Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2018, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7651
C'est pas souvent décevant les Nintendo Direct ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 13:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15647
Marlo a écrit:
C'est pas souvent décevant les Nintendo Direct ?


Fantasmes vs Réalité, oui :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 6427
Localisation: Ile-de-France
Ca y est Abyssin, j'ai réussi! Sur le fil. Les combats d'après paraissent bien lents après cette débauche de virtuosité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8755
Lol après j'ai passé 45 minutes lundi soir rien que sur ce passage, je m'y remets ce soir.
Sinon le 2 peut se jouer en Coop, ça peut être fun sur des passages comme celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 18:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 23548
Localisation: Arkham Asylum
Tetsuo bien vénère il y a trois ans et demi a écrit:
Bayonetta (Xbox 360)


Paye ta déception ! J'étais pourtant chaud bouillant avant de commencer le jeu sur lequel je lorgne depuis un moment, entre les critiques délirantes et mes affinités avec l'équipe de développement (Okami est dans mon Panthéon personnel, j'ai beaucoup aimé le premier Devil May Cry découvert cette année, et Mad World était assez fun - bien qu'un peu répétitif). Et bien je dois dire que je suis tombé de haut. Je pige pas que tout le monde se soit enflammé à ce point, sérieusement. Certes, l'action effrénée est assez dingue, et autorise des mouvements sur-abusés mais hormis un certain timing à prendre en main, c'est très peu technique, en martelant comme un bourrin sur les touches on y arrive tout aussi bien. J'ai jamais ressenti le plaisir de la maîtrise et de la monté en puissance, surtout que les coups spéciaux sortent tout seul pendant certains combats. On fait des enchainements au petit bonheur mais il y a tellement de combinaisons possibles qu'on s'y perd et qu'on finit par ne s'attacher qu'à un ou deux coups efficaces. Et puis il y a un truc que je déteste : pendant les cinématiques et les boss, le perso sort des coups spéciaux qui permettent de tout déglinguer mais qu'on ne peut pas utiliser dans le jeu, j'ai toujours trouvé ça complètement con.

Le jeu joue comme ça en permanence sur la surabondance, d'armes, de coups, d'animation, de possibilités sans intérêts. Mais dans le fond, ça ne sert que nous détourner de sa relative pauvreté : quelques séquence en moto ou en fusée, quelques niveaux à l'envers ne compensent pas l'extrême répétitivité des combats qui eux-même recyclent leur propre formule (et je parle pas de la caméra capricieuse, qui rend le tout encore plus confus qu'il n'est). A la fin, j'en avais juste marre. Les boss par exemple reviennent tout le long du jeu, alors qu'ils sont supposés être des entités célestes uniques qu'on a définitivement buté. Même certains décors sont repris, ce qui donne une désagréable impression de fausse progression. Le premier Devil May Cry, beaucoup plus court, joue la carte de l'unité de lieu et de l'efficacité narrative, et ça le rend beaucoup plus digeste. Là, on essaye de compenser la mollesse et la pauvreté par de l'hystérie, et c'est juste lourdingue.

Mais le pire, LE PIRE, c'est tout l'habillage, l'univers, les perso que les développeurs tentent de mettre sur pied à travers une histoire nulle à coucher dehors. Il faut voir les cinématiques - absolument INSUPPORTABLES - qui se veulent stylés mais qui ne sont que grotesques avec leur humour "décalé" à base de lamentables gags pouet-pouet, de punchlines craignos et de sous-entendus sexuels pour puceaux boutonneux. Ca se croit cool, c'est juste débile ; ça se considère provocateur, c'est juste puéril. Et ça dure des plombes, ça blablate non-stop pour t'expliquer des enjeux dont on se fout éperdument tellement le scénario est naze (ça me rend plus indulgent vis-à-vis de TWD et de TLoU tout d'un coup !). Sérieusement, sur 15h de jeu, les cinématiques doivent bien en prendre 3 voire 4. Les mecs qui se touchent, quoi ! On peut les zapper, mais elles permettent quand même de contextualiser les niveaux (bien que l'intrigue reste totalement incompréhensible malgré tout), sans quoi on passe d'un décor à l'autre sans trop savoir pourquoi.

J'ai d'ailleurs appris récemment que les japonais avaient une manière bien a eux de développer des jeux. En gros, dans le reste du monde, on se réunit, on définit des objectifs bien précis et tout le monde sait où il doit aller. Au Japon, chacun part dans tous les sens et on tente de raccommoder le tout comme on peut à la fin du développement. Et bah sur ce jeu, on le sent grave. Tout pue le rafistolage, c'est bordélique, c'est brouillon et en même temps, ça frime grave, c'est satisfait de sa connerie, fier d'être foutraque et de sa posture nonchalante. C'est chaud comme le Japon s'est planté durant cette dernière génération de consoles, comment ils ont perdu le fil et n'ont pas suivi le mouvement. Au lieu de quoi ils ont préféré se retrancher dans le braque et se conforter dans le nawak bien de chez eux. Pays définitivement paumé.

