Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Déc 2018, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Allez y, vendez moi un peu Smah Bros truc. Est-ce que c'est technique comme un DBZ fighterz ? En gros, est-ce que c'est pénible pour ceux qui n'ont pas envie de retenir 20 combos différents par personnage ? Moi je m'amuse pas sur les jeux de combat, donc est-ce que c'est un jeu de combat comme un autre ? Les let's play me font pas rêver... Mais c'est Nintendo, donc je me dis que ça doit être amusant quand même. Bref, tenté mais un peu perdu.

J'vais finir par prendre Splatoon 2.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Déc 2018, 02:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu peux autant t'amuser en étant novice que pro cumulant une centaine d'heures. Il y a un côté ultra accessible qui est très plaisant donc non ce n'est pas ultra pénible pour les pros des combos ou les fiottes des jeux de combats comme moi. C'est un peu le Mariokart des jeux de combats. Destiné à tous sans s'interdire une certaine profondeur.

Par contre niveau contenu c'est l'orgie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Déc 2018, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Tu as 4-5 combos max par combattant. Même avec ça tu vas être paumé au début mais ce qui fait la richesse du gameplay c'est que chaque combattant a un style et des atouts différents et que tu vas devoir bien choisir en fonction de l'adversaire. Après c'est super nerveux, tu peux faire quelques petites parties rapides sans être trop frustré de perdre ou pas. Le côté bordélique, rapide et accessible des combats rend le truc super agréable. Accessible ne veut pas dire pas profond , ça devient de + en + tactique je pense au long terme mais tu as un côté grand public et facile à se mettre dans le jeu qui rendent le truc plaisant pour tous types de joueurs. Et niveau modes de jeu, combattants, solo, multi c'est hyper complet et ça vaut très largement son prix. La comparaison avec Mario Kart est bonne. Facile d'accès mais difficile à maitriser, apparemment simple mais plus tactique pour maîtriser et même plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 23 Déc 2018, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Smash bros c'est la recette Nintendo à son paroxysme: accessibilité et profondeur. Accessibilité parce qu'il y a aucune combinaison de touches à retenir pour sortir des coups spéciaux, et que tu peux jouer avec plein d'objets, de règles farfelues immédiatement fun. Profondeur parce que la singularité du jeu (la gestion de l'espace à nulle autre pareille dans ce genre), la possibilité de configurer le jeu en mode pro sans objet et stages pétés, et quelques tricks assez relevés mais ultra kiffants (le fameux Short hop fast fall par exemple) ont de quoi griser le joueur qui veut s'y mettre vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Vous m'avez convaincu.

Question Mario Kart, que j'ai relancé après un an : il me semble Baptiste que tu as réussi à avoir toutes les étoiles en 200cc, je me trompe ? Tu les as eues en jouant Mario Or ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Le résumé de Baptiste est parfait.

Passé 2 heures hier soir sur un boss de Dark Souls tuable en 3 coups. Ce jeu est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 10:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Tous les Smash Bros que j'ai essayés, j'ai toujours ça trouvé d'un ennui assommant. C'est illisible, fatiguant, bruyant. Jamais compris la hype.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Souvenir horrible de la version Game Cube, je ne comprenais absolument rien, je me faisais exploser en permanence, j'ai du y jouer 4/5h avant de réaliser que je prenais aucun plaisir. J'ai un niveau de merde mais quand même pas l'impression que ce soit si accessible que ça au fond.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mouais en fait je vais rester sur Splatoon 2 un peu. Je peux pas encore tester le multi, mais déjà le gameplay me plaît bien.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 24 Déc 2018, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je ne suis pas du tout adepte de jeux de combats, le dernier j'ai dû y toucher il y a plus de 10 ans et pourtant je m'éclate. Faut pas non plus tout de suite aller en online. Les modes solos sont bien pour comprendre le concept et prendre ses marques. Après comme le dit Baptiste, ben si c'est super accessible. Il y a 5 touches à se souvenir : saut - coup spécial - coup de pied - bouclier - Smash. Mais après effectivement cela occasionne pas mal de profondeur tactique plus tu montes en niveau et le jeu est vraiment pour tous les niveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Déc 2018, 01:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art Core a écrit:
Souvenir horrible de la version Game Cube, je ne comprenais absolument rien, je me faisais exploser en permanence, j'ai du y jouer 4/5h avant de réaliser que je prenais aucun plaisir. J'ai un niveau de merde mais quand même pas l'impression que ce soit si accessible que ça au fond.
J'ai rien compris la première heure, j'appuyais sur des touches au pif et je gagnais au petit bonheur la chance. Je savais même pas que le but est de virer l'adversaire de l'arène et que tu peux même perdre en quelques coups alors que 10 secondes avant le mec est au bord de l'agonie. J'ai juste continué à cause du trip ultra nerveux qui se déroulait sous mes yeux et qui était putain de fascinant.

