Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
The Scythe-Meister a écrit:
Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire 4/6
Direction artistique exceptionnelle, scénario un peu médiocre...

Boah, un peu médiocre j'irai pas jusque là quand même, parce que je trouve que l'assemblage de 3 (courts) romans aurait pu donner quelque de vraiment catastrophique, épileptique ou, à l'opposée, totalement plat et mou (comme les adaptations de Harry Potter).
Mais bon je te l'accorde, la direction artistique est pour beaucoup dans la réussite du film (sans oublier Jim Carrey qui fait le tyranosaure évidemment ! :lol:).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
-K.Y.- a écrit:
Mais bon je te l'accorde, la direction artistique est pour beaucoup dans la réussite du film (sans oublier Jim Carrey qui fait le tyranosaure évidemment ! :lol:).


Le raptor :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Jack Griffin a écrit:
-K.Y.- a écrit:
Mais bon je te l'accorde, la direction artistique est pour beaucoup dans la réussite du film (sans oublier Jim Carrey qui fait le tyranosaure évidemment ! :lol:).


Le raptor :idea:


Ah non dans mon souvenir c'est le T-Rex, avec ses toutes petites pattes avants ridicules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 10:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
La Rose pourpre du Caire

Pas transcendé par ce Woody Allen certes honnête, mais trop gentillet, au concept trop scolairement appliqué, qui se laisse suivre sans déplaisir mais sans grande surprise. Bof, quoi, et pas le moindre éclat de rire. :? 3/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 10:59 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
La Rose pourpre du Caire

Pas transcendé par ce Woody Allen certes honnête, mais trop gentillet, au concept trop scolairement appliqué, qui se laisse suivre sans déplaisir mais sans grande surprise. Bof, quoi, et pas le moindre éclat de rire. :? 3/6


Assez d'accord, l'idée est très belle mais finalement le traitement n'est pas terrible. Même note.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 12:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah voui, pourtant y'aurait plein de possibilités (sur l'opposition réel/cinéma, mais même des possibilités simples de quiproquos), mais tout n'est qu'approché, en surface, jamais creusé... pas glop :(

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reservoir Dogs
MessagePosté: 24 Juil 2005, 12:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Enfin revu Reservoir Dogs, dont je n'avais plus que quelques souvenirs fuyants (j'avais carrément oublié que Tarantino jouait dedans... :shock: )... Et absolument pas déçu : le scénar' est toujours aussi brillantissime, il n'a pas pris une ride, le traitement original, et surtout les acteurs énormissimes. Certes, c'est pas l'orgie visuelle d'un Kill Bill 1 et la fin va peut-être un peu vite (et Mister Blue sert à rien... ça c'est vraiment bizarre), mais pour un coup d'essai, ça reste ce putain de coup de maître qui avait mis tout le monde à genoux !

J'essaie d'imaginer l'ambiance de la projo à Cannes... Ca devait être qqch...

(pas envie de noter)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 15:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jack Griffin a écrit:
Bon j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on qualifiait le film de purge absolue (gros point d'interrogation à l'époque devant l'avalanche de 0).


vu que le 3 (dont personne ne parle ici) et je vous assure que, en l'occurrence, un gros zéro pointé et baveux était amplement mérité...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 17:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
L'Île de l'épouvante de Mario Bava

absolument pas fidèle à ce titre pourri (au départ, c'est 5 filles dans une nuit chaude d'été ou un truc comme ça), voilà un Bava mineur (pléonasme ?) un peu chiant, 0% gore, mais finalement assez drôle et joli à regarder dans sa kitscherie fin 60's... Quelques bouts de tétons, pas mal de lingerie et une BO très fun en prime. Ca se regarde, mais ça reste nul.

