Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2019, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Castorp a écrit:
Le synopsis commence par :

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.

CA DONNE ENVIE.


La virgule est vraiment à cet endroit ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2019, 23:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Oui. Merveilleux, pas vrai ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 00:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
bmntmp a écrit:
Elle a un goût de chiottes en mec, Valérie Donzelli quand même (si je me fie à l'affiche).


Plutôt eux qui ont un goût de chiotte en meuf.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 00:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Oui. Merveilleux, pas vrai ?


L'Enfer.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 02:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tetsuo a écrit:
bmntmp a écrit:
Elle a un goût de chiottes en mec, Valérie Donzelli quand même (si je me fie à l'affiche).


Plutôt eux qui ont un goût de chiotte en meuf.
Oh ça va on la baise.
Bon toi et moi on préfère les asiats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 03:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Bon toi et moi on préfère les asiats


Non, ma meuf est asiat mais j'ai jamais eu d'attirance particulière.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 04:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Pareil.
Faut que je te retrouve le nom du mec de Critikat pour le De Palma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2019, 07:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Thomas Grignon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Une comédie pleine de liberté qui s'autorise pas mal de trucs sur le plan burlesque. Ce film est un peu comme une coupe de champagne, on passe un bon moment sur le coup même si au final c'est un peu inconséquent. Mais les 90 minutes sont vraiment très agréables, c'est plein de rythme et le casting est très bon. Mention pour Pierre Deladonchamps qui confirme son énorme talent. Il y a aussi quelques jolis moments quand le fantastique fait irruption dans la fable (la maquette) ou que ça lorgne vers le côté théâtre/comédie musicale. J'aurais aimé que Donzelli se lâche un peu plus dans cette veine fantaisiste mais ça reste très honorable.



3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 23:41 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5255
Abyssin a écrit:
Une comédie pleine de liberté qui s'autorise pas mal de trucs sur le plan burlesque. Ce film est un peu comme une coupe de champagne
3,5/6


Mais de là à être remboursé par la sécu, faut pas déconner, n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2020, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
J'aurais aimé que Donzelli se lâche un peu plus dans cette veine fantaisiste mais ça reste très honorable.


Surtout pas! Film insupportable où Donzelli se complaît dans sa pseudo fantaisie, ça part dans tous les sens sans rien creuser et surtout, qu'est-ce que c'est gênant de non-drôlerie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020, 12:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
BIM!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Baptiste a écrit:
Citation:
J'aurais aimé que Donzelli se lâche un peu plus dans cette veine fantaisiste mais ça reste très honorable.

Surtout pas! Film insupportable où Donzelli se complaît dans sa pseudo fantaisie, ça part dans tous les sens sans rien creuser et surtout, qu'est-ce que c'est gênant de non-drôlerie...

J'ai trouvé le film très drôle, probablement l'un des plus drôles vu cette année. Donc gênant non, je trouve plutôt le pari réussi. Insupportable, je peux comprendre, on aime ou pas le genre, la dimension fantaisiste/fantastique peut rebuter, mais dans le même genre j'ai vu bien pire cette année (Bêtes blondes par exemple avec une nouvelle fois Thomas Scimeca). Par contre pseudo je ne comprend pas, c'est faussement fantaisiste pour toi?
Quant à ne rien creuser, je pense tout le contraire, je trouve le film très juste sur pas mal de point, non seulement son féminisme (dans un style qu'elle partage avec Noémie Lvovsky, certes pas le courant féministe militant le plus en vogue actuellement, pas non plus celui qui semble être apprécié sur le forum vu que ces deux réalisatrices y sont pareillement gaussées, à croire qu'il y a une sélection a apporté dans son soutien à la cause féministe où les folles-dingues n'ont pas leur place), mais aussi (surtout) sur la France (et Paris, petite perche pour que Castrop puisse dauber sur le cinéma français parisiano-centré), ses start-up macroniennes aux patrons connectés qui traitent leurs employés comme de la chair à canon (Samir Guesmi qui prétend signer des contrats de travail quand ça l'arrange), une certaine violence des rapports humains (l'idée géniale des passant qui se prennent des claques dans la gueule sans crier gare) et sa capitale qui se transforme en ville musée (le concours pour rénover le parvis de Notre Dame qui renvoi aux polémiques sur les colonnes de Buren de l’ère mitterrandienne, les fléaux de l'airbnbisation). Sans crier au génie un film que je recommanderai plus que volontiers, pour autant que l'on décide de se déplacer le voir sans idée préconçue.

