Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Enfin lancé le fameux Zelda Tears machin et je dois dire que pour l'instant je me fais un peu chier. Peut-être parce que j'ai refait le premier il n'y a pas si longtemps (enfin genre deux ans quand même, quoi).
Je viens seulement de finir le prologue qui te familiarise bien avec les nouveaux concepts et ok c'est marrant mais vite fastidieux, et j'y vois aussi beaucoup de surcouches de complexité qui enlèvent beaucoup à l'aspect survival dépouillé du premier. Le début est sur une île volante et tout de suite, on est perdu malgré la carte. Là où on était habitué à se repérer à vue en visant le sommet d'une colline, un arbre, une prairie, on est là dans un empilement d'îles qui bloquent la vue, on n'a pas moyen de voir sur la carte qu'il n'y pas forcément d'accès de l'une à l'autre, le plaisir d'exploration est plus vraiment là, c'est plus galère.
Puis retour sur la terre ferme et juste la flemme de se retrouver aux mêmes endroits et escalader encore des putains de tours, mais elles ont changé c'est plus exactement les mêmes.
Pas encore attaqué de campement ennemi avec un wicker man qui crache du feu par la bite ceci dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Je suis du genre sensible à la hype quand elle est massive et prononcée comme pour celui-là, mais en matant quelques vidéos, je me suis vite dit que c'était décidément pas pour moi, les jeux d'aventure. Le 1 j'avais péniblement amassé 15 heures de jeu dessus, donc c'est pas le 2 qui va me convaincre.

Tu décris d'ailleurs bien le vide ressenti mais déjà même dans le 1: je m'en fiche de trouver des ingrédients, de cuisiner, de faire des casse-têtes dans les sanctuaires, de retrouver une arme toutes les heures parce que la précédente a cassé, de me faire défoncer le fion par des ennemis parce que je suis allé dans une zone trop forte, de trouver des moyens astucieux d'explorer telle ou telle partie difficile d'accès, de maîtriser les différents pouvoirs de manipulation physique, de faire telle quête peu inspirante, etc. Le tout dans une ambiance sonore minimaliste qui me fout le bourdon.

Dommage parce que les graphismes sont d'une beauté que j'ai toujours trouvée à couper le souffle, c'est vraiment sublime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 15:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
J'ai joué une dizaine d'heures, je sais déjà que ce sera le jeu de l'année (même si, évidemment, on aurait aimé que Nintendo prenne plus de risques).
Mais j'ai pas le temps, donc je me le garde pour cet hiver.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Combien de temps que je suis dessus, deux, trois mois? Je ne fais que des courtes sessions, mais malgré toutes les nouveautés, je parviens pas me redresser de cette violente débandade initiale, à savoir que c’est bien le même monde qu’il faut explorer et débloquer à nouveau. Bien sûr, il y a en prime une nouvelle carte souterraine aussi grande et… c’est une putain de corvée. Plongé dans le noir, il faut avancer à l’aveugle pour trouver le prochain point de sauvegarde qui éclairera une partie (infime) de la carte et ça devient très vite très chiant.
Les îles dans le ciel, par contre c’est un vrai kiff, le pouvoir d’explorer dans les hautes atlitudes est grisant et il y a plein de façons de les rejoindre qui demandent parfois des recherches.

Mais au final c’est tellement grand, tellement fat que c’en est décourageant, trop de buts, dans un monde trop grand. Je pense que j’aurais préféré les mêmes concepts mais sur une petite map totalement renouvellée, le plaisir de l’exploration aurait été tout autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 17:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain.


Confiture. Cochon.

oeil-de-lynx a écrit:
Combien de temps que je suis dessus, deux, trois mois? Je ne fais que des courtes sessions, mais malgré toutes les nouveautés, je parviens pas me redresser de cette violente débandade initiale, à savoir que c’est bien le même monde qu’il faut explorer et débloquer à nouveau. Bien sûr, il y a en prime une nouvelle carte souterraine aussi grande et… c’est une putain de corvée. Plongé dans le noir, il faut avancer à l’aveugle pour trouver le prochain point de sauvegarde qui éclairera une partie (infime) de la carte et ça devient très vite très chiant.
Les îles dans le ciel, par contre c’est un vrai kiff, le pouvoir d’explorer dans les hautes atlitudes est grisant et il y a plein de façons de les rejoindre qui demandent parfois des recherches.

Mais au final c’est tellement grand, tellement fat que c’en est décourageant, trop de buts, dans un monde trop grand. Je pense que j’aurais préféré les mêmes concepts mais sur une petite map totalement renouvellée, le plaisir de l’exploration aurait été tout autre.


Moi, j'ai bien avancé, et si je te rejoins sur le monde souterrain, qui est plus chiant qu'autre chose, j'adore les subtiles évolutions du monde, et les trucs de ouf qu'on peut faire avec le moteur physique pour y accéder, à ces évolutions.
Et les quêtes sont aussi largement meilleures que dans le BotW.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12061

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3999

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1803

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1715

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2280

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1746

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web