2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reservoir Dogs
MessagePosté: 24 Juil 2005, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:
Enfin revu Reservoir Dogs, dont je n'avais plus que quelques souvenirs fuyants (j'avais carrément oublié que Tarantino jouait dedans... :shock: )... Et absolument pas déçu : le scénar' est toujours aussi brillantissime, il n'a pas pris une ride, le traitement original, et surtout les acteurs énormissimes. Certes, c'est pas l'orgie visuelle d'un Kill Bill 1 et la fin va peut-être un peu vite (et Mister Blue sert à rien... ça c'est vraiment bizarre), mais pour un coup d'essai, ça reste ce putain de coup de maître qui avait mis tout le monde à genoux !

J'essaie d'imaginer l'ambiance de la projo à Cannes... Ca devait être qqch...

(pas envie de noter)


C'est vrai que pour un premier film c'est épatant...Mon second tarantino préféré après Jackie Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:50 
Zad a écrit:
L'Île de l'épouvante de Mario Bava

Tout pareil que toi. C'est vraiment le Bava le moins bon parmi tous ceux que j'ai regardés... On est loin du génie plastique de ses plus beaux films, comme Opération Peur , Le Corps et le Fouet et tant d'autres...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
Opération Peur , Le Corps et le Fouet et tant d'autres...


du peu que j'ai vus, mes deux préférés... Mais rien de chef-d'oeuvresque, du 4/6 gentil, quoi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:20 
Zad a écrit:
Mais rien de chef-d'oeuvresque, du 4/6 gentil, quoi.

Tu leur reproches quoi exactement? Leur modeste côté série B? Parce que ce sont avant tout des films d'atmosphère, des exercices de style élégants et baroques. C'est un cinéma d'artisan qui a su réinventer un nouveau style visuel d'une rare flamboyance, dégageant une séduction inimitable que tu ne trouveras pas ailleurs. Vive Mario Bava ! :)

Comme quoi, les échelles de valeurs avec notations, ça peut pas être pris au sérieux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
Comme quoi, les échelles de valeurs avec notations, ça peut pas être pris au sérieux.


bah voilà, d'accord avec ça : j'aime bcp ces films, j'ai bcp apprécié de les mater, mais je me les passerai sûrement pas en boucle, pas du tout sûr de les regarder à nouveau d'ailleurs (p-ê Le Corps et le Fouet, quand même... pas mal accroché à celui-là).

si tu veux, je leur reproche rien de particulier, mais il manque le truc qui me fait aller plus loin que : c'est vachement honnête et sympa.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 00:35 
Zad a écrit:
si tu veux, je leur reproche rien de particulier, mais il manque le truc qui me fait aller plus loin que : c'est vachement honnête et sympa.

Oui, mais j'aime beaucoup leur absence de prétention et de complexité intellectuelle. C'est pas des films qui cherchent à péter plus haut que leur cul. Quand je regarde les films de Bava, j'ai vraiment l'impression qu'il a compris ce qu'était la quintessence du film de genre. A savoir des intrigues toutes simples, mais racontées avec la plus élégante des manières.

Evidemment, c'est pas non plus des films que je me passerai en boucle, mais j'ai une profonde admiration pour Bava, qui a une place essentielle dans l'histoire de la série B.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les derniers Parisiens (Hamé et Ekoué, 2016)

Gontrand

8

1379

04 Déc 2023, 23:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours (Alex & David Pastor, 2012)

Art Core

0

1515

26 Juil 2013, 10:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours de Pompei (Mario Caserini - 1913)

Tom

4

1478

29 Sep 2014, 08:55

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1382

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmanuelle et les derniers cannibales / Viol sous les tropiques (Joe D'Amato, 1977)

Bub

1

1408

07 Avr 2008, 22:50

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiny Tears

62

6837

03 Jan 2024, 11:42

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Go-Go boys: The inside story of Cannon films (Hilla Medalia - 2014)

DPSR

3

1339

07 Jan 2015, 11:03

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films (Mark Hartley, 2014)

Film Freak

4

1133

31 Jan 2015, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web