Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Brice de Nice est un film français de James Huth sorti en 2005, d'après le personnage du même nom créé par Jean Dujardin.

Extrait:

"Tiens...je me fais chier."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Quel débat zarbi...

Je sais pas comment vous faites pour accumuler autant de rancoeurs par rapport à un forum Internet, par rapport à des batailles d'ego.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Surtout que là c'est assez incompréhensible. Bub et Tetsuo évoquent des débats tenus sur d'autres forums. J'ignorais qu'ils se détestaient par ex.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Putain j'ai juste dit que c'était un comble de traiter quelqu'un de puant ici, quoi...

(P.S: je ne deteste pas Tetsuo)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85143
Localisation: Fortress of Précarité
Xavierovitch a écrit:
Brice de Nice est un film français de James Huth sorti en 2005, d'après le personnage du même nom créé par Jean Dujardin.

Extrait:

"Tiens...je me fais chier."

Tu arrives à être pire que Borges et le débat. C'est fort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Bub a écrit:
Putain j'ai juste dit que c'était un comble de traiter quelqu'un de puant ici, quoi...


Ouais non, y'a quand même un gros paquet de rancoeur qui ressort de tes posts.
J'ai pas mal lu les archives, je sais que tu as pas toujours été super bien traité ici, mais bon, voilà... C'est un forum.

On peut traiter Borges de débile ici, ça n'a pas de conséquences. C'est le jeu, on défend sa paroisse, c'est ma communauté contre les autres. C'est un forum.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Xavierovitch a écrit:
Brice de Nice est un film français de James Huth sorti en 2005, d'après le personnage du même nom créé par Jean Dujardin.

Extrait:

"Tiens...je me fais chier."


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mouais, je trouve que tu fais quand même grand cas de quelque chose qui t'indiffère tant. Il y a beaucoup de contortions pour faire tenir une espèce d'argumentaire bizarre, dont je ne comprends d'ailleurs pas trop ce qu'il cherche à prouver. Que FDC est aussi puant que Borges ? Mais quelle importance ?

Si tu as du temps à perdre pour ça, je préférerais que tu fasses ce topic films de monstres (d'ailleurs, au passage, merci pour la super liste, Griffin). Ca serait ne pas écrire dans le vent, et tu me ferais plez. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 22:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Surtout que là c'est assez incompréhensible. Bub et Tetsuo évoquent des débats tenus sur d'autres forums. J'ignorais qu'ils se détestaient par ex.


Calmons-nous.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Film Freak a écrit:

Sinon, j'ai pas attendu Borges pour savoir que le film n'était pas une adaptation littérale du texte de la Torah. Je sais que le scénario utilise entre autres des sources apocryphes. C'était, et je ne dis vraiment pas ça pour me dédouaner, plus une façon de parler qu'autre chose, une façon de dire que le film n'essayait pas de se défaire de ses origines bibliques (comme un Troie se défait de ses origines mythologiques).
D'autant plus que lorsque j'utilise l'expression "adaptation littérale", c'est immédiatement tempéré : "tout autant une adaptation littérale du texte qu'une interrogation sur celui-ci".
Maintenant si son seul argument c'est "ha, ils ont dit que c'est une adaptation littérale alors que c'en est pas une, ah les nuls", je le répète, c'est pas ce que j'appelle "intéressant et pertinent".



Nulle part, "l'argument" n'est ici. Il ne dit jamais que tu prétends que c'est une adaptation littérale, mais que tu "parles d'adaptation littérale, , d'interrogations", "sans rien connaître" (ça il peut pas savoir, mais admettons le sans rien dire", ) du récit biblique. Et tu diras en avoir dit quelque chose, mais je n'en suis pas sûr non plus. Le reproche est là -et il ne suffit pas de "savoir que le scénario utilise des sources apocryphes"- : tu parles d'adaptation littérale et d'interrogation du texte biblique sans rien dire-en disant simplement que c'est discuté dans l'adaptation, mais jamais dans l'original- de ce texte. Comment pourrait-on savoir de quel manière c'est une adaptation littérale et de quelle manière ça l'interroge? Il est là le reproche, elles sont là les questions.

la question que cela pose serait celle-ci: que est ce que c'est que de dire qu'il s'agit d'une adaptation littérale du texte tout autant/moins/plus/ qu'une interrogation sur celui-ci sans jamais ne rien dire du-dit texte. "Epouse à 46000% les aspects heroic fantasy? -autre point qu'il mentionne"- c'est en dire quelque chose, c'est montrer la littéralité et l’interrogation?
ou bien cela : "Ni l'un ni l'autre n'est tout blanc ou tout noir et l'arc de Noé est très intéressant de ce point de vue-là, comme il passe du protecteur au fanatique au coupable". ? Et c'est comment dans le texte original? C'est pas interrogé? De quelle manière le film interroge le texte, du coup?

