très bon moment, beaucoup de bonnes vannes, après un début faible, ça va en se bonfiant...le soin apporté au film, comme en témoigne la première scène, est tout simplement réjouissant...ça sent l'amour, comme c'était déjà le cas avec Le Grand Détournement. Et Dujardin est à fond aussi, ça fait plaisir.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Soigné au niveau des décors, mais histoire sans intérêt, et sourire pour deux gags (d'ailleurs, ça riait très très peu dans la salle - pourtant pleine).

2/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Zad a écrit:
karateced a écrit:
Puis merde,y'a François l'embrouille,le maitre des caméras cachées belges qui est dedans et qui fait un bon gros belge tordant.


yeah! ça c'était énorme! mon frère et moi, en bons ardennais, on était exagérément morts de rire à ce moent-là... nos voisins nous regardaient de travers... c'est marrant ça, on passe 18 années de notre vie auprès des belges et est encore ceux qui se marrent le plus dès qu'on entend l'accent... un côté madeleine, sans doute...


ah mais on adore voir un belge avec un énorme accent qui cause,au cinéma ça tue tout,c'est méga drole. l'accent Belge,enfin bruxellois dans ce cas ci, est super drole.on rit de nous,on aime bien ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85348
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Soigné au niveau des décors, mais histoire sans intérêt, et sourire pour deux gags (d'ailleurs, ça riait très très peu dans la salle - pourtant pleine).

2/6


Marrant ça...tu aimes Camping auquel presque tout le monde met 0/6 et là tu mets 2/6 alors qu'il y avait pas de notes en dessous de 4.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Cosmo a écrit:
Soigné au niveau des décors, mais histoire sans intérêt, et sourire pour deux gags (d'ailleurs, ça riait très très peu dans la salle - pourtant pleine).

2/6


Marrant ça...tu aimes Camping auquel presque tout le monde met 0/6 et là tu mets 2/6 alors qu'il y avait pas de notes en dessous de 4.


Purement basé sur le rire. D'un côté, un film cinématographiquement mauvais dans lequel je me suis marré tout le long, de l'autre un film que je trouve trèèèèès moyen (je ne suis pas en admiration devant la mise en scène, l'interprétation, le scénario, etc. et je trouve le tout très mou) dans lequel j'ai souri deux fois en me forçant.

Du coup, la note est bien entendu très subjective puisque basée sur le rire, mais mêem en dehors de ça, je trouve pas OSS top du tout.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 22:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Si les critiques n'avaient pas été aussi bonnes, jamais je ne serais allé le voir (et je sais que je ne suis pas le seul).

Bon ben c'est loin d'être une "merveille" (ou autre éloge que j'ai pu lire), mais la surprise est effectivement là. Jamais entendu parler de cet OSS 117 avant (je déteste entendre dire d'un truc qu'on ne connait pas du tout que c'est "culte", "mythique" ou un truc dans le genre), et à la limite on s'en tape, puisque l'idée est davantage un hommage aux films des années 50 qu'un transfert ciné d'un héros connu de tous. Et le film marque des points des deux côtés: esthétiquement c'est vraiment réussi et euphorisant (on s'y croirait!), j'ai adoré ce côté rétro détourné. D'autre part, Jean Dujardin - dont je ne suis pas fou à la base - excelle dans ce rôle écrit pour lui. Il donne le ton au film: il a la classe, il est drôle, il joue au demeuré.
Dommage pour le côté longuet (on peut virer sans difficultés 20 minutes de séquences moins intéressantes/réussies/drôles) et paresseux (OK, le scénario est prétexte, mais bon quand même hein), mais bon on se marre bien, et on a vraiment envie de saluer toute l'équipe du film pour leur dire que le projet du film est vraiment cool.

4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

49

6416

20 Juil 2010, 08:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The artist (Michel Hazanavicius - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

88

8011

16 Juin 2012, 08:53

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

1650

21 Nov 2022, 21:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Amis (Michel Hazanavicius - 1999)

Zad

2

1806

16 Juil 2007, 17:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Redoutable (Michel Hazanavicius - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

4707

04 Oct 2017, 20:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prince oublié (Michel Hazanavicius - 2020)

Qui-Gon Jinn

1

929

18 Fév 2020, 22:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe américaine (Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

42

5475

27 Oct 2021, 22:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les hommes (Ariane Michel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

52

5248

18 Juil 2008, 18:56

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves (Michel Gondry - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

8529

12 Avr 2007, 09:42

fidoram Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Azur et Asmar (Michel Ocelot - 2006)

Blissfully

5

1797

26 Oct 2006, 14:49

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web