Abyssin a écrit:
UMention pour Pierre Deladonchamps qui confirme son énorme talent.
Là par contre je ne partage pas ton avis. Il m'a fait l'effet d'un cheveu sur la soupe, autant j'aime beaucoup Donzelli, Lanners, Scimeca ou Katerine, autant lui ne me semble pas avoir les codes pour se fondre dans ce cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Lohmann a écrit:
Baptiste a écrit:
Citation:
J'aurais aimé que Donzelli se lâche un peu plus dans cette veine fantaisiste mais ça reste très honorable.

Surtout pas! Film insupportable où Donzelli se complaît dans sa pseudo fantaisie, ça part dans tous les sens sans rien creuser et surtout, qu'est-ce que c'est gênant de non-drôlerie...

J'ai trouvé le film très drôle, probablement l'un des plus drôles vu cette année. Donc gênant non, je trouve plutôt le pari réussi. Insupportable, je peux comprendre, on aime ou pas le genre, la dimension fantaisiste/fantastique peut rebuter, mais dans le même genre j'ai vu bien pire cette année (Bêtes blondes par exemple avec une nouvelle fois Thomas Scimeca). Par contre pseudo je ne comprend pas, c'est faussement fantaisiste pour toi?


Oui, parce que sa vision du monde me paraît très convenue et consensuelle, je n'y vois au fond, une fois le vernis gratté, rien de subversif. Après je ne dis pas qu'elle doit être subversive (quoique le cinéma c'est un peu ça...), mais elle l'affiche tellement qu'on est plus qu'irrité de voir la souris dont elle a finalement accouché. Parce que la démarche en devient narcissique.


Citation:
Quant à ne rien creuser, je pense tout le contraire, je trouve le film très juste sur pas mal de point (...) ses start-up macroniennes aux patrons connectés qui traitent leurs employés comme de la chair à canon (Samir Guesmi qui prétend signer des contrats de travail quand ça l'arrange), une certaine violence des rapports humains (l'idée géniale des passant qui se prennent des claques dans la gueule sans crier gare) et sa capitale qui se transforme en ville musée (le concours pour rénover le parvis de Notre Dame qui renvoi aux polémiques sur les colonnes de Buren de l’ère mitterrandienne, les fléaux de l'airbnbisation).


Oui mais voilà, il peut être "juste" en passant mais ça reste très superficiel dans ce que tu listes. Par exemple, le coup des claques qui n'est qu'un comique de répétition pas très subtil...

Au-delà de tout ça, le problème de mon côté est mon dégoût de ces personnages: comment peut-on s'identifier à cette protagoniste qui hésite entre deux gars antipathiques au possible? Ou à ces deux gars qui se disputent ce protagoniste instable et sans réel charisme? Mais là on touche quelque chose de très subjectif, évidemment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour et les forêts (Valérie Donzelli - 2023)

Qui-Gon Jinn

6

2363

30 Mai 2023, 20:41

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Reine des Pommes (Valérie Donzelli - 2009)

Zad

7

1539

19 Avr 2010, 11:29

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre est déclarée (Valérie Donzelli - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

47

5684

23 Jan 2012, 14:35

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Main dans la main (Valérie Donzelli, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

22

3270

13 Jan 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

3077

21 Mar 2012, 18:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aline (Valérie Lemercier - 2020)

Qui-Gon Jinn

6

995

28 Avr 2022, 20:28

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariages ! (Valérie Guignabodet - 2004)

Blissfully

2

1614

07 Nov 2006, 09:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 100% cachemire (Valérie Lemercier - 2013)

DPSR

3

1701

31 Oct 2013, 09:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana (Valérie Massadian - 2012)

Art Core

2

1363

15 Avr 2012, 15:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dame du vendredi (Howard Hawks - 1940)

Tom

8

1816

26 Mar 2021, 10:11

T.Rex Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web