Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nina Wu (Midi Z, 2019)
MessagePosté: 27 Mai 2019, 11:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27826
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Je ne connaissais de Midi Z que son nom ridicule mais n'avait jamais vu de films de lui. J'ai pas été déçu du voyage. C'est probablement le pire film possible sur le mouvement #metoo. Tout ou presque m'a paru raté même si la première partie avec ce tournage un peu étrange, comme fantasmé avec des scènes presque surréalistes où on ne sait plus si on assiste au tournage ou à des scènes du film (ce moment avec l'explosion du bateau) et ça participe à dessiner la fragilité psychologique de l'actrice d'une manière réussie. Mais tout se casse lamentablement la gueule après environ 30min tant le scénario part dans absolument tous les sens avec un retour dans le village natal du personnage qui semble devenir un tout autre film. Cette partie est catastrophique, c'est hyper mal raconté on chasse trois lièvres en même temps sans rien développer (la mère malade, le père ruiné, l'amour de jeunesse), on se perd totalement dans un scénario médiocre qui a pas su hiérarchiser son récit.

Mais le pire étant sans doute le dernier acte tout bonnement ridicule en plus de m'avoir semblé purement et simplement dégueulasse dans sa manipulation. Dès la séquence de l'esthéticienne où j'ai littéralement pouffé de rire à haute voix on sombre dans un nanar grotesque qui prétend dénoncer une situation (en gros un remake de l'affaire Weinstein) en la caricaturant jusqu'au ridicule
les aboiements, le vin, le viol...
mais surtout la manière honteuse de renvoyer cette séquence à la fin et d'en jouer comme presque d'un twist m'a semblé tout simplement répugnante car soudainement cela teinte le personnage d'une ombre terrible et semble justifier son espèce d'errance mentale où malgré le succès elle semble dépressive, à côté sans aucune empathie comme si presque ça renvoyait la responsabilité dans son camp. C'est super maladroit, vraiment très limite et le film se saborde tout seul dans ses dernières minutes assez scandaleuses. Sinon un truc marrant c'est que Besson est cité (le personnage dit juste qu'elle a un rôle de figuration dans Lucy), je ne pense pas que ce soit une attaque perso (pourquoi lui en particulier ?) mais le fait que son nom soit prononcé dans un contexte aussi délétère ça fait bizarre.

Bref la preuve s'il en était que c'est peut-être pas à des hommes qui font les petits malins de s'emparer de ce genre de sujet (même si on m'a rétorqué que le film était co-écrit par l'actrice principale). Ca m'a semblé raté dans les grandes largeurs et limite indécent.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nina Wu (Midi Z, 2019)
MessagePosté: 27 Mai 2019, 14:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Midi Z, on dirait u faux pseudo genre Temps X Manteau.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nina Wu (Midi Z, 2019)
MessagePosté: 13 Jan 2020, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
J'avais tellement aimé Adieu Mandalay, j'espérais sincèrement que tu étais passé à côté du film Art Core... malheureusement tout ce que tu dis est vrai (hormis ta remarque liminaire), même la première partie pendant laquelle se passe le tournage du film est pesante et bancale. Il n'y a absolument rien qui fonctionne, c'est ultra brouillon, bizarrement la partie "campagne" fait penser à Burning, mais Nina Wu ne lui arrive jamais à la cheville. Alors reste la maîtrise visuelle... Je ne veux pas l'accabler, le mec est capable de tellement mieux, mais qu'il retourne vite à un cinéma qu'il maîtrise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seder-Masochism (Nina Paley, 2018)

Tout est Cinéma

0

421

07 Aoû 2022, 22:03

Tout est Cinéma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Niña de Fuego (Carlos Vermut - 2014)

Slacker

0

1317

18 Aoû 2015, 15:00

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sita sings the blues (Nina Paley - 2007)

DPSR

2

1258

05 Aoû 2022, 21:31

Tout est Cinéma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Midi Z

Tom

0

1565

10 Juil 2014, 08:44

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yuki & Nina (Hippolyte Girardot et Nobuhiro Suwa - 2009)

DPSR

0

1208

04 Juil 2009, 22:04

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ice Poison (Midi Z - 2014)

Tom

5

1566

10 Juil 2014, 10:36

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Mandalay (Midi Z - 2016)

Lohmann

3

1234

30 Avr 2017, 09:15

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un après-midi de chien (Sidney Lumet, 1975)

Film Freak

1

197

27 Oct 2023, 22:14

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour l'après-midi (Eric Rohmer, 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JeanJacquesSchool

43

4437

07 Oct 2016, 11:59

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gemini Man (Ang Lee, 2019)

Film Freak

13

1772

14 Oct 2019, 23:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web