Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Avr 2018, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9624
Localisation: Ile-de-France
Drôle de raisonnement.

Plutôt que prendre The end is nigh prends Mario ET Celeste. Ce dernier est le prochain sur ma liste, même si de nombreux jeux achetés attendent d'être "rentabilisés" (guillemets pour les exégètes)...

Bon j'ai un peu repris Bayonetta et pouah c'est vrai que sur la longueur le perso est insupportable. Heureusement le gameplay est chouette. Par contre le passage sur l'autoroute c'est à la fois rafraîchissant au début et saoulant au bout de 30 secondes, l'impression que quoi que tu fasses rien ne change. Tu as continué Abyssin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Avr 2018, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Marlo a écrit:
Ouep c'est fait pour moi. Après je me demande si je ne devrais pas faire, dans le même genre, "The end is nigh" avant. J'ai lu que si The end is nigh est très bon, Celeste le surpasse largement... C'est peut-être mieux de faire le moins bon jeu en premier.
Non les 2 jeux sont différents et leurs gameplays se démarquent. The end is nigh est plus punitif. Choisis au feeling mais que tu prennes l'un ou l'autre en premier ne va pas te gâcher le plaisir du second.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Avr 2018, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
Baptiste a écrit:
Plutôt que prendre The end is nigh prends Mario ET Celeste. Ce dernier est le prochain sur ma liste, même si de nombreux jeux achetés attendent d'être "rentabilisés" (guillemets pour les exégètes)...


Je finirai par avoir les deux tkt mais je préfère avancer jeu après jeu.

Abyssin a écrit:
Marlo a écrit:
Ouep c'est fait pour moi. Après je me demande si je ne devrais pas faire, dans le même genre, "The end is nigh" avant. J'ai lu que si The end is nigh est très bon, Celeste le surpasse largement... C'est peut-être mieux de faire le moins bon jeu en premier.
Non les 2 jeux sont différents et leurs gameplays se démarquent. The end is nigh est plus punitif. Choisis au feeling mais que tu prennes l'un ou l'autre en premier ne va pas te gâcher le plaisir du second.


Ok !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Avr 2018, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Baptiste a écrit:

Bon j'ai un peu repris Bayonetta et pouah c'est vrai que sur la longueur le perso est insupportable. Heureusement le gameplay est chouette. Par contre le passage sur l'autoroute c'est à la fois rafraîchissant au début et saoulant au bout de 30 secondes, l'impression que quoi que tu fasses rien ne change. Tu as continué Abyssin?

Oui le chapitre sur l'autoroute n'est pas le plus réussi. C'est marrant sans plus. Les 2 chapitres qui suivent sont top!
Je suis à la fin du chapitre 14.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Avr 2018, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Mario Odyssey et Celeste, deux grands jeux de plateforme complémentaires.
Exploration au challenge très progressif pour le premier, rythme et difficulté endiablés pour le second.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Avr 2018, 01:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Marlo a écrit:
Ouep c'est fait pour moi. Après je me demande si je ne devrais pas faire, dans le même genre, "The end is nigh" avant. J'ai lu que si The end is nigh est très bon, Celeste le surpasse largement... C'est peut-être mieux de faire le moins bon jeu en premier.


Ca dépend beaucoup de ton rapport à la plateforme hardcore en fait. Céleste est très bienveillant avec son joueur (qui vit à travers son personnage et sa surcouche narrative une sorte de développement personnel) ce qui fait qu'il génère beaucoup d'amour même chez les réfractaires au genre.

Les deux jeux ont une inspiration et un contenu assez équivalents (un level design à deux vitesses et des niveaux bonus hyper hardcore) mais une philosophie liée aux collectibles radicalement différente (dédramatisés dans Céleste, redramatisés dans The End is Nigh).

