Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2019, 19:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il était pas trop mal dans Mammouth, mais ouais c'est clair qu'il en a plus rien à foutre maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 19:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Attendez de le voir dans Convoi exceptionnel.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27758
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'attends dans le prochain Nicloux où il joue avec Houellebecq, deux vieux porcs dans un centre thalasso. Ça peut être assez drôle.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Art Core a écrit:
Sinon cite moi des acteurs de la génération DiCaprio qui trouvent grâce à tes yeux, je suis curieux.

Sans être non plus fan de Damon je le trouve supérieur à Di Caprio. Sinon il y a quelques noms d'acteurs qui me viennent que je trouve sincèrement bien meilleur que Di Caprio. J. Bardem (69, on peut considérer qu'il est de la même génération?), J. Phoenix (mais certains trouveront, pas forcément à tort, qu'il est souvent cantonné aux mêmes rôles) et surtout C. Affleck qui est de loin le meilleur de tous (en tout cas celui qui à la palette la plus étendue).

Tetsuo a écrit:
En règle générale (attention, c'est pas systématique non plus, hein !), les acteurs britanniques sont meilleurs dans les rôles de composition (Bale ou Hardy sont bien plus doués que Di Caprio par exemple), là où les acteurs américains savent mieux mettre en avant leur charisme. Et l'autre truc c'est que les stars ne sont souvent pas de très bons acteurs...

Je ne m'étais jamais fait la remarque mais je trouve ça extrêmement bien vu. Sauf pour Bale qui est peut être l'acteur actuel le plus monolithique, pire que Gosling c'est dire. J'ai pas du voir ses bons films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 14:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
En gros, personne aime DiCaprio sur ce forum. Eat that, Art Core.

Tetsuo a écrit:
Je le trouve pas nul, mais disons que c'est un acteur qui doit fournir énormément d'effort pour obtenir des choses que d'autres peuvent fournir en un clin d'oeil. C'est assez frappant dans The Wolf of Wall Street, où il est pas mauvais d'ailleurs, mais où un mec comme Jonah Hill le domine avec trois fois rien.


Je suis un peu dur, oui, mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi un acteur aussi quelconque se retrouve dans des rôles titres. Il en fait des tonnes pour un résultat franchement sans aucun relief.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 15:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
D'habitude dans les acteurs sous-estimés, on va citer des types comme Sam Rockwell. Perso, je n'ai pas la faiblesse de croire dans les rôles de composition, un acteur c'est du charisme un point c'est tout, quelques maniérismes mais l'acteur caméléonesque n'existe pas vraiment (ou alors les très bons acteurs passe-partout sont ceux qu'on cantonne à des seconds rôles). Depardieu, ce qui le distingue, c'est ce mélange de féminité et de gauloiserie.
J'aime bien Nicolas Cage car même s'il joue dans des films pourris, il est dans un trip qui n'appartient qu'à lui et son jeu tire toujours du côté de l'expressionnisme. Dans le même genre, je citais l'autre jour Matthew McConaughey.
J'aimais beaucoup Paul Walker parce que ses choix de films tiraient toujours son personnage du côté d'une mélancolie et d'une solitude mortifères que sa mort prématurée a confirmé d'une bien étrange manière.
Colin Farrell, bien critiqué, a bien des qualités au niveau du starpower, une espèce de mélancolie irish.
Ethan Hawke, je le trouve ridicule mais j'aime bien la naïveté et le côté à fleur de peau de son jeu. Et je suis sûr qu'il y a quantité d'autres bons acteurs à qui on fait l'injure des les oublier.
Que faire de Oscar Isaac, dont je viens de voir le nom cité, Jason Patric (qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir), Robert Downey Jr. qui a repris le contrôle de sa carrière avant de décider de cachetonner, Mark Ruffalo, un mec comme Barry Pepper qui aurait dû avoir la carrière de Di Caprio (un peu la même gueule mais plus proche de Christopher Walken), l'excellent Jeremy Davies, il est évident que les acteurs ne sont pas forcément récompensés en terme de rôle à la hauteur de leur talent...
Et je n'ai cité aucun acteur issu d'une minorité.
Il y a Russel Crowe aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 16:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Gary Oldman est un pur caméléon.
Tom Hardy en est pas loin aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Elias Koteas avait le potentiel aussi, mais on lui file que des rôles de trous du cul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 16:43 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Tom Hardy je l'ai revu dans Mad Max, et bordel quand il n'a rien à jouer il ne se passe vraiment rien à l'image quoi. Un vrai veau.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27758
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lohmann a écrit:
C. Affleck qui est de loin le meilleur de tous (en tout cas celui qui à la palette la plus étendue).


Tiens j'avais raté ça et alors je pense totalement l'inverse. Le mec est monoexpressif, il sous joue tout en geignant doucement. Je l'aime bien hein mais il a pas du tout la palette de Di Caprio et je suis persuadé que c'est un acteur hyper limité. Sinon évidemment Joaquin Phoenix qui est sans doute le plus grand acteur US actuel, j'adore aussi Colin Farrell avec en effet cette mélancolie qui lui colle à la peau. Bale, Hardy sont pas loin derrière...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Il était bien dans A ghost story.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27758
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il est bien dans tous ses rôles mais il joue toujours pareil. Dans Manchester by the sea il me laisse d'ailleurs à distance parce qu'il a ce jeu très minimaliste et qu'il va pas au delà, il varie pas.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Art Core a écrit:
Lohmann a écrit:
C. Affleck qui est de loin le meilleur de tous (en tout cas celui qui à la palette la plus étendue).


Tiens j'avais raté ça et alors je pense totalement l'inverse. Le mec est monoexpressif, il sous joue tout en geignant doucement. Je l'aime bien hein mais il a pas du tout la palette de Di Caprio et je suis persuadé que c'est un acteur hyper limité.

Je le trouve génial dans Gerry alors que c'est le rôle le plus ingrat du monde. Il me fait exploser de rire dans Ocean's 11 en jouant un énorme teubé qui est tout sauf geignard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Art Core a écrit:
Oui aujourd'hui il en a plus rien à foutre, il joue même plus, il fait même plus l'effort il apprend pas ses textes, choisit les films sans lire les scénars.


Façon Brando ?



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:55 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27758
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La vieillesse est un naufrage... Mais oui Brando/Depardieu fin de carrière un peu similaire surtout au niveau physique :mrgreen: .

Lohmann a écrit:
Je le trouve génial dans Gerry alors que c'est le rôle le plus ingrat du monde. Il me fait exploser de rire dans Ocean's 11 en jouant un énorme teubé qui est tout sauf geignard.


J'avais totalement zappé qu'il était dans Ocean's 11... Je l'ai vraiment découvert dans Gerry et L'assasinat de Jesse James.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Masturbations Verbales de Quentin Tarantino

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

41

6365

24 Jan 2014, 08:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

169

16364

09 Déc 2015, 19:36

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek 5 (Quentin Tarantino)

Erik Vonk

12

1436

08 Déc 2017, 05:54

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Film Freak

581

46289

27 Mar 2019, 20:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

187

15821

26 Mar 2013, 13:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tintin à Hollywood

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

ForgetMeNot

62

5894

10 Mar 2007, 01:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stallone au Planet Hollywood

ForgetMeNot

8

2197

17 Jan 2007, 15:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca finance sévère à Hollywood

Noony

1

1131

12 Fév 2007, 14:15

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Tarantino - Rodriguez)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jericho Cane

111

11561

04 Juil 2007, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'irai dormir à Hollywood (Antoine de Maximy - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Riggs

25

2288

07 Aoû 2008, 21:02

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web