Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 08:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak a écrit:
Le Delirium est touristique

Je ne te permets pas...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 09:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Abyssin a écrit:
Ah t'as fais quoi à Liège? Vécu 6 mois dans la cité ardente à côté du carré. Ce qui est cool à Liège, c'est que tues à 20 minutes de la frontière hollandaise et allemande et tu peux te faire des road-trips sympas. Tu as visité le marché de la Batte?


J'y suis resté un week-end, fin novembre. J'y suis allé pour l'urbanisme destroy et le marché de Noël géant. J'aime bien les panoramas hétérogènes qu'offrent la ville, où ces vieilles tours des années 50 le long de la Meuse et ces immeubles brutalistes défraîchis côtoient des paysages plus pittoresques (les coteaux, les vieilles villas, un peu d'art nouveau) et quelques bâtiments ultra modernes (la gare de Guillemins, fantastique). J'ai plein de petits plans presque carte postale en tête, comme l'arrivée en Thalys où on surplombe la ville, juste au-dessus des toits, quelques minutes avant d'y plonger ... On a l'impression d'être un homme du XIXe siècle qui arrive dans une grande ville industrielle pleine d'agitation et perdue dans le brouillard. Une fois dans la ville, on se croit plutôt dans une vieille BD de Franquin (même si c'était Bruxelles qu'il dessinait, ça ressemble plu à Liège aujourd'hui). C'est le genre de sentiments fugaces que la ville m'a apporté.
On peut trouver occasionnellement la même chose à Bruxelles (qui partage avec Liège un urbanisme aberrant) mais ici la petite superficie de la ville rend tout plus resserré et tout plus proche et donc plus agréable. C'est aussi bien moins creepy que Bruxelles qui possède en son sein des quartiers assez glauques.
Et puis puis revenir à Liège, tous les bars, restos, le marché de la Batte, le marché de Noël immense (et vraiment cool, moi qui trouve ça souvent bidon), ... Il y a une vraie générosité. Peut-être que j'ai été mystifié par le charme particulier de la ville, comme sous-entend Gontrand, mais en tout cas j'ai adoré mon week-end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7724
Tu peux facilement te faire une expédition d'une journée à Bruges avec le train si ça te dit. J'avais fait ça la dernière fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Ouaip, je suis déjà allé à Bruges, joli et propret. J'avais préféré Gand, plus vivant, plus habité. Cela dit je suis déjà allé à Bruxelles aussi, mais en coup de vent ou il y a longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Marlo a écrit:
Abyssin a écrit:
J'y suis allé pour l'urbanisme destroy et le marché de Noël géant. J'aime bien les panoramas hétérogènes qu'offrent la ville, où ces vieilles tours des années 50 le long de la Meuse et ces immeubles brutalistes défraîchis côtoient des paysages plus pittoresques....C'est aussi bien moins creepy que Bruxelles qui possède en son sein des quartiers assez glauques...
Et puis puis revenir à Liège, tous les bars, restos, le marché de la Batte, le marché de Noël immense (et vraiment cool, moi qui trouve ça souvent bidon), ... Il y a une vraie générosité.

Pour info, le marché de la Batte est le plus long marché d'europe (tu aides allemands et hollandais qui viennent spécialement pour lui). Moi j'y allais tous les dimanches et vers 13H c'est un bonheur avec les bonnes affaires et les petites négos.

L'urbanisme destroy, je tempèrerais. C'est assez bizarre, tu as de super bâtiments juxtaposés à d'infectes bidules, enfin c'est pas moche non plus, la ville et agréable (les alentours de la place saint-Lambert) mais c'est assez marrant à voir ces choix architecturaux. Sur le côté glauque, j'habitais à côté du Carré, ça m'avait fait marrer un jour dans la laverie les mecs en train de se faire du speed tranquille. Enfin il y a de moins en moins de quartiers glauques, ils ont fait beaucoup d'efforts sur ce point. Le marché de Noël est cool, tu as aussi le banquet gaulois (grosse orgie alcoolisée) et plein de petits coins charmants. Cette ville est aussi réputée pour son côté fou (d'où le nom de cité ardente), il fallait voir pendant la coupe du monde pendant les victoires d'Espagne et d'Italie le bordel en ville jusqu'à 6 heures du mat. Et ça n'a rien à voir avec les coups de klaxons en france dans les centre villes. La ville est très sympa à vivre, très bonne ambiance et melting-pot, cadre de vie génial pour le sport ou les week-ends et l'accent liégeois me fait marrer.
Bref, je kiffe cette ville à un point que je regrette de l'avoir quitté pour revenir en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Abyssin a écrit:
Cette ville est aussi réputée pour son côté fou (d'où le nom de cité ardente), il fallait voir pendant la coupe du monde pendant les victoires d'Espagne et d'Italie le bordel en ville jusqu'à 6 heures du mat. Et ça n'a rien à voir avec les coups de klaxons en france dans les centre villes. La ville est très sympa à vivre, très bonne ambiance et melting-pot, cadre de vie génial pour le sport ou les week-ends et l'accent liégeois me fait marrer.


Non mais déjà la liste des festivités à Liège est impressionnante pour une ville de 200 000 habitants :shock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8g ... .A9nements

On a l'impression que tout est un prétexte pour faire la fête, ils fêtent même le 14 juillet. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
J'y étais en 2010, tu avais eu un feu d'artifice pour le 14 et pas pour le 21 (fête nationale belge) :lol:
Blague à part, c'était pour des raisons de sécurité l'annulation du 21.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel an à Bruxelles
MessagePosté: 06 Sep 2016, 13:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Prendre une gauffre dans la camionnette de Pasqualino.


Il a arrêté Sos, ma famille a besoin d'aide ?

Merde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini GRF in Bruxelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

17

1868

15 Oct 2008, 15:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2582

03 Jan 2006, 15:55

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An: où le passer?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nijal

37

2708

22 Déc 2009, 18:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5625

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue à Shiloh Nouvel Jolie-Pitt et à Kingston James

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

3116

30 Mai 2006, 14:44

Chlochette Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web