Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
the black addiction a écrit:
Bon je te trouve très arrogant et irritant dans la première partie de ton texte, mais passons.


C'est pas parce que c'est un vieux film qu'on lui doit un respect quasi-sacre... Et desole mais j'ai pas l'impression d'avoir ete dedaigneux par rapport au film, lis moi en entier :roll: Je suis juste un petit con profane par rapport au cinema et je l'assume, j'avais adore l'Aurore et donc j'attendais beaucoup de Nosferatu, que veux-tu je suis un peu decu c'est tout.

Le titre en anglais est une betise, c'est sur, en fait je l'ai vu dans une mediatheque universitaire aux Etats-Unis et le titre etait en anglais... Je corrige ca.

Skip, le fait que Murnau soit homo m'etonne, par contre je vois pas en quoi ca fait de lui un progressiste... Nombre d'homo sont ultra conservateur excepte pour la progression de leur condition d'homo.


que le génial Fierdrich Wilhelm Plumpe soit progressiste ou conservateur, on s'en branle. On n'est pas au Monde diplomatique ici.

je tenais juste à rappeler quelques états de fait qui viennent contrecarrer "Murnau, artiste au service de la norme sociale".
cependant, ce que tu dis sur "Murnau tres grand cineaste de la stabilite des moeurs. Il rappelle dans ses films les bases de la societe, ce qui fait quel fonctionne, ce qui interfere aussi. " est intéressant quelque part.
il y a en effet un côté primitif chez Murnau, qui peut donner l'impression d'assister à l'origine des choses.

sinon, le seul film où son homosexualité transparaît, c'est Tabou: l'homoérotisme dans la façon dont les corps sont filmés.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 23:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
Bref, Murnau est un des plus grands poètes romantiques que le cinéma ait connu et il te dit merde petit con !


Putain mais merde quoi ! Pourquoi tu te contentes pas de donner ton avis, simplement, sans l'insulter comme ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Il y a un second degré cynique, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 00:01 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
oncletom a écrit:
Il y a un second degré cynique, non ?

on sait plus avec lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 00:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tiny Tears a écrit:
oncletom a écrit:
Il y a un second degré cynique, non ?

on sait plus avec lui...


Oui, c'est pas très clair là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 01:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
skip mccoy a écrit:
Baptiste a écrit:
the black addiction a écrit:
Bon je te trouve très arrogant et irritant dans la première partie de ton texte, mais passons.


C'est pas parce que c'est un vieux film qu'on lui doit un respect quasi-sacre... Et desole mais j'ai pas l'impression d'avoir ete dedaigneux par rapport au film, lis moi en entier :roll: Je suis juste un petit con profane par rapport au cinema et je l'assume, j'avais adore l'Aurore et donc j'attendais beaucoup de Nosferatu, que veux-tu je suis un peu decu c'est tout.

Le titre en anglais est une betise, c'est sur, en fait je l'ai vu dans une mediatheque universitaire aux Etats-Unis et le titre etait en anglais... Je corrige ca.

Skip, le fait que Murnau soit homo m'etonne, par contre je vois pas en quoi ca fait de lui un progressiste... Nombre d'homo sont ultra conservateur excepte pour la progression de leur condition d'homo.


je tenais juste à rappeler quelques états de fait qui viennent contrecarrer "Murnau, artiste au service de la norme sociale".
cependant, ce que tu dis sur "Murnau tres grand cineaste de la stabilite des moeurs. Il rappelle dans ses films les bases de la societe, ce qui fait quel fonctionne, ce qui interfere aussi. " est intéressant quelque part.
il y a en effet un côté primitif chez Murnau, qui peut donner l'impression d'assister à l'origine des choses.


Que ce soit bien clair: je n'ai pas dit: Murnau, propagandiste de premier plan en faveur des vilains conservateurs. Ce serait plutot le cote primitif que tu cites... Sur le fond on est d'accord, donc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 00:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Putain le topic de merde.

Toujours difficile d'appréhender et de "critiquer" un film jugé aussi fondateur par désormais un siècle d'Histoire mais je me dois d'avouer une relative déception pour ce qui est mon premier Murnau. Je savais que le film était une adaptation officieuse du Dracula de Bram Stoker mais je pensais que davantage de libertés avaient été prises avec un récit que je connais fort bien (et un personnage qui est, si je ne me méprends pas sur l'anecdote, le personnage le plus usité en fiction). Or, l'écriture colle d'assez près aux grandes étapes de l'intrigue et, bien que je ne saurais en tenir rigueur à ce film de 1922, j'ai tout de même trouvé des longueurs (tout l'acte 1 notamment) alors même que cette version d'1h34 omet plusieurs scènes et personnages secondaires.

Le design du conte est atypique et fascinant à défaut d'être terriblement glaçant et l'écriture des cartons d'exposition est parfaitement poétique mais le trouble causé par Orlok sur Hutter se résume globalement à une vision au bout d'un couloir la nuit, son emprise sur Ellen est un peu plus parlante, tout comme sa présence sur le bateau, mais j'ai tout de même trouvé l'horreur assez "rare" et réduite à ses rudiments.

Je m'attendais à ce soit bien plus expressionniste (pour un film de cette époque) dans ces séquences. Il y a quelques beaux décors et le désormais célèbre usage de l'ombre du vampire dans les dernières scènes mais j'accroche moins aux effets stop-motion. Cela dit, j'ai trouvé la mise en scène assez classe, les cadres prennent toujours le soin d'exploiter la profondeur de champ, la composition est riche, guidant le regard et compensant l'absence TOTALE de mouvements de caméra.

J'ai téléchargé Faust et L'Aurore. Et je vais tenter le remake d'Herzog aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 01:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
J'avais été un peu déçu aussi, trouvé ça trop statique et longuet en effet...

Par contre vois L'Aurore au plus vite, c'est vraiment l'un des plus beaux films du monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
L'Aurore et City Girl.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 09:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Malgré son sujet qui semble facile d'accès, c'est sans doute pas le bon Murnau pour commencer la filmo du cinéaste : c'est très froid, très cérébral, et je pense pas que je l'aurais autant apprécié si j'avais commencé par lui.
Bref, comme dit Lohmann, L'aurore et City Girl. Faust, c'est plastiquement un des plus beaux films de l'histoire du cinéma... mais il souffre un peu des mêmes défauts que Nosferatu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom (F.W. Murnau - 1922)

Tom

0

1839

21 Juin 2011, 01:03

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nosferatu : Phantom der Nacht (Werner Herzog, 1979)

Film Freak

2

160

14 Mar 2024, 15:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. São Paulo, symphonie d'une métropole (Adalberto Kemeny, Rudolf Rex Lustig, 1929)

Tom

5

1309

10 Mai 2015, 11:46

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1922 (Zak Hilditch, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1932

13 Juil 2021, 10:41

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etroit mousquetaire (Max Linder - 1922)

Qui-Gon Jinn

0

348

02 Avr 2023, 16:58

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Häxan (Benjamin Christensen - 1922)

Tom

2

1592

12 Mai 2011, 07:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Souriante Madame Beudet (Germaine Dulac - 1922)

Tom

1

1827

31 Aoû 2014, 22:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tabou (F.W. Murnau, 1931)

Le Pingouin

11

2183

09 Sep 2014, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tartuffe (F.W. Murnau, 1925)

Le Pingouin

3

3020

26 Juil 2008, 10:26

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Aurore (F.W. Murnau, 1927)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

oeil-de-lynx

22

3535

07 Oct 2021, 15:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web