OSEF mais t'as vraiment 2 heures où tu piges rien puis tu comprends vite le principe et franchement c'est putain d'envoutant. Je vais carrément aller jusqu'à dire que c'est d'ores et déjà ma licence Nintendo favorite. Ce qui est super malin c'est le mode aventure/esprits qui te pousse vite à la collectionnite et est surtout super pour aborder le jeu si comme moi tu n'y connais rien aux SmashBox. Tu te fais les dents face à des adversaires solos qui montent progressivement en puissance. La courbe de progression est vachement bien pensée. Même si tu captes rien au jeu, les premiers sont battables par Gilbert Montagné et puis le truc qui est cool c'est que tu ne commences qu'avec un combattant avant de les débloquer petit à petit au cours de ta progression. Ce qui n'est pas du tout frustrant car ça te donne le temps de comprendre un combattant, de bien exploiter son gameplay et ses finesses avant de passer en un autre. Bref de te faire tes propres expérimentations.

Je suis surtout en ce moment sur le mode solo où je m'éclate comme un fou mais c'est parfait comme porte d'entrée au jeu et pour s'initier de manière parfaite. Outre les combattants, tu vois les différentes arènes et les conditions possibles de combat qui modifient le gameplay et t'en as plein plein plein. A ce qu'il parait le mode solo dure 20 heures, ce qui n'est pas trop lassant tellement les combats sont épiques et passionnants et surtout très très fun. Parce que c'est ça, même si tu paumes c'est comme dans un MarioKart, l'épreuve a été épique et tu t'es bien amusé. Pas encore allé dans le mode multi, peut-être que je vais me faire lessiver mais déjà les modes solo et Coop tu as une durée de vie phénoménale et c'est vraiment le jeu fun en multi local à jouer entre potes et à bien se marrer.

Je pensais vraiment que le jeu allait me laisser poliment indifférent mais là j'arrive plus à décrocher. Je vois pas comment on peut trouver ça chiant, c'est le jeu où tu 'arrêtes pas de te dire que c'est la dernière et tu y es encore 30 minutes après. Et c'est un putain de défouloir, le jeu idéal pour se divertir après une journée de boulot même si tu n'y passe que 15 minutes. Franchement il mérite très largement ces 60 euros. et pourtant, je suis très facilement allergique aux jeux de combats habituels : trop difiicile de faire des combos où d'utiliser des pouvoirs spéciaux, l'impression de vite me faire chier et défoncer. Là c'est assez simple d'utiliser des coups spéciaux, il y a un côté fun et coloré aux styles de combats des personnages et la tactique est quasi viscéral avec des déplacements nerveux avoir la bonne inspiration de coups. C'est vraiment ce que dit Baptiste : en dehors des 2 premières heures de découverte c'est ultra accessible et plaisant mais il y a une profondeur bienvenue qui fait que c'est putain de passionnant en online.

Et Baptiste il faut qu'on se capte sur l'online mais dans un mois, le temps que je finisse mon éducation de jeune Jedi mais c'est une vraie tuerie intergalactique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 11 Jan 2019, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je me suis jeté sur New Super Mario bros, c’est vraiment top.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 11 Jan 2019, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
60 euros sur le portage d'un jeu datant d'il y a 5 ans, il faut qu'on réforme le statut d'intermittent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 11 Jan 2019, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ça compense le prix de la Wii U que je n'ai pas achetée.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 11 Jan 2019, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bien envie de le prendre mais c'est clair que 60 balles c'est un no-go :o.

Sinon j'ai fait environ deux heures de Gris et c'est très joli mais alors je m'emmerde royal. Espèce de jeu de plateforme contemplatif où le gameplay est réduit à trois fois rien, c'est pas du tout palpitant. Et puis l'univers bien que joli manque de cohérence, je sais pas j'accroche pas. Je le finirai mais bon on est très loin des chefs-d'oeuvre style Limbo & co.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12016

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3971

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1799

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1710

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2276

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1745

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web