Personnellement, l'intensité du dernier chapitre de The End is Nigh et le feeling global du gameplay (le dash directif de Céleste me fait pas mal rager) m'ont plus séduit mais je ne peux que te conseiller de faire les deux.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Avr 2018, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Pris pour les 12 heures de voyage qui m'attendent ce week-end : Severed, Résident evil révélations & Splasher. Commencé Severed, jeu assez marrant et très accessible qui mise tout sur le côté tactile dans les combats. Je ne pense pas que ça soit un grand jeu (c'est quand-même bon) mais pour le coup c'est assez rafraichissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 07 Avr 2018, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Splasher c'est excellent. Bon c'est un cran en dessous de Céleste mais on affaire à un des plateformes les + enthousiasmants des dernières années. Ca pioche du côté de Super Mario bros et Rayman,gameplay très inventif et puis difficulté bien dosée. Laissez vous tenter les gens, à moins de 10 euros en promo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 07 Avr 2018, 12:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
J'ai pris The end is nigh finalement, parfait pour mon rythme de jeu actuel (15mn de temps en temps). "Celeste" était presque trop narratif d'après ce que j'ai lu, j'avais pas envie d'avoir un jeu qui m'incite à jouer trop souvent. :)

Evidemment, en tant que grand fan de Super Meat Boy, je kiffe... et je ne trouve pas ça trop dur pour le moment. J'aime bien le système de tumeurs qui rend la difficulté "réglable" en quelque sorte. Système d'exploration astucieux et très gratifiant aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 19 Avr 2018, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon j''ai fini Resident evil revelations. Jamais joué à cet épisode qui a eu le droit à un grand nombre de portages (3ds, Vita, PS4, WiiU) et bien c'est très sympa. Le jeu ne pète pas plus haut que son cul, on a droit à un TPS débarrassé de la rigidité de la série, et ma première réaction fut sur le rendu visuel super joli du mode portable malgré l'âge du jeu. Bon il y a bien quelques textures grossières mais le rendu est super propre et ça dépote. Ce qui est moins le cas sur la TV où on se rend compte un peu plus de l'âge du jeu. Sinon le jeu est prenant et respecte bien la mythologie Résident evil, il y a de l'action, une bonne atmosphère glauque et le découpage en épisodes favorise le jeu sur courtes sessions. Bref c'est loin d'être le meilleur Résident evil mais il est plutôt agréable.


Sinon je me suis pris en soldes après toutes les louanges à son sujet Darkest Dungeon et c'est tout simplement génial. Je recommande très fortement. Genre de dungeon crawler à la DA impeccable dont le gameplay se distingue outre les combats au tour par tour par l'influence du stress, saignement, masochisme, folie sur ses héros. Il y a plein de bonnes idées et ça devient assez drôle par la tournure des évènements lors d'une expédition où tout part en live. L'avantage du jeu est qu'il est tout à fait destiné à des courtes sessions avec une petite exploration d'un donjon et son côté exigeant n'est jamais punitif. L'enchêvetrement des événements, mêmes négatifs, donnent un côté plutôt marrant et évite le côté frustration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 19 Avr 2018, 11:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Sinon je me suis pris en soldes après toutes les louanges à son sujet Darkest Dungeon et c'est tout simplement génial. Je recommande très fortement. Genre de dungeon crawler à la DA impeccable dont le gameplay se distingue outre les combats au tour par tour par l'influence du stress, saignement, masochisme, folie sur ses héros. Il y a plein de bonnes idées et ça devient assez drôle par la tournure des évènements lors d'une expédition où tout part en live. L'avantage du jeu est qu'il est tout à fait destiné à des courtes sessions avec une petite exploration d'un donjon et son côté exigeant n'est jamais punitif. L'enchêvetrement des événements, mêmes négatifs, donnent un côté plutôt marrant et évite le côté frustration.


Oui, je pense l'attaquer bientôt celui-là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 19 Avr 2018, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je pensais lâcher au bout de 20 minutes en me disant que c'était vraiment pas pour moi mais au bout d'une heure tu deviens accro. Ca tue! Puis ce que devrait te plaire, c'est vraiment le jeu qui peut se faire par courtes sessions sur une durée de plusieurs années :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 19 Avr 2018, 13:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol, oui, c'est une des raisons qui me motivent.
Parce que là, je sais vraiment pas quand est-ce que je vais pouvoir me relancer dans un grand jeu d'aventure à durée illimitée...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 03 Mai 2018, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Commencé Bayonetta 2et fais les 6 premiers chapitres et c'est plus facile que le premier volet. Après c'est vraiment le premier en plus beau, sans les quelques moments soulants avec un rythme + travaillé et des moments épiques qui en imposent. Niveau gameplay c'est pareil.

Bref, il s'agit peut-être d'une meilleure porte d'entrée que le premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Mai 2018, 09:59 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai pris Donkey Kong Tropical Freeze, que je n'avais jamais fini sur WiiU.

C'est parfait. Et sans pitié.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12009

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3968

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1797

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1710

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2275

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1744

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web