Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2015, 01:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
oncletom a écrit:
Erik Vonk a écrit:
C'est plutôt tous ces films faussement austères qui ont suivi que je ne comprend pas. Les Amistad, Lincoln, Bridge of Spies, ouh lala. Il faut qu'il se lâche un peu plus. Il en a la capacité.

A.I., Minority Report, Catch Me If You Can, Munich, War Of The Worlds. Je te conseille de les voir.


J'avais oublié Munich dans la liste des films où il joue à faire le mec sérieux.

Catch Me, c'est light et fun, mais c'est mineur. AI, Minority, War of the Worlds sont pas mal, mais c'est intermittent sur la longueur non? Kaminski en met des tonnes sur les filtres "dark". Ce chef op est la pire chose qui soit arrivé à Spielberg pour ma part. Jamais compris pourquoi il fallait automatiquement rajouter du grain et délaver l'image quand on traite de thèmes graves. C'est lourd. Il y a de jolies choses avec les lumières dans War of the Worlds, mais bon...

Vive Indy 4. Plus honnête. ;-)

Pour ce qui est de Tintin, j'ai de la difficulté à le considérer comme un vrai Spielberg. C'est vraiment un film bizarre de toute façon, tant dans l'esthétique, que dans sa tonalité. Je n'ai jamais su si c'est raté ou réussi. C'est un peu le chaos ce film.

Pour moi, War Horse et Sugarland Express sont ses deux plus grands films. Les Indy aussi. Oh yeah. Ça, ce n'est pas du flan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Ozymandias a écrit:
Sinon je te bannis, Erik Vonk.

BANNI

Image


:lol: T'as du chocolat pour moi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 03:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Erik Vonk a écrit:
J'avais oublié Munich dans la liste des films où il joue à faire le mec sérieux.

Il joue pas. Merci.

Citation:
Catch Me, c'est light et fun, mais c'est mineur.

Je vais casser tes rêves : War Horse l'est davantage.

Citation:
AI, Minority, War of the Worlds sont pas mal, mais c'est intermittent sur la longueur non?

Va falloir me citer un réal aussi prolifique qui a une moyenne aussi haute.

Citation:
Pour moi, War Horse et Sugarland Express sont ses deux plus grands films.

Ouch. Son plus mauvais pour moi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 07:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21078
Localisation: FrontierLand
Non mais là il se fout de notre gueule je pense.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:

Citation:
Pour moi, War Horse et Sugarland Express sont ses deux plus grands films.

Ouch. Son plus mauvais pour moi.


Ah non c'est très bien Sugarland Express.
Par contre, je suis assez d'accord sur Tintin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Pour moi, War Horse et Sugarland Express sont ses deux plus grands films.

Ouch. Son plus mauvais pour moi.


Le plus mauvais de ses bons films, alors !!!!


Il ne faut pas oublier les mauvais : always, Amistad et les ratés avec une superbe idée de départ et un bon début : hook.


Dernière édition par Mr Degryse le 21 Nov 2015, 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Pour moi, War Horse et Sugarland Express sont ses deux plus grands films.

Ouch. Son plus mauvais pour moi.


Le plus mauvais de ses bons films, alors !!!!


Il ne faut pas oublié les mauvais : always, Amistad et les ratés avec une superbe idée de départ et un bon début : hook.


Et Indiana Jones 4. Hook je suis moins sévère, on va dire que le résultat est décevant mais je trouve ça sympa dans l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Le Cow-boy a écrit:
Non mais là il se fout de notre gueule je pense.

Y'a quand même plein de gens qui trouvent ces films (War Of Worlds ou Catch Me) sympa mais pas ouf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 20:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Oui mais ils ont tort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
oncletom a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Non mais là il se fout de notre gueule je pense.

Y'a quand même plein de gens qui trouvent ces films (War Of Worlds ou Catch Me) sympa mais pas ouf...


