Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau clip :NIN par Fincher
MessagePosté: 24 Juil 2005, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
mms://msent.wmod.llnwd.net/a304/o2/msftmsne/Prod/wmv/v9/Video/44/45/69/101694544.wmv

Vos avis?

Perso, je trouve ça très beau, mais un peu comme le morceau, pas très exceptionnel. C'est techniquement violent (bon après on n'attend rien de moins que ça de Fincher), mais ça manque de ce petit plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bof, je ne trouve pas ça extraordinaire et le coup des clous me fait penser au Lego de Gondry pour le clip de White stripe...ça manque d'inventivité et à ce n'est même pas agréable à l'oeil. Techniquement violent, non puisqu'avec l'infographie ce genre d'effets ne surprend plus.
Sinon il n'est pas passé à travers l'anse de la tasse. Quel exploit :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jack Griffin a écrit:
Bof, je ne trouve pas ça extraordinaire et le coup des clous me fait penser au Lego de Gondry pour le clip de White stripe...ça manque d'inventivité et à ce n'est même pas agréable à l'oeil. Techniquement violent, non puisqu'avec l'infographie ce genre d'effets ne surprend plus.
Sinon il n'est pas passé à travers l'anse de la tasse. Quel exploit :mrgreen:


On est d'accord sauf pour l'aspect technique. Pas une seconde les objets ne font faux. Ca n'a l'air de rien, mais le café, c'est énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 22:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Ca n'a l'air de rien, mais le café, c'est énorme.


ah bon ? t'es sûr que le café est faux, là ? parce qu'à vrai dire, je vois pas bien à quoi ça servait de le numériser, en l'occurrence...

circonspect je suis. :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Ca n'a l'air de rien, mais le café, c'est énorme.


ah bon ? t'es sûr que le café est faux, là ? parce qu'à vrai dire, je vois pas bien à quoi ça servait de le numériser, en l'occurrence...

circonspect je suis. :?


Tu arrive à faire du café en rythme?

"The spot opens with an overhead shot of a pristine workspace. A man’s hands move into the scene to tap the keyboard and start the song playing through the computer’s speakers (these brief shots represent the only live action photography in the entire video)."

C'est tiré de l'article qui accompagne la vidéo.

David Fincher And Digital Domain Collaborate On Nine Inch Nails Video

New York, NY – The idea had been swimming in the back of David Fincher’s mind for a number of years. On many occasions the Anonymous Content director discussed it with his longtime collaborators at digital production studio Digital Domain, Venice, Calif.

“David and I talked about a scene that takes place entirely in the confines of an executive’s workspace,” explained Ed Ulbrich, Digital Domain’s senior VP, general manager. “He envisioned the objects in the office coming to life under the right circumstances. The difficulty was finding the right project.”

When the opportunity to direct the latest Nine Inch Nails video arose, Fincher recognized the possibilities: The band’s new single “Only” drives to a crushing crescendo, which was ideal for the timing of the visuals. And from a technical standpoint, both Fincher and Ulbrich knew that bleeding edge special effects software and hardware could now deliver Fincher’s project just as he imagined it.

“The visuals we created for ‘One’ represent some of the best photoreal imagery to come out of this studio,” said Ulbrich. “Even though we’d been discussing this project for years, it could not have been done quite how we wanted until now. We tested some next-generation technologies on this project. This means new rendering technologies and new advances in CG were all used for this video.”

The spot opens with an overhead shot of a pristine workspace. A man’s hands move into the scene to tap the keyboard and start the song playing through the computer’s speakers (these brief shots represent the only live action photography in the entire video). The camera surveys the office accessories—a computer, a desk lamp, a white porcelain cup filled with coffee, and two executive desk toys that play central roles in the video. The first, known as a “Newton’s Cradle,” is a well-known executive toy consisting of five silver balls suspended from a frame by strings that knock into each other rhythmically. The second, sometimes called a “pin block,” is a collection of unsharpened pins secured in a frame. Pressing a hand against the pins creates an impression and holds the shape.

Objects on the desk begin to react to the Nine Inch Nails song playing through the computer’s speakers. First, we see ripples in the coffee. Then, small vibrations pass through the silver balls of the Newton’s Cradle. When lead singer Trent Reznor’s vocals kick in, his face appears in the pin art. The pins, gradually growing more frenzied with the music, show an impression of Reznor as he sings and moves with the track. The camera takes impossible pathways around the scene – passing through the computer screen to circle the pin art, and flying through the speaker grating for a close up of the speaker’s tweeters.

Digital Domain worked with Fincher to build the virtual space, create realistic lighting, and model and animate the objects. Eric Barba, Digital Domain’s visual effects supervisor explained how he and his team built the space in a virtual world. “We first used ‘pan and tile’ technology to establish the scene,” he said. “This is a robot camera used to take pictures in every direction. Later, we assemble those pictures in the computer to create a 3D space.”

Afterwards, Barba explained, a digital still camera was used to photograph the scene’s objects – the lamp, the computer, etc. – as references for modeling, skinning and texturing CG versions. The last major step before animation was to create perfect computer-generated lighting. This process, according to Barba, is remarkably similar to real world lighting. “After establishing the placement and intensity of the lights in the room, we would line up a shot,” Barba explained. “If it needed softer light, we set up a virtual bounce card just the same way it happens on a set. Just as it would happen in real life, we make adjustments as we go.”

