Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Sortie sur PC cet automne :)

http://www.rockstargames.com/newswire/a ... -fall.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:



Je t'aime.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 24 Juin 2011, 02:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
OH YEAAAAAAAHHHH!

Et Red Dead Redemption? Jamais?

Enfin cela dit, je préfère l'ambiance gansters-LA à l'ambiance western, donc ça va...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Mufti a écrit:
Enfin cela dit, je préfère l'ambiance gansters-LA à l'ambiance western, donc ça va...


Toujours pas joué à "LA Noire", mais 99% des avis que j'ai lu disent que Red Dead est bien meilleur que LA Noire. C'est peut-être le jeu le plus parfait de Rockstar à la réflexion. J'ai plus de plaisir à jouer à GTA, du fait de New-York, des hélicoptères et des armes à feu plus puissantes qu'un colt, mais Red Dead écrase GTA en terme de missions, de narration et de profondeur du gameplay.

Enfin c'est quand même vraiment cool ce portage. Peut-être qu'il est plus simple à faire que celui de Red Dead ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah mais je sais que Red Dead a bien meilleure réputation, et j'adorerais y jouer, mais comme ça, là, à priori, c'est LA Noire qui me fait plus bander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 25 Juin 2011, 08:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai fini le jeu hier. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai quelques réserves, surtout sur le gameplay. Je trouve le système d'enquête trop rigide. Il n'y a qu'une seule façon de réussir parfaitement son enquête : trouver tous les indices, poser toutes les bonnes questions, réussir tous les interrogatoires. Et même comme ça, on peut se tromper de coupable. Une fois qu'on a compris le système, c'est assez répétitif. Heureusement, l'histoire et les acteurs sont là. Je trouve le système d'animation Motion Scan fantastique, j'ai peur de voir les animations faciales toutes laides d'Assassin's Creed après ça.
Bref, un bon jeu, avec une bonne histoire et une excellente fin. Je ne doute pas qu'une éventuelle suite améliorera le gameplay.

Et pour avoir fait Red Dead aussi, les deux jeux n'ont rien à voir. Le premier se repose complètement sur son monde ouvert en tant qu'aire de jeu, quand le second ne l'utilise que comme décor d'un film, et non monde à découvrir, à explorer. La base de L.A. Noire c'est l'enquête, pas l'exploration, pas le bac à sable.

D'ailleurs je retourne au bac à sable en commençant le très prometteur Infamous 2. Moteur physique formidable, pyrotechnie de tous les instants, héros qui grimpe partout. J'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 25 Juin 2011, 23:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi Rockstar ne sortirait pas Red Dead Redemption sur PC. Ca n'a aucun sens. Mais bon, c'est peut être lié au fait que les ventes de LA Noire sont "décevantes" alors que pour Red Dead, ils se sont dit qu'ils avaient pas besoin du marché du PC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 26 Juin 2011, 12:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Mufti a écrit:
Mais bon, c'est peut être lié au fait que les ventes de LA Noire sont "décevantes" alors que pour Red Dead, ils se sont dit qu'ils avaient pas besoin du marché du PC.


C'est pas très logique, si ? Les ventes seront décevantes sur PC aussi logiquement, le jeu est le même. Je ne sais pas donc si c'est très intéressant financièrement.
Peut être que le jeu est plus facile à porter, tout simplement. Il m'a l'air moins riche et fouillis que RDR à première vue (car plus narratif et moins porté sur un trip open-world).
Et puis c'est un "point & click moderne", ça pourrait plaire aux vieux joueurs PC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 26 Juin 2011, 22:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui c'est possible, je proposais cette théorie à la con à tout hasard, parceque quand même du coup, je comprend pas pourquoi sauter Red Dead Redemption dans l'adaptation PC. Je doute quand même que les joueurs PC ne l'ont pas "réclamé" comme ils ont "réclamé" LA Noire.
Et les joueurs PC sont réputés pour plus apprécier les jeux complexes, fouillis et riches que les consoleux. Enfin bon, c'est pas la peine d'essayer de piger les arcanes du business des jeux vidéos, ça m'a l'air encore plus n'importe quoi que le ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 28 Mar 2012, 10:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pas trop le temps de plonger à fond dans "Dark Souls" en ce moment, du coup je me suis mis à un jeu bien plus simple, à savoir "L.A. Noire". Plusieures heures de jeu et j'aime beaucoup, c'est sûr que c'est assez répétitif mais j'aime bien les mécanismes du jeu, c'est un point&click rajeuni. D'ailleurs, comme tout point&click, je suis sûr que c'est un jeu très intéressant aussi à regarder ... C'est un jeu qui pourrait se jouer à plusieurs (un qui tient la manette, les autres qui conseillent), les scènes d'action pures et dures étant peu présentes et de toute façon assez faciles car très scriptées (ce qui est au moins joli à regarder).
J'adore la cueillette des indices, les interrogatoires, etc. Ca manque de complexité et de profondeur, ça laisse trop peu de liberté aussi, mais je veux bien fermer les yeux tant j'aime me retrouver dans la peau d'un flic des années 40 ! Je me surprends à être à fond dans les enquêtes, à réfléchir aux différentes possibilités lors des phases en voiture (bien peu intéressantes mais qui permettent de souffler, de temporiser, c'est pour ça que je ne les passe jamais), pour mieux aborder les interrogatoires avec les suspects tous très bien incarnés (gros plaisir de voir tous ces acteurs de "Mad Men" !). Je suis surpris par l'aspect cash du jeu aussi, j'étais moi-même très décidé à ne pas traumatiser une fille hospitalisée et manifestement violée, j'ai donc longtemps réfléchi à la façon de lui faire évoquer ses souvenirs (oui, je suis sentimental ...).
Peut-être que ça va me lasser mais pour l'instant c'est conforme à ce que j'en attendais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19314

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web