Rajoute AI, je comprends pas la hype autour de ce film. Première partie excellente après petit à petit ça tombe dans la guimauve surtout dans le dernier tiers.. Le film avait bien divisé à sa sortie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Oui. Spielberg a raté beaucoup de fins depuis Jurassic Park. C'est un peu dommage, car la fin d'un film est importante. Si ça ne marche pas, ça gâche tout. On les compte sur les doigts les fins réussies chez Spielberg dernièrement. War Horse a le mérite d'être un crescendo constant jusqu'à une fin hyper belle et réussie. Le film qui ne renonce pas.

Sinon, la finale de Sugarland Express est peut-être la plus forte de toute sa filmo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 23:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
oncletom a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Non mais là il se fout de notre gueule je pense.

Y'a quand même plein de gens qui trouvent ces films (War Of Worlds ou Catch Me) sympa mais pas ouf...


Rajoute AI, je comprends pas la hype autour de ce film. Première partie excellente après petit à petit ça tombe dans la guimauve surtout dans le dernier tiers.. Le film avait bien divisé à sa sortie.

Prendre le dernier tiers pour de la guimauve c'est passer complètement à côté de sa réelle nature.

Erik Vonk a écrit:
Oui. Spielberg a raté beaucoup de fins depuis Jurassic Park.

C'est sa plus grande tare, oui.

Citation:
War Horse a le mérite d'être un crescendo constant jusqu'à une fin hyper belle et réussie. Le film qui ne renonce pas.

Pour le coup, de par sa structure, je trouve le film super inégal et pas en crescendo du tout. Faut voir les coups de mou vénère comme avec Arestrup et sa petite fille là.

Citation:
Sinon, la finale de Sugarland Express est peut-être la plus forte de toute sa filmo.

La finale? T'es québecois?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2015, 09:35
Messages: 2
Bonsoir à tous, je suis nouveau parmi vous et avant de me présenter, voici quelques posts que j'ai relevé et avec lesquels j’étais plutôt d’accord après avoir jeté un coup d’oeil aux pages précédentes, je trouve qu’ils résument assez bien ce que j’ai pu voir sur ce topic, et je suis d'accord aussi bien avec ceux qui n'hésitent pas à critiquer (ça permet après tout de progresser dans sa compréhension du cinéma, surtout si les critiques sont constructives) que ceux qui défendent les petits nouveaux en soulignant justement qu'on est des petits nouveaux haha.

« C’est drôle quand même de s'amuser à trouver ce qui cloche dans le top de quelqu'un. Le films Y ou Z d'un top qui ne devrait absolument pas faire de place à ces films. En fait, c'est ça qui est élitiste et sacrément prétentieux. »

« Surtout que la majorité ici sait très bien quel film mettre, et quels sont les films qui ne sont pas les bienvenus dans un top. Finalement, ça devient un exercice de pose. Montre moi ta bite que je la compare à la mienne. Et on ne saura jamais vraiment ce qu’on aime au fond. »

« Désolé de faire le pisse-froid, mais bien que les titres convoqués sont loin d'être de la merde (j'adore deux bon tiers de son top), je n'y trouve pas de variété, de désir autre que le cinéma américain post-70s-sur-la-violence-consubstantielle-à-l-homme. Ca reste du grand cinéma, mais 10 films là-dessus, j'ai du mal. » (Je me reconnais bien dans cette description mais bon j'assume...)

«  Au départ, un top peut servir à un p'tit nouveau qui arrive et qui veut donner une bonne idée de sa personne (cette personne apprend souvent très rapidement quels films elle devrait s'abstenir d'évoquer pour gagner le respect des autres. Ce qui démontre le caractère infertile du forum par moment). J'imagine que le but premier des tops, c'est de montrer ou on en est rendu en tant que cinéphile qui évolue. Donc, on s'en fout un peu qu'il soit beau ou ridicule. Étant donné qu'un top est toujours personnel, je ne vois pas ou est l'intérêt de critiquer le top de quelqu'un, de trouver ce qui cloche dans son top. C'est bien la chose la plus futile dans un forum de cinéma. »

