Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 27 Oct 2021, 08:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Abyssin a écrit:
Le jeu est clairement un monument, a un rôle fondateur et une influence gigantesque mais 23 ans après ça a pris un peu cher. Je l'ai arrêté car je m'emmerdais.


Tu as aussi arrêté Breath of the Wild. L'âge du jeu, c'est pas le problème.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Lol ce loupé. Jamais acheté BOTW ni joué une minute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ah oui, c'est Zelda en général que tu n'aimes pas, pardon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 02 Nov 2021, 10:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Art Core a écrit:
Maintenant Skyward's Sword !


Joué 5/6h et pour l'instant j'accroche pas trop. La maniabilité est horrible avec cette caméra qui ne bouge pas seule (quelle idée de merde sérieux) et si j'aime bien l'idée du stick droit pour orienter les coups d'épée c'est plus relou qu'autre chose. Quand tu vois la simplicité du gameplay de BOTW, du mal à comprendre ces choix pas du tout intuitifs. Et puis visuellement c'est vraiment moyen. Bref pas sûr de le finir celui-là.

Me suis pris Blasphemous en promo pour faire une pause dans les Zelda.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 02 Nov 2021, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Il a l'air cool Blasphemous, tu nous fais un retour quand tu as avancé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 02 Nov 2021, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9623
Localisation: Ile-de-France
Hmm tu voulais pas faire Hollow knight tant qu'à faire? Bon je dis ça j'ai dû le laisser de côté il y a trois mois car pas le temps et maintenant que je pourrais reprendre, énorme flemme. Mais c'est vraiment super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 02 Nov 2021, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
Hmm tu voulais pas faire Hollow knight tant qu'à faire?

Autant faire Blasphemous d'abord (qui est très cool), tous les metroidvania paraissent faibles après Hollow Knight.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Nov 2021, 10:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Abyssin a écrit:
Il a l'air cool Blasphemous, tu nous fais un retour quand tu as avancé.


Joué 4/5h, j'adore l'ambiance très glauque inspirée par l'imagerie catholique espagnole (notamment la fascinante Semaine Sainte), par contre je trouve le jeu super dur, un peu frustrant (en tout cas pour moi qui suis un pur casu). Mais c'est très bon.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 04 Nov 2021, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Merci, tu confirmes les bons échos. Hop sur la wishlist


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 22 Nov 2021, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
oeil-de-lynx a écrit:
Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread, acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches.

Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes en me disant que j'allais devoir les explorer à fond, mais chaque fois qu'on débloque une nouvelle capacité qui nous ouvre des nouveaux chemins, on se rend compte que le passage qu'on vient de prendre s'est refermé ou était à sens unique et on se retrouve forcé d'aller de l'avant sans avoir eu la chance d'explorer les passages qu'on avait repéré avant. L'impression de devoir foncer en avant sans pouvoir profiter, bizarre.
En fait, ce jeu m'a rappelé à quel point je me languis de la sortie de Silksong la suite de Hollow Knight, mon vrai coup de coeur de ces dernières années.

Et donc après l'avoir fini deux fois, (une fois en normal, une difficile), mon avis n'a pas trop changé.
La durée de vie déjà, on annonce 10-12h pour les débutants, score explosé puisque j'ai fait mon premier run en
16 heures, ahem.

Si le jeu est bien réactif et challengeant dans ses phases tendues (boss + EMMI), ça manque un peu de défi à côté. Surtout, j'ai eu l'impression de traverser cette planète en TGV sans rien en voir. Le cheminement classique de ce type de jeux est de traverser plusieurs mondes avec leur identité et leur challenges, c'est à peine le cas ici, ils ont tendance à tous se confondre, d'autant plus qu'on nous fait sauter de l'un à l'autre sans cesse et il y a très peu de liberté dans l'exploration. Comme je l'ai dit, c'est ultra-dirigiste au point de toujours nous refermer la porte derrière. Tu voulais utiliser ton nouveau pouvoir pour le passage que t'as repéré juste avant? Nique toi, faudra attendre, on te dit d'aller PAR LÀ! il faut arriver presque au bout pour avoir le loisir de revenir en arrière chercher les secrets.

Bref, le prix me semble abusé quand à côté y'a Hollow Knight et pleins de jeux indés. Je vais le refourguer vite fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Mai 2022, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art Core a écrit:
Beaucoup aimé Little Nightmares ouais (fait sur PS4). Je crois que ce genre de jeux de plate-forme nouvelle generation à la Limbo, Unravel, Inside est parmi mon genre préféré.
Je viens de terminer le 2 et c'est la même came et le même niveau de qualité. J'aime beaucoup donc, même si le gameplay est le même, on change un peu d'univers horrifique et le jeu se renouvelle quand-mêmedans ses mécanismes à travers les différents chapitres, donc pas de lassitude. Et par rapport au 1, on est accompagné d'un second personnage avec qui ont doit interagir pour les énigmes, ce qui enrichit la recette. Bon le petit point qui fâche, c'est la gestion de la profondeur, mais en de hors de ce bémol, Little nightmares 2 montre qu'il est le meilleur représentant du genre derrière les modèles que sont Limbo et Inside. Mention pour les courses poursuites bien tendues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Sep 2022, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2022, 19:01
Messages: 3
Salut.
Et comment as-tu trouvé Little nightmares 2 ? Je voudrais bien l'acheter, mais seulement si cela vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Sep 2022, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu as aimé le premier? Si oui, c'est la même came, tout en se renouvelant, donc pas de sentiment de lassitude. Tu as la même ambiance glauque et el côté poétique qui fonctionne très bien. Il est digne de son prédecesseur et confirme que les LN sont les meilleurs représentants du genre Limbo/ Inside, après ces derniers évidemment. Bref, n'hésite pas, c'et un bon jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Metroid Prime Remastered

Jamais touché l'original mais je ne trouve pas que le gameplay ait vraiment vieilli. Certes, dans les énigmes, les ennemis et les maps c'est très basique et il y a ce processus rébarbatif d'allers-retours dans des niveaux casse-couilles avec points de sauvegarde trop loin, mais qui n'est pas l'apanage des vieux jeux. C'est très beau et dynamique pour la Switch et cet univers de Metroid est toujours cool avec ses musiques. Et ça fait du bien de temps en temps de se laisser guider au fil des upgrades au lieu de se tripoter la nouille sur son "build", c'est toujours le même principe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Mar 2023, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9623
Localisation: Ile-de-France
J'ai hésité à me le prendre, celui-là. Mais j'ai eu peur que le côté exploration longuette prenne le dessus. Et puis comme tu dis, le fait que y ait pas de "build", pour un mec obsédé par les rogue-like, ça m'excite pas :mrgreen: Tu me diras si ça garde un côté frais quand même, il paraît que ce remake est une grande réussite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12008

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3968

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1797

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1710

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2275

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1744

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web