Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 108  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le premier épisode de Tales from the loop sur Prime suite aux bons échos et à l'équipe artistique plutôt rassurante (produit par Matt Reeves, réalisé par Mark Romanek, musique de Philipp Glass) . Pas trop accroché, de belles intentions presque trop évidentes, de la SF rétrofuturiste mélancolique dans un décor rural enneigé genre Nebraska. C'est plutôt joli mais j'ai trouvé le scenar hyper mal branlé, très confus et pas du tout satisfaisant. Du coup l'émotion passe pas. Surtout que je pensais que c'était feuilletonnant mais en fait c'est une anthologie à la Black Mirror ce qui rend ce premier épisode encore plus incompréhensible. On retrouve légèrement un feel Never Let Me Go dans cette SF triste minimaliste mais j'ai hâte que Romanek refasse un film. Sinon rayon surprise la musique de Glass est limite un plagiat de Max Richter (beaucoup d'échos de The Leftovers).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tales
MessagePosté: 22 Avr 2020, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Très déçu.
La licence n'est pas du tout respectée.
Le jeu de rôle dont il s'inspire n'a rien à voir avec la contemplation. Il joue sur des tas de références cinématographiques.
C'est quand même dommage pour l'un des meilleurs jeux de la décennie. Déjà il fallait garder le cadre suédois. C'est dans son ADN.
Puis il y avait de quoi faire avec la galerie de personnages et sa géographie.
J'aurais adoré qu'ils reprennent au moins le premier scénario Hitchcockien à souhait.

Bon je suppose que l'on peut oublier la suite directe avec des jeunes adultes, Things from the Flood ?

C'est rigolo de voir que Fria Ligan sort le KS pour un jeu de plateau, bien plus proche de l'histoire originale.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas pris de tableaux (et non d'un jeu)?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tales
MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Allan a écrit:
La licence n'est pas du tout respectée.
Ils ont pris trop de licence avec la licence :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
C'est pas pris de tableaux (et non d'un jeu)?


En fait, le jdr est un dérivé des tableaux.

Citation:
The role-playing game was originally a stretch goal on a Kickstarter campaign for publication of the art book


Stretch Goal = cadeau "bonus" lors d'un Kickstarter.

Du coup c'est le mec à l'origine des designs qui a créé un jeu après coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Mais la série est adaptée des tableaux. Pas du jeu de rôles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 18:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Nan mais le jdr a été créé en collaboration avec l'auteur des tableaux.

Bref, j'suis pas un puriste j'm'en fous, mais du coup c'est une adaptation américanisée, pas totalement fidèle quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 19:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Nan mais le jdr a été créé en collaboration avec l'auteur des tableaux.

Je sais mais ça n'y change rien. La série n'adapte pas le jeu de rôles. Elle s'inspire juste des images originales pour créer sa propre histoire.

Après, on peut dire que les choix faits par les concepteurs du jeu de rôles étaient plus intéressants mais il ne s'agit pas d'une adaptation dudit jeu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Avr 2020, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
+1

J'ai joué la campagne de jeu de rôle l'année dernière. Le JDR est une adaptation des tableaux, comme la série est une adaptation des tableaux. Je ne vois pas où le problème, chacun son interprétation.

Et la série est très sympa.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Quelqu'un a essayé The Midnight Gospel sur Netflix?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pas encore mais je suis assez curieux, faudrait que j'aille lire des avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 29 Avr 2020, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Art Core a écrit:
Vu le premier épisode de Tales from the loop sur Prime suite aux bons échos et à l'équipe artistique plutôt rassurante (produit par Matt Reeves, réalisé par Mark Romanek, musique de Philipp Glass) . Pas trop accroché, de belles intentions presque trop évidentes, de la SF rétrofuturiste mélancolique dans un décor rural enneigé genre Nebraska. C'est plutôt joli mais j'ai trouvé le scenar hyper mal branlé, très confus et pas du tout satisfaisant. Du coup l'émotion passe pas. Surtout que je pensais que c'était feuilletonnant mais en fait c'est une anthologie à la Black Mirror ce qui rend ce premier épisode encore plus incompréhensible. On retrouve légèrement un feel Never Let Me Go dans cette SF triste minimaliste mais j'ai hâte que Romanek refasse un film. Sinon rayon surprise la musique de Glass est limite un plagiat de Max Richter (beaucoup d'échos de The Leftovers).


Vu les 4 premiers et c'est l'arnaque de l'année cette série. Vraiment une série d'intentions un peu prétentieuses pour un résultat d'une rare vacuité. Tentative de rétro SF poétique et romantique mais le problème c'est que rien n'existe, on ne nous explique rien, les personnages sont vides et on est supposés être bouleversés. Le deuxième épisode m'avait légèrement rassuré
idée d'une rare cruauté à la fin qui fonctionne plutôt pas mal.
Le troisième est vite fait mignon mais le personnage de la meuf est écrit n'importe comment tu as envie de la claquer en permanence. Et là le quatrième qui revient sur un drame familial d'une banalité totale... Vraiment je comprends pas comment on a pu valider une série qui a si peu à proposer. Tu m'étonnes que c'est adapté d'une série de dessins tellement à part cet univers (qui n'a d'ailleurs rien de follement original, c'est pas trois robots rouillés qui font l'affaire). Bref je passe à autre chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Mai 2020, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Tenté deux épisodes de The Midnight Gospel.
Je m'attendais à un genre de Rick and Morty sous LSD, ce qu'on a un petit peu, mais le concept est plus singulier que ça donc il faut mieux être prévenu.
Le show reprend les podcasts d'un comédien Duncan Trussell qui interviewe des gens pour parler de sujets un peu perchés.
Donc en gros, c'est une émission de radio mise en image où le héros se rend dans un nouvel univers parrallèle et fait l'interview de quelqu'un pendant qu'ils vivent une espèce d'aventure psychédélique n'ayant qu'un vague rapport avec leur discussion.

Si vous n'êtes pas imédiatement rebutés par des discussions entre hippies new age, qui parlent de mélange de drogues ou de leur stage de méditation en Inde, on peut se lasser tenter par l'univers graphique. Pour ma part, j'ai trouvé difficile de suivre à la fois ce qui se passe et ce qui se dit tant les deux ont peu de rapport, surtout que ça ne vole pas plus haut que les considérations philosophiques de stoners adolescents.

Ca peut se voir dans n'importe quel ordre j'ai l'impression, donc si j'ai un conseil, c'est de zapper les deux premiers, mais il y a peut-être quelques perles dans le lot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Mai 2020, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le premier j'ai absolument détesté. Je trouve que ça fonctionne pas du tout.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Mai 2020, 08:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Nicolas Cage to Play ‘Tiger King’s’ Joe Exotic in Scripted Series From ‘American Vandal’ Showrunner

Heuuuuuuuu....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web