Quand je pense à la rigueur d'un God of War qui t'en met plein la gueule avec une mise en scène incroyable et un gameplay exemplaire, je comprends pas qu'on encense des jeux aussi foireux après ça.

2/6


Lol, j'avais oublié que j'avais autant rejeté le jeu ! Je me souviens que le direction artistique m'était vraiment sortie par les yeux mais pas que les mécaniques de jeu m'avaient paru aussi pauvres. Je pense que j'en attendais beaucoup aussi à l'époque... Je serais quand même curieux de tester le 2 un jour.

Sinon j'aime bien ma pique tosgra envers le Japon qui a sorti par la suite deux des jeux les plus dingues auxquels j'ai jamais joué.

_________________
Ce que ce critique de cinéma dit de ce film va vous bouleverser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 6427
Localisation: Ile-de-France
Bah ouais t'as quand même été excessif là! Moi je suis partagé sur tout: c'est jouissif de combattre mais ça reste bordélique, l'univers a des boss attirants mais l'héroïne est chiante, la direction artistique alterne le bon et le terne, la musique des combats est insupportable, cette J-pop là... Le plaisir l'emporte, y a plein de qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 20:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8755
Tetsuo a écrit:
le Japon qui a sorti par la suite deux des jeux les plus dingues auxquels j'ai jamais joué.
Dark Souls & Bloodborne.
D'ailleurs, tu pourras profiter de la Switch que tu vas bientôt t'acheter pour commencer Dark Souls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 21:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 23548
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
D'ailleurs, tu pourras profiter de la Switch que tu vas bientôt t'acheter pour commencer Dark Souls.


Que j'ai déjà sur 360 et que je peux prendre sur PS4 ou la One. Donc non.

_________________
Ce que ce critique de cinéma dit de ce film va vous bouleverser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 2511
Pour rappel:

Tetsuo a écrit:
J'ai attaqué en "Normal", qui est le plus haut niveau dispo au départ, j'ai vite basculé en "Facile" tellement c'était tendu (et pénible).


:twisted:

_________________
Mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 08 Mar 2018, 23:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 23548
Localisation: Arkham Asylum
Je regrette pas. J'y serais encore sinon...

_________________
Ce que ce critique de cinéma dit de ce film va vous bouleverser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 09 Mar 2018, 08:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15647
Nintendo Direct ultra solide, avec une avalanche de jeux :

https://www.nintendo.com/nintendo-direct/03-08-2018/

Je retiens Okami HD (jamais fait), Crash Bandicoot (pareil), Dark Souls évidemment, le dernier South Park, Captain Toad, et Mario Tennis a quand même l'air super cool à jouer.

Puis un nouveau Smash Bros pour arroser à Noël.

La 3DS fait un peu tiep en comparaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 09 Mar 2018, 09:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 23548
Localisation: Arkham Asylum
Des remasters disponibles sur d'autres plateformes, des suites de trucs attendus + des trucs gadgets à la con... Y'a RIEN là !

Je suis hyper déçu franchement, quelle démotivation...

_________________
Ce que ce critique de cinéma dit de ce film va vous bouleverser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 09 Mar 2018, 09:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15647
Tetsuo a écrit:
Des remasters disponibles sur d'autres plateformes, des suites de trucs attendus + des trucs gadgets à la con... Y'a RIEN là !

Je suis hyper déçu franchement, quelle démotivation...


C'est pas comme si t'avais la console :)

Pas déçu du tout pour ma part.

Précisions : proposer les mêmes jeux que sur les autres consoles, avec les exclu, et le côté nomade qu'aucune autre console HD n'a, faut être sacrément difficile pour ne pas voir l'intérêt. En plus, les portages ne me dérangent pas, quand tu n'as jamais fait les jeux. Surtout les jeux WiiU. Pour ma part je n'avance dans aucun des jeux PS4 et Xbox, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de jouer chez moi. Je ne serai pas boulimique j'aurais déjà largué mes autres consoles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 09 Mar 2018, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 10362
Tetsuo a écrit:
Des remasters disponibles sur d'autres plateformes, des suites de trucs attendus + des trucs gadgets à la con... Y'a RIEN là !

Je suis hyper déçu franchement, quelle démotivation...


Mais grave, je vois pas un truc qui me donne envie de l'acheter, cette console, à part le Zelda.

Par contre, j'ai très envie de jouer à Bayonetta, maintenant que j'ai lu ta critique. :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 09 Mar 2018, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8755
Ozymandias a écrit:
Je retiens Okami HD (jamais fait),
Le jeu poétique et original, tout mignon avec une direction artistique de fou qui est encensé par la critique mais qui est chiant et totalement ennuyeux à jouer. Jamais compris la hype sur ce prétendu chef d'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Massinfect

87

2231

06 Avr 2018, 10:36

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

970

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

697

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

617

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

998

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

673

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web