Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011, 09:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Vas-y, DJ., qu'est-ce tu fous?

J'ai cru en toi en voyant ton premier film, le moyen mais joli Salton Sea.
Puis t'as enchaîné avec le thriller à twists ridicule qu'était Taking Lives.
T'as voulu donner dans le drama avec Two for the Money mais seuls 3 terriens ont vu ton film raté.
Mais comme les grands esprits se rencontrent, mon pote Steven a decelé tout comme moi du talent chez toi et t'as donné Disturbia. Et tu t'en est bien sorti.
Pareil pour Eagle Eye, même si ça partait parfois en vrille.
Tu jouais enfin dans la cour des grands, en mettant tes qualités de faiseur au service de scénarios un peu plus efficaces.

Alors qu'est-ce t'es allé foutre dans ce Numéro Quatre?

Et je pose la même question à Steven (qui a retiré son nom du générique) et Michael Bay (qui devait réaliser le film mais est juste resté producteur).

Je peux comprendre que vous ayez voulu surfer sur la vague Twilight, avec votre teen romance entre une humaine et un mec avec des pouvoirs surnaturels mais putain même dans Twilight y a plus d'enjeux.

Peut-être aurait-il fallu aussi ne pas prendre comme scénaristes Alfred Gough & Miles Millar (créateurs de Smallville) et Marti Noxon (scénariste sur Buffy), de manière à éviter de transformer votre série B de 60 millions de dollars pilote interminable qui paraît cheap même selon des standards TV.

Les maquillages sont dignes de Buffy pour le coup, sans le second degré, sans l'humour qu'avait cette série, et pour ce qui est de l'univers SF/aliens tout ça, l'intérêt infime d'une niaiserie teen comme Smallville résidait dans les quelques éléments de la mythologie de Superman qui venaient enrichir le réciti.
Là y a rien.

Quedalle.

C'est vide à tendance ridicule avec des scènes où l'amour naît autour de la photographie de jeunes étudiants marginaux (sans oublier l'inévitable brute quarterback et le petit chétif victimisé...dont le père faisait des recherches sur les extra-terrestres!!!! Scénario!!!!) et des raccourcis bessoniens ("mmm j'enquête sur des lieux et ohlala je marche comme par hasard là où y a un trou vers une salle secrète!" ou "je fuis après une baston mais ohlala j'ai laissé un bout de mon sweat sur un gros clou qui dépassait du mur!!!!).

Les acteurs sont mimis mais ils ont pas grand chose à foutre...pauvre Alex Pettyfer qu'on essaie de lancer depuis un moment, c'est sa deuxième franchise ratée après la saga d'espionnage teen Stormbreaker et son deuxième ersatz de Twilight après Beastly, le relecture updatée de La Belle et la Bête.

Putain y a même pas d'action quoi...
Devant la BA, je m'étais dit que Caruso en profitait pour faire des scènes d'action avec des super-pouvoirs, ça évoquait un peu un X-Men teen ou un Jumper...mais même pas!
Déjà avant le climax, y a très peu d'action, et c'est très confus. Et même sur la fin, c'est pas ouf, c'est sous-exploité. En 2011, avec des persos dotés de pouvoirs, t'as pas le droit de faire des trucs aussi basiques.
Reste un combat de monstres inattendus et sympatoche (même si un peu nanardesque aussi du coup).

Nan franchement, c'est la honte...c'est pas "méchant", c'est assez inoffensif, on s'emmerde pas grave, on s'ennuie gentiment quoi...mais c'est la méga lose, le néant.

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 11:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009, 10:21
Messages: 14
Comme FF a pu le souligner plus haut, après avoir vu le film tu ressors en ayant l'impression d'avoir vu l'épisode pilote d'une série télé...
Les méchants sont ridicules: des espèces de fan de heavy metal chauves avec des tatouages mauri, des percings, et des branchies de requins (oulala !!)...
Grosso merdo, Numéro 4 est ce que Twillight est au film de Vampire, une simple version pré-adolescent du film de super-pouvoirs...bourrés de raccourci et de clichés...
C'est pas un film extraordinaire (loin de là), mais il te fait sourire de temps en temps...


2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 11:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ashab a écrit:
Les méchants sont ridicules: des espèces de fan de heavy metal chauves avec des tatouages mauri, des percings

Comme Eric Bana dans Star Trek? :P

Ouais ça a l'air bien pourri comme film.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 12:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Ashab a écrit:
Les méchants sont ridicules: des espèces de fan de heavy metal chauves avec des tatouages mauri, des percings

Comme Eric Bana dans Star Trek? :P

Pour le coup, ça fait pâle copie.

Image
Image

Sauf qu'il y en a un qui est badass et pas l'autre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 12:33 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009, 10:21
Messages: 14
Y'a pas photo !!
Maquillage -> 0
Casting -> 0

Et c'est vraiment dommage, parce que pour le coup t'y crois franchement pas aux Aliens méchant tueurs psychopathes qui débarquent sur terre pour exterminer les derniers survivant d'une autre race d'alien à qui ils ont déjà botté le cul sur leur planète d'origine.... quand tu les vois il font juste pitié, avec leur branchie et leurs gros flingues ridicules


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Putain Sans Nom est déçu !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le numéro 23 (Joel Schumacher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

34

4918

18 Fév 2014, 10:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro 9 (Shane Acker, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

2587

18 Jan 2010, 11:10

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eagle Eye (D.J. Caruso, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

5474

15 Juil 2009, 19:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xXx Reactivated (D.J. Caruso, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2900

21 Jan 2017, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoïak (D. J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

15

1650

10 Mai 2016, 15:49

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disturbia (D.J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2900

16 Fév 2011, 00:57

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two for the money (D.J. Caruso - 2006)

rotary [Bot]

4

1561

09 Aoû 2006, 08:16

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking lives, destins violés (D.J. Caruso ; 2002)

_ZaZaZa_

0

1050

19 Juin 2007, 23:32

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1528

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande des quatre (Peter Yates - 1979)

Castorp

12

764

20 Juin 2023, 10:52

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web