Finally, Reznor was captured on video as a reference for animators creating his image in the pin block. Throughout the video, Reznor moves toward and away from the camera and sometimes slams his hand against the screen– all excellent fodder for compelling animation using the pins.

“Everyone was pleased with the final product,” explained Ulbrich. “‘Only" turned out to be the ideal convergence of the right idea, the right project and the right technology.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah bah au temps pour moi...
et faire vibrer une vraie tasse de café, c'était pas plus simple ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
ah bah au temps pour moi...
et faire vibrer une vraie tasse de café, c'était pas plus simple ?


Si, mais c'est moche, vu que sur 90% des plans ton café ne sera pas en rythme, plus le fait que l'environnement autour est toujours dans le plan...

et puis le challenge technique (comme c'est dit dans l'article, le morceau de NIN est accessoire, Fincher avait son idée, Digital Domain a amené les moyens...) est aussi à voir. Fincher se prépare pour Button (gros idéaliste je suis), il passe ses journées à bosser sur son bonhomme, et là il s'amuse à faire du café qui bouge, des reflets de malade sur un jeu de bille, et puis le truc des clous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
en même temps, content pour lui, hein... :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
en même temps, content pour lui, hein... :wink:


Un autre news dans ce topic: Gary Oldman dans Zodiac.

Gary Oldman has signed to portray attorney Melvin Belli in "Zodiac," Paramount and Warner Bros.' serial killer thriller to be directed by David Fincher.
Oldman, currently in "Batman Begins," will star alongside Mark Ruffalo, Robert Downey Jr., Jake Gyllenhaal and Anthony Edwards. Production's slated to begin in September, with Jamie Vanderbilt adapting from Robert Graysmith's "Zodiac" and 2002 sequel "Zodiac Unmasked: The Identity of America's Most Elusive Serial Killer Revealed."

Sachant que Oldman est un ami de Fincher, du fait de batailles juridiques communes contre leur ex-femme, Donya Fiorentino, pour avoir la garde de leurs enfants respectifs.

Voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Sachant que Oldman est un ami de Fincher, du fait de batailles juridiques communes contre leur ex-femme, Donya Fiorentino, pour avoir la garde de leurs enfants respectifs.

Voilà...


Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:57 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Woh pinaise, je me suis fait avoir, je croyais qu'il n'y avait que les "newton's cradle" et le "pin block" qui étaient CGI, mais tout le reste aussi... Balaize.

Sinon, je trouve pas le clip extraordinaire. Il est vraiment beau certes, mais comme le dit Dersou, il fait furieusement penser au clip de Gondry pour les white Stripes (même si, celui ci est plus beau) mais surtout parcequ'il y a UNE seule idée et que c'est léger. Après c'est du jeu de mouvement de caméra et c'est tout.

Bon ça reste des coudées au dessus du clip précédent, mais la chanson est vraiment pas bonne, de loin la pire du dernier album.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Enculé de billy! J'ai laissé un message sous ton pseudo. Evidemment, c'était de moi ça :

"Woh pinaise, je me suis fait avoir, je croyais qu'il n'y avait que les "newton's cradle" et le "pin block" qui étaient CGI, mais tout le reste aussi... Balaize.

Sinon, je trouve pas le clip extraordinaire. Il est vraiment beau certes, mais comme le dit Dersou, il fait furieusement penser au clip de Gondry pour les white Stripes (même si, celui ci est plus beau) mais surtout parcequ'il y a UNE seule idée et que c'est léger. Après c'est du jeu de mouvement de caméra et c'est tout.

Bon ça reste des coudées au dessus du clip précédent, mais la chanson est vraiment pas bonne, de loin la pire du dernier album."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:13 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
bref tu as encore fait une plairade...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 08:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Billy Hayes a écrit:
bref tu as encore fait une plairade...


C'est ça. T'as fait la connerie et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Cela me fait plus penser à une longue pub Apple powerbook + iTunes (et des enceintes) pour la pureté du son, qu'un clip de NiN.

Sinon la chanson j'avais un peu de mal au début, mais finalement je la trouve pas mal (une fois écouter avec un vrai casque et avec un son moins compressé que sur la vidéo), mais delà à la choisir comme 2nd single...

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un clip magnifique

Karloff

0

1300

04 Fév 2006, 12:50

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un bon clip en flash

2be3

0

1371

07 Aoû 2005, 18:15

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télécharger le nouveau clip de 30 second to mars...

karateced

0

1326

19 Sep 2005, 15:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EDOUARDO ! Le come-back !! Clip inside !!!

Jerry Lewis

0

1350

27 Fév 2006, 00:59

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. clip animé et sympa de Louise Attaque

peter stuart

0

1078

21 Sep 2006, 10:41

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau clip (coquin) de Mylène Farmer

F-des-Bois

14

2439

29 Mar 2006, 22:55

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Billy si tu veux le dernier clip de Rob Zombie

karateced

1

1286

25 Mar 2006, 12:26

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau clip des White stripes,réalisé par Gondry ici

karateced

0

1372

08 Nov 2005, 09:11

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vrac: Fiona Apple peut enfin sortir son 3e CD, Eminem, Clip

2be3

9

2055

22 Nov 2005, 11:22

kATH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Sexual tension": découverte Inrocks: Twice, nouveau clip AH

Philippine

1

1373

13 Mar 2009, 15:04

Philippine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web