Entre autres questions que je vois posées, à la lecture de "ça sait rien sur le texte biblique, ça sait rien sur rien, mais ça parle d'adaptation littérale [...] d'interrogations".
Et de te contester ce que tu en dis.
Sans dire que tu as tort ou raison, ça les soulève, ces questions, oui.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 01:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85143
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
Nulle part, "l'argument" n'est ici. Il ne dit jamais que tu prétends que c'est une adaptation littérale, mais que tu "parles d'adaptation littérale, , d'interrogations", "sans rien connaître" (ça il peut pas savoir, mais admettons le sans rien dire", ) du récit biblique. Et tu diras en avoir dit quelque chose, mais je n'en suis pas sûr non plus. Le reproche est là -et il ne suffit pas de "savoir que le scénario utilise des sources apocryphes"- : tu parles d'adaptation littérale et d'interrogation du texte biblique sans rien dire-en disant simplement que c'est discuté dans l'adaptation, mais jamais dans l'original- de ce texte. Comment pourrait-on savoir de quel manière c'est une adaptation littérale et de quelle manière ça l'interroge? Il est là le reproche, elles sont là les questions.

la question que cela pose serait celle-ci: que est ce que c'est que de dire qu'il s'agit d'une adaptation littérale du texte tout autant/moins/plus/ qu'une interrogation sur celui-ci sans jamais ne rien dire du-dit texte. "Epouse à 46000% les aspects heroic fantasy? -autre point qu'il mentionne"- c'est en dire quelque chose, c'est montrer la littéralité et l’interrogation?
ou bien cela : "Ni l'un ni l'autre n'est tout blanc ou tout noir et l'arc de Noé est très intéressant de ce point de vue-là, comme il passe du protecteur au fanatique au coupable". ? Et c'est comment dans le texte original? C'est pas interrogé? De quelle manière le film interroge le texte, du coup?

Entre autres questions que je vois posées, à la lecture de "ça sait rien sur le texte biblique, ça sait rien sur rien, mais ça parle d'adaptation littérale [...] d'interrogations".
Et de te contester ce que tu en dis.
Sans dire que tu as tort ou raison, ça les soulève, ces questions, oui.

Faut savoir lire entre les lignes aussi et comprendre ce qui est dit en creux, si je puis dire.
Je vais pas faire une fiche de lecture de la Bible pour évoquer ce que le film apporte ou non, je trouve mon propos assez clair : le portrait de Noé comme un fanatique religieux, l'absence de parole directe de Dieu dans la 2e moitié et donc l'ambiguïté de ce qui était Son souhait, Son commandement à Noé. Ces questions sont absentes du texte original, tout comme l'est le choix de l'amour plutôt que de la punition, ou l'interprétation du péché originel comme le meurtre d'Abel par Caïn, etc.

Désolé de pas avoir été plus didactique, je ne visais pas à faire une démonstration, juste à évoquer le point de vue d'Aronofsky.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Bien entendu, mais c'est ce contenu, même en creux, qu'il te conteste, je pense. Même pas le manque de didactique. (c'est vrai que sur l'absence de parole de Dieu dans la deuxième partie, je ne peux que souscrire).

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 06 Mai 2014, 01:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 01:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85143
Localisation: Fortress of Précarité
À tort. :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Bub a écrit:
Bien entendu, mais c'est ce contenu, même en creux, qu'il te conteste, je pense. Même pas le manque de didactique. (c'est vrai que sur l'absence de parole de Dieu dans la deuxième partie, je ne peux que souscrire).


Tu trouves ? Son message, c'est surtout un gros procès d'intention et une manière de traiter de débiles ceux qui ne partagent pas son approche des adaptations bibliques. Ses accusations ne sont basées sur rien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2014, 00:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
La scène la plus ouf du film:
https://www.youtube.com/watch?v=OwSWRdbSQK0#t=201


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35579

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5613

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14319

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fountain (Darren Aronofsky - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

128

14963

06 Nov 2013, 02:06

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16839

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1926

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1544

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1077

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

87

7734

17 Mai 2023, 12:42

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1624

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mickey Willis et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web