Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 02 Juin 2022, 09:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Ah oui, Rome, j'avais oublié.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 02 Juin 2022, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Non non, il surcote déjà La Revanche des Sith et Rise of Skywalker.

Oui après je me suis rappelé de son amour de Rise of Skywalker.

En fait, je me suis surtout rappelé de...

son pseudonyme


Film Freak a écrit:
Ah oui, Rome, j'avais oublié.

Comme tous les vrais cinéphiles ayant vu Gladiator.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 02 Juin 2022, 13:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Roma victor

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 18 Juin 2022, 08:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est tellement couru d'avance qu'elle va devenir gentille et rallier Kenobi au milieu de la saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 22 Juin 2022, 12:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Haha ben oui. Et curieusement ça aurait été Rupert Friend le méchant principal, ça aurait pas été devinable comme ça l'était ici...

Bon sinon deux-trois trucs cool dans l'épisode 5 (le combat contre Reva où Vador n'a pas de sabre), le retour du jouissif Rupert Friend justement... Mais sinon bof bof. Et ils auraient pu mieux de-agé Christensen.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 22 Juin 2022, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Dernier épisode tout aussi plat que les précédents, j'ai fini par regarder les dernières minutes en zappant rapidement...

Terrible manque d'ambitions dans cette série qui aurait du au moins aspirer à la même ampleur que les derniers Lucas.
Plus aucun design inventif, même pas un petit plagiat de Druillet ou Moebius histoire de raviver la flamme... Il ne reste que l'univers Star Wars réduit à ses personnages qui n'ont jamais été passionnant (en tout cas en films) et un poids de l'histoire qui n'existe que lorsqu'on nous ressort les tubes de John Williams...

Gros manque de budget j'imagine mais à ce moment là il manque carrément un 0 là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 22 Juin 2022, 16:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
Il ne reste que l'univers Star Wars réduit à ses personnages qui n'ont jamais été passionnant (en tout cas en films)
Lol la série est claquée mais faut pas dire n'importe quoi. Si tu regardes ça pour les navions de l'espace, tu te plantes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 22 Juin 2022, 20:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Celui qui dit que QGJ n'est pas un vendu ment.

SPOILERS SUR LES TROIS PREMIERS ÉPISODES

Le problème de la série n'est pas tant d'être cheap visuellement (même si les scènes de jour en décors naturels toutes plates rendent des maquillages déjà Farscapesques encore plus ridicules) mais cheap narrativement. C'est tellement petit bras cette intrigue de kidnapping/traque. On évite le format "Méchant de la Semaine" des précédentes séries Star Wars mais ça paraît si pauvre en enjeu et ce malgré l'implication de Vader (la scène du chantier dans l'épisode 3 :? ). Le résumé de la prélogie qui sert de Previously à la série est plus incarné, c'est incroyable.

Alors c'est sans doute la faute de l'existence même de ce chapitre superflu situé entre deux périodes de la vie du protagoniste (comment raconter quelque chose qui aurait du poids quand tu sais que tu ne peux influer en rien sur le reste? il ne peut y avoir de véritable enjeu avec de vraies conséquences, surtout que Kenobi a déjà décidé qu'il entraînerait Luke le moment venu, la série ne peut même pas raconter comment il est passé d'exilé à "il faut que j'entraîne le nouvel espoir") même si la série fait l'effort de trouver quelque chose de pertinent qui permet de corriger certaines erreurs.

En effet, l'inclusion de Leia est une bonne idée, inattendue, qui va expliquer comment la princesse connaissait l'ancien Jedi pour faire appel à son aide dans le IV mais ça va surtout rattraper le fait que, des deux enfants d'Anakin, celle-ci paraissait négligée par le patriarcat galactique (elle, on avait clairement choisi de pas l'entraîner en gros).

Malheureusement, l'exécution est trop ringarde, que ce soit la caractérisation (le kidnappeur joué par Flea au secours mais même le fait de faire de Leia une petite peste, cohérent mais énervant, très gamin, très série young adult), les péripéties (foutage de gueule l'incapacité des gens à attraper quelqu'un littéralement à 5cm d'eux, que ce soit les kidnappeurs avec Leia dans la forêt, Obi-Wan avec Leia sur Coruscant ou Vader qui laisse Obi-Wan partir sans que ça n'ait aucun putain de sens), les dialogues didactiques de V1...

Je sauve McGregor, toujours impérial, comme Edgerton (surtout entourés de cette gamine tête-à-claques, de Rupert Friend qui joue comme dans un dessin-animé ou de Moses Ingram qui se croit dans un Fast & Furious), une ou deux idées (Raja par exemple) et la mise en scène par rares moments (l'intro du pilote, bien que complètement inutile, est bien).

