Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Karloff a écrit:
J'ai une solution pour toi, pour nous. Participez à mes Festivals bordel. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée de toute ma vie cinéphile.

A une condition, que tu ne changes pas 10 fois le programme en cours de festival.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dans l'idée j'adore mais après la réalité fait que c'est difficile de s'imposer des films à voir. Parce qu'on est en couple, parce que finalmeent on a pas eu le temps, parce qu'on a eu envie de voir autre chose etc...

L'expérience ciné club de Tom était génial mais même ça, ça a fini par péricliter.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Karloff a écrit:
J'ai une solution pour toi, pour nous. Participez à mes Festivals bordel.


L'idée est bien, oui, mais la moitié des films de ta sélection, je m'en bats les couilles, je sais que je ne les verrai jamais à moins de me les imposer comme ça (ce qui m'intéresse pas, puisque j'ai déjà des milliers de films en attente). Donc du coup, je vois pas l'intérêt. A moins que tu organises des votes en amont pour la sélection elle-même, tu vas pas motiver grand monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Lohmann a écrit:
Karloff a écrit:
J'ai une solution pour toi, pour nous. Participez à mes Festivals bordel. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée de toute ma vie cinéphile.

A une condition, que tu ne changes pas 10 fois le programme en cours de festival.


hahaha, ça c'est possible. Généralement, j'ai 15 films déjà calés et ensuite c'est au gré des opportunités.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Art Core a écrit:
Dans l'idée j'adore mais après la réalité fait que c'est difficile de s'imposer des films à voir. Parce qu'on est en couple, parce que finalmeent on a pas eu le temps, parce qu'on a eu envie de voir autre chose etc...

L'expérience ciné club de Tom était génial mais même ça, ça a fini par péricliter.


C'est vrai, mais faut réfléchir à des nouvelles formes de cinéphilie. On n'a jamais eu autant accès légalement aux films pour des prix modiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais eu dans l'idée vague au début du confinement de lancer un festival de Cannes sur Twitter avec remise d'un palmarès mais je me suis dit que ça allait devenir ingérable entre discussions sur la sélection, polémique sur l'accès aux films, gens qui s'engagent mais qui finalement ont pas maté les films etc...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Je l'ai fait... j'ai arrêté au bout de trois jours. Les gens te disent super idée mais ne suivent pas derrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2020, 13:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
J'avais eu dans l'idée vague au début du confinement de lancer un festival de Cannes sur Twitter avec remise d'un palmarès mais je me suis dit que ça allait devenir ingérable entre discussions sur la sélection, polémique sur l'accès aux films, gens qui s'engagent mais qui finalement ont pas maté les films etc...


Si ta sélection est trop vaste, c'est impossible.
Même un film par mois, c'est déjà une galère pas possible.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2020, 14:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Karloff a écrit:
Je réponds pour le reste ensuite.

J'attends!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020, 14:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666

Le film m'étant passé totalement au-dessus de la tête, je serais bien incapable de faire le lien. Il s'agit de quel plan?

Le plan de la lévitation.

Je ne connais pas Reygadas, pour le reste je ne vois pas trop le lien... Certains moments avec Joaquin (la lévitation évidemment) m'ont fait penser à Weerasethakul mais c'est peut-être abusif, je n'ai vu qu'un seul de ses films.

Reygadas, c'est le plus évident, de la bestialité de l'homme à la confrontation des classes sociales, et bien sûr
l'accident de bus
. Pour Roma, c'est plus dans la manière de filmer, notamment ce plan sublime des vagues avec le chien et la trajectoire de la jeune femme digne et courageux m'a fait penser à celui de l'héroïne de Roma. Pour HHH et TML, c'est plus la manière de faire écouler le temps dans une séquence, de laisser la scène "s'installer" même si c'est plus dynamique ici que dans la femme est partie.


Ah, lequel ou lesquels? J'ai trouvé les 3 acteurs principaux merveilleux, et l'usurière tête de crapaud est parfaite elle aussi (donc ignoble).

Le mari joue pas très bien, je trouve. Par contre Fabian et elle sont très biens. Après la soeur de Fabian joue aussi très mal. Je ne connais pas sa méthode de travail (plusieurs prises ?, amateurs/professionnels ?). D'ailleurs le chef op de Norte est super fort aussi, faut que je cherche ce qu'il a fait d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020, 14:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
bon, comme le chef op n'a rien fait, je suppose que c'est le nom d'emprunt du cinéaste.

Sinon le scénario est cosigné, ce qui n'est pas le cas de tous ses films, par Rody Vera. Peut-être que son aide fut précieuse pour gommer quelques excès de Lav Diaz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020, 14:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Tu as vu des films de Brillante Mendoza comme Lola ou Thy Womb ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020, 18:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Karloff a écrit:
Tu as vu des films de Brillante Mendoza comme Lola ou Thy Womb ?

Je n'ai vu que Ma' Rosa que j'ai trouvé exécrable. Lola est dans ma (très fournie) Watchlist.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2020, 18:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
C'est terrible depuis qu'il est pro-Duterte... Enfin sa filmo est en deux : les films chocs (bien sûr ceux en sélection à Cannes) et les films doux (en sélection à Venise). Je préfère les seconds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2023, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Art Core a écrit:
Faut que je le voie, ça fait longtemps que j'ai le dvd mais pas encore lancé.


Bon allez, motivation, il est dispo sur le site d'arte.

Je l'ai vu en plusieurs fois (mais c'est mieux que pas du tout), et si j'avais un peu peur de la complaisance de la durée puis du côté très verbeux au début, je me suis pris au jeu sur la durée.
Je suis pas à fond comme Lohmann, et je suis pas forcément convaincu par le dernier acte, mais j'ai trouvé le tout très digeste, porté par ses longs plans qui laissent la place à la vie et son quotidien, et les personnages finement écrits. Il y a quand même pas mal de moments qui restent bien en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Histoire d'Amour (Hélène Fillières - 2013)

Art Core

8

1579

10 Jan 2013, 16:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La femme qui est partie (Lav Diaz - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2436

09 Jan 2018, 20:15

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alatriste (Agustin Diaz Yanes, 2005)

Le Pingouin

2

1051

10 Mai 2008, 19:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiltro (Ernesto Díaz Espinoza, 2006)

Cosmo

0

1297

21 Juin 2009, 18:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une histoire de fou (Robert Guédiguian - 2015)

DPSR

6

1181

13 Aoû 2015, 15:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

879

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire de Pierra (Marco Ferreri, 1984)

Art Core

0

896

11 Mai 2020, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coluche, l'histoire d'un mec (Antoine De Caunes - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

52

5094

28 Juin 2009, 23:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une histoire d'amour suédoise (Roy Andersson - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

47

5362

15 Aoû 2022, 17:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire sans fin (Wolfgang Petersen - 1984)

Qui-Gon Jinn

11

355

08 Avr 2024, 21:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web