Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu m’étonnes qu'il aime rien du coup, s'il comprend pas la moitié des films...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:45 
Il ne dit pas qu'il ne le savait pas, mais qu'il aurait dû le mentionner....


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais c'est vrai que c'est assez bizarre d'avoir omis de le mentionner dans sa critique originale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:54 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Oui mais c'est vrai que c'est assez bizarre d'avoir omis de le mentionner dans sa critique originale.


Comme de qualifier ce film d'egotrip... Après je vous dis tout de suite qu'il faut vraiment être un fanboy de la première heure pour mettre 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:54 
L'imputation de narcissisme est surtout bateau, tout comme le fait de l'atténuer en parlant "de faire juste son boulot de chanteur". Ce magazine tourne vieux con qui juge sévèrement ses goûts passés.

Image

(Sinon je ne suis pas super fan de Nick Cave, quand j'étais ado c'était l'époque de "Henry's Dream" et "Let Love In", j'aimais bien la titre "John Finn's Wife" mais pas trop l'aspect crooner post-moderne du reste, et ai complètement décroché lors de ses ballades, par contre j'ai écouté récemment "Your Funeral... My Trial" encore antérieur à cette période qui est très bon). J'aime beaucoup les Australiens un peu obscurs qui ont gravité autour de lui comme Anita Lane et Rowland S. Howard. Il est à cheval entre l'univers de la pop et quelque chose de nettement plus lourd, des artistes qui ont renoncé au recul post-moderne (ou plutôt au cynisme du post-moderniste, tout en gardant l'ironie maniériste) sur le mythe du rockeur junkie-poète pour l'incarner en connaissance de cause et sont malheureusement oubliés. On pourrait ajouter David McComb des Triffids qui a eu vie assez bizarre.

Image



(une des plus belles drug songs qui existe)


Dernière édition par Gontrand le 09 Sep 2016, 14:20, édité 7 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Il n' a d'ailleurs pas critiqué Cave mais le film


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:23 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
De toute façon il faut plus voir le film comme un bonus collector classieux qu'autre chose, vu que pour l'instant il n'était destiné qu'à une projection cinéma unique la veille de la sortie du nouvel album.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Pourquoi tu veux pas poster ta critique, DPSR? T'es trop deg de t'être fait devancer par Cooper ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
il faut plus voir le film comme un bonus collector classieux qu'autre chose,


Je pense aussi comme d'ailleurs quasi tous les docs sur la conception d'un album. J'ai réagi car Cooper parlait du meilleur film de l'année et que je voulais savoir si c'était du venduisme à Cave ou si c'était vraiment le film.

Parce que j' adore Neil Young. J'aime beaucoup Jarmusch et je ne considère Year of the horse comme un grand film. Comme d'ailleurs heart of gold de Jonathan Demme. Je m'éclate musicalement parlant car j'aime cette zic mais dès qu'il raconte leur vie ou la tournée, rien à branler........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:45 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Prout Man a écrit:
Pourquoi tu veux pas poster ta critique, DPSR? T'es trop deg de t'être fait devancer par Cooper ?


J'ai déjà donné mon avis dans le topic Reparer les vivants, le topic 2016 to be, et j'ai 30 autres topics à ouvrir quand j'en aurais envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Gontrand a écrit:
Il ne dit pas qu'il ne le savait pas, mais qu'il aurait dû le mentionner....


Heu vu ce qu'il dit c'est qu'il a clairement pas capté que le fils de Cave était mort et que le film lui était dédié, faut pas se voiler la face.

DPSR a écrit:
Après je vous dis tout de suite qu'il faut vraiment être un fanboy de la première heure pour mettre 6.


Ah mais clairement aprés je pense que le message est universel et peut toucher tout le monde, la majorité des gens apprécieront le film mais pour pleinement l'apprécier émotionnellement faut savoir un peu qui est Cave, son parcours, son amitié avec Warren Ellis etc.

DPSR a écrit:
De toute façon il faut plus voir le film comme un bonus collector classieux qu'autre chose, vu que pour l'instant il n'était destiné qu'à une projection cinéma unique la veille de la sortie du nouvel album.


La par contre pas d'accord, pour moi c'est nullement un bonus, c'est un film de cinéma à part entiére, la réalisation est magnifique et c'est plus profond que 90% des documentaires qui sortent au cinéma, même si je ne le qualifierais même pas de documentaire, c'est plus un essai musicale.
Je le trouve encore plus classe que 20 000 jours sur terre (que j'avais pourtant beaucoup aimé à l'époque.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chopper (Andrew Dominik, 2000)

Le Pingouin

8

1846

31 Mai 2020, 17:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blonde (Andrew Dominik, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1360

05 Oct 2022, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cogan, la Mort en Douce (Andrew Dominik - 2012)

Art Core

13

2212

18 Déc 2012, 23:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

157

13434

08 Mai 2010, 22:34

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time Out (Andrew Niccol - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

55

6411

12 Jan 2012, 14:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nouvelles de la planète Mars (Dominik Moll, 2016)

Abyssin

1

1424

03 Jan 2023, 00:06

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage of Time (Terrence Malick - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

6661

07 Fév 2023, 02:09

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2406

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lemming (Dominik Moll - 2005)

Cosmo

1

1336

13 Déc 2006, 19:31

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Moine (Dominik Moll - 2011)

Karloff

5

1784

08 Déc 2011, 04:54

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web