J'aurais pu donc changer ma liste pour faire genre mais j'ai décidé de la laisser telle quelle pour pouvoir comparer avec celle que je ferai dans quelques années. Tom va s’arracher les cheveux avec mes 2 Kubrick, 2 Scorsese et 3 Tarantino. Mais bon comme je l'ai dit je n'ai pas voulu faire une liste uniquement dans le but d'être conforme aux attentes de certains, faire du name-dropping juste pour donner de l’allure à ma liste, c’est juste la liste des films qui m’ont plu, qui ne m’ont pas laissé indifférent. On peut faire plus original et varié, c’est sûr :

A Clockwork Orange (Stanley Kubrick, 1971)
One Flew Over the Cuckoo's Nest (Milos Forman, 1975)
Scarface (Brian de Palma, 1983)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Goodfellas (Martin Scorsese, 1990)
Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)
Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
Fight Club (David Fincher, 1999)
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
Inception (Christopher Nolan, 2010)
Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)
The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)
Whiplash (Damien Chazelle, 2014)

Sinon, je sais que ça ne veut pas dire grand chose (quoique), mais j'ai 20 ans si ça peut vous intéresser, pour confirmer (/infirmer?) les clichés que vous pouvez avoir sur les jeunes de 20 ans haha. Par ailleurs je viens de vérifier, j'ai vu pour le moment 80 films sur le top 250 d'IMDB (pas forcément la référence ultime mais ça donne une petite idée d'où j'en suis, d'autant plus que j'aime bien puiser dans ce top quand je cherche un nouveau film). Je découvre donc le cinéma, et je n’ai aucunement la prétention de pouvoir distinguer les 10 meilleurs films de l’histoire, étant encore loin d’avoir vu l’essentiel des classiques du cinéma. C’est donc plus une liste des films qui ne m’ont pas laissé indifférent, les films qui m’ont plu pour une raison ou une autre (jeu des acteurs, dialogues, scènes qui m’ont marqué). J’avoue que je ne me mouille pas vraiment, c’est certainement une liste assez convenue, voire clichée/stéréotypée (jeune homme de 20 ans qui apprécie donc le cinéma américain post-70s-sur-la-violence-consubstantielle-à-l-homme, cinéma teinté d’une touche d’humour noir et qui ne se prend pas toujours au sérieux). Mais je veux tout de même bien avoir vos avis/critiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 22:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Top de puceaux.

Et joyeux Noël !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2015, 16:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ce genre de top me rappelle quand j'étais au collège et que je bouffais du Scorsese à foison. Certains disaient sur internet que L'Impasse de De Palma était un chef d'oeuvre. J'ai vu quantité de mauvais films, ou de films moyens à la réputation surfaite qui passent pour des chefs d’œuvre auprès de ceux qui se prétendent cinéphiles, ou avoir une "passion" pour le cinéma.
C'est déprimant de voir de quel crédit, qualité des films mise à part, jouissent Scorsese, Tarantino, Kubrick et d'autres auprès des adolescents boutonneux ou d'anciens adolescents boutonneux peu précoces.
Comme cette religion du plan-séquence qui en est issue.
ça me fait penser à une prof d'anglais qui prononçait Scorsese, "ScorCHEse" et orthographiait mal son nom comme la moitié des gens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2015 (hors 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

6284

24 Mar 2016, 22:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9488

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2971

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Presse 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

37

4628

30 Déc 2015, 22:49

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top Vendu 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3542

22 Déc 2015, 18:57

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos César 2015

TeLeTuBiieS

6

1757

28 Jan 2015, 16:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 2015 chefs opérateurs

Karloff

2

1364

18 Déc 2015, 10:54

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Forum 2015 - Les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Captain N.

67

6206

06 Avr 2016, 16:59

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane got a gun ( Gavin O' Connor - 2015)

OphulsLover

1

1094

31 Jan 2016, 20:24

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars année ciné 2015

Karloff

5

1353

31 Déc 2015, 00:01

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web