Mais clairement, ça participe à la dilution de la marque. C'est incroyable de se dire qu'avec tout ce temps, toute cette attente, ils n'aient pas mis les petits plats dans les grands pour les séries Star Wars, surtout en l'absence de films et qui plus est à l'ère où les séries de qualité sont devenues légion.

Passée cette première moitié peu engageante, la série "fonctionnait" mieux avec des épisodes justement purement fonctionnel. L'épisode 4 a quelques idées (d'emploi de la Force mais aussi de mise en scène comme avec le sabre éclairant dans le noir soulignant les apparitions furtives de Kenobi) mais c'est un peu L'Aventure de la Semaine sans l'être, une péripétie de serial (ou de film étiré et coupé en 6).

L'épisode 5 essaie d'en foutre plein la gueule en action, émotion, révélations, badassness et y a de l'idée mais tout est torché au point qu'on s'en fout. Une série avec pour principale protagoniste Rava, de l'enfance à l'inquisition, aurait été plus intéressante (avec une autre actrice). Parce que là, à un épisode de la fin, ça raconte R sur Obi-Wan.

L'épisode 6 est enfin badass et même poignant (la fin du duel) mais c'est la confirmation que ça annihile tout semblant de logique narrative vis-à-vis des événements de l'épisode IV en ce qui concerne les relations de Kenobi avec Vader et Leia. Ça désamorce complètement le combat de l'épisode IV, ça rend incohérent la sous-réaction de Leia à la mort de Kenobi...

Ce n'est donc pas juste du fan-service inutile (jusque dans les dernières minutes qui en rajoutent in extremis), c'est pire parce qu'en plus de créer des incohérences, le peu que ça raconte ne sert qu'à dédouaner Kenobi (toute la série semble n'exister que pour justifier son "mensonge" à Luke et alléger la responsabilité des Jedi) et donc à défaire la puissance dramaturgique du récit pensé par Lucas.

Même les bonnes idées (la revendication d'Owen à Reva) sonnent creux tellement ça sort de nulle part (fallait le montrer, même ça ça aurait été un sujet de série plus intéressant).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 22 Juin 2022, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Et en plus, cela continue de faire de Vador un gros nul alors que c'est normalement the best.

C'est petit et effectivement cela fusille le côté le plus réussi de l'épisode 4. Ce mystère et ce non dit entre Vador et Kenobi.
Et comme le dit Filmfreak cela crée plein d'incohérences. J'espere qu'ils vont expliquer par une lobotomie l'alzeihmer de Leia et Luke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 23 Juin 2022, 08:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
C'est hyper dommage tout ça. Seul moment cool: le masque brisé avec la voix distordue, moitié Anakin-moitié Vador. Après j'aime bien les travellings circulaires shaky qu'elle fait mais bon.

C'est con parce que c'est là que tu vois la tenue et la maturité de ROGUE ONE qui gardait Vador pour deux moments hyper marquants alors qu'ici tout est dilué et perd en saveur.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 28 Juin 2022, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2022, 11:39
Messages: 3
Bonjour,
Pour ceux qui ont regardé la série en VF, est-ce que celle-ci est bien et est-ce que c'est la même qu'à l'époque ? J'ai grandi avec les voix françaises des personnages et je ne sais pas pourquoi regarder en VO me fait bizarre, je n'arrive pas à être à fond dedans. Malheureusement pour le moment je vis dans un pays ou la version française n'est pas disponible. J'ai vu sur plusieurs sites comme celui-ci, https://www.monpetitforfait.com/vpn/vpn-disney-plus que je pouvais accéder à la VF avec un VPN mais cela est payant. J'aimerais donc savoir avant de prendre un abonnement, si la VF est la même qu'a l'époque et nous replonge en enfance.
Merci pour votre réponse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 09 Juil 2022, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Bon c'était vraiment de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 10 Juil 2022, 05:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Ouais je me suis quand même lancé dedans en sachant que ça allait pourri bah ça a pas loupé.

Je comprends pas d'ailleurs, ils se rendent pas compte en produisant ça que c'est tout naze ? Peut-être qu'ils s'en foutent et qu'ils veulent juste faire de la thune mais les gens vont arrêter de regarder à force, non ?

Enfin j'avais plutôt apprécié Mandalorians...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 10 Juil 2022, 06:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Mickey Willis a écrit:
Je comprends pas d'ailleurs, ils se rendent pas compte en produisant ça que c'est tout naze ? Peut-être qu'ils s'en foutent et qu'ils veulent juste faire de la thune mais les gens vont arrêter de regarder à force, non ?

Enfin j'avais plutôt apprécié Mandalorians...

CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
MessagePosté: 10 Juil 2022, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Je comprends qu'on n'aime pas mais Kenobi c'est quand même objectivement plus nul, y'a quasi rien à sauver là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : Obi-Wan Kenobi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4343

25 Jan 2020, 21:30

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web