Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Jan 2019, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Doc très conventionnel et factuel mais assez jouissif ouais. J'aurais aimé qu'on passe plus de temps sur le désastre en lui-même sur place où le truc est vraiment flippant la nuit, les tentes, sans lumière etc... Et en effet je les trouve un peu tendre envers tout le monde. Je veux dire ils sont tous responsables, les mecs vendaient des trucs qui existaient pas, le mensonge était là dès le début, donc l'équipe a une part de responsabilité qui est un peu facilement évacuée. Même si le figure du CEO mégalo/menteur/limite sociopathe est fascinante.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Jan 2019, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Déjà-vu a écrit:
Karlito a écrit:
Big up au mec prêt à sucer un douanier des Bahamas pour 2 citernes d'Evian (vous comprendrez).

POURQUOI CE MEC LE DIT-IL DEVANT TOUT LE MONDE ? Je n'ose pas imaginer la vie qui l'attend.


L'anecdote est marrante mais ouais, il aurait seulement fallu qu'un autre la raconte. Là le mec passe pour une pute qui serte de paillasson à un wannabee entrepreneur de merde.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Jan 2019, 16:22 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21068
Localisation: FrontierLand
J'ai trouvé le doc absolument génial pour ma part. Super bien monté, super progression, franchement classe. Histoire folle, ya vraiment un film à faire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Jan 2019, 16:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais c'était cool, même si j'aurai aimé que ça creuse un peu plus le fond du problème : cette culture de merde de la richesse, de l'apparence, de la musique de merde, de la bro-itude hipster. Le film te montre bien que les mecs sont des teubés (voir mythomane compulsif pour le boss), mais ne cherche pas beaucoup plus loin.
Mais tout le reste est exemplaire, surtout ce qui touche aux ouvriers et à la restauratrice qui se sont bien fait avoir.

D'ailleurs la nana qui tient le resto a ouvert un GoFundMe, et depuis la diffusion du doc elle a pété tous les scores :
https://www.gofundme.com/exuma-point-fyre-fest-debt

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 29 Jan 2019, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai adoré moi aussi. Un excellent exemple du "fake it till you make it" des startups américaines. Et faut se dire que tout le monde fonctionne comme eux. C'est aberrant et révoltant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Fév 2019, 23:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Je suis en attente de retours sur les trois séries suivantes :
Bodyguard : minisérie BBC avec Richard Madden

Je sais pas trop pourquoi je m'attendais à une approche beaucoup plus réaliste du genre et même si on m'avait prévenu que c'était quelque part entre 24 et Homeland, je pensais que ce serait plus proche de (la première saison) du second.

Alors ça n'opte jamais pour la surenchère de Jack Bauer mais on n'est pas non plus face à la pyschologie de Homeland et c'est relativement décomplexé dans l'action et donc surréaliste, avec ses attaques terroristes qui s'enchaînent.

La première moitié de la saison est réussie, notamment dans la présentation du protagoniste (le pilote s'ouvre sur une scène de 20 minutes en quasi-temps réel), son sang-froid et surtout son humanité (il est pas là pour juste "get the job done") puis dans le partenariat avec la ministre qu'il doit protéger...et qui est "responsable" de tous ses maux, aka son PTSD de vétéran de l'Afghanistan.

Mais cette ironie dramatique est trop vite écartée et il n'y a vraisemblablement plus aucun dilemme.
Je ne suis pas sûr de croire à 100% à la rapidité de leur liaison.
D'ailleurs, le questionnement politique inhérent à cette confrontation entre le décisionnaire et celui qui doit faire le sale boulot demeure finalement peu exploité.

Passé le midpoint de la série qui, je dois l'avouer, m'a surpris, le récit se fait plus conventionnel, avec ses fausses pistes et son dénouement presque inévitablement décevant. Mais on ne peut nier une certaine efficacité dans les rebondissements et la tension.

En fin de compte, la série vaut davantage comme pur thriller que comme œuvre pourvu d'un réel propos, même si j'apprécie ce qui n'est pas surligné, comme la position des femmes dans l'histoire, toutes à des positions de pouvoirs, un positionnement plus parlant que le contexte politique mis en avant.

Y a que 6 épisodes et ça se regarde bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Fév 2019, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Quelqu'un a regardé Poupée Russe sur Netflix, avec Natasha Lyonne ?
C'est sympa ?

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Fév 2019, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le premier épisode et pas accroché. Natasha Lyonne m'a insupporté direct avec son perso de meuf rebelle toujours avec le bon mot qui clope en permanence avec sa voix de camionneuse. J'ai trouvé ça tout artificiel. Il paraît que ça devient bien mais pas eu envie de continuer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Kingdom série sur Netflix) :

La principale originalité est de transposer l'univers et le code des films de zombies dans la corée médiévale. C'est très bien filmé. superbe photo. les costumes sont magnifiques. Les maquillages des zombies réussis.
La seconde idée est de faire des zombies des êtes inanimés le jour et qui se reviennent et sont très vives la nuit. Par contre, je n'ai pas l'impression après avoir vu 4 épisodes qu'ils font grand chose à part "donner du temps à l"intrigue".
Malheureusement durant ce temps, on se fait un peu chier. Et comme il faut attendre l'épisode 3 pour que cela démarre ( l'exposition est très longue)............. je vais regarder jusqu'au bout mais pas fan et je ne le conseille pas obligatoirement ( à la grande différence des critiques qui sont étonnement dithyrambiques)

The ABC Murders

Encore une adaptation de ce célèbre roman d'Agatha Christie. pas désagréable mais sans grand intérêt à part qu'il n'y a que 3 épisodes et que John Malkovich qui cabotine pourtant, forme un Hercule Poirot vieillissant intriguant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 26 Fév 2019, 23:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
https://www.youtube.com/watch?v=ASoaHKRGXu4

Analyse du Fyre Festival (avec des citations de Jean Baudrillard et autres philosophes). Pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Dites les gens qui ont regardés Love, Death & Robots : l'épisode 3 "The Witness", c'est 100% anime ou c'est vidéo puis retouche pour faire anime ?

J'aime la touffe :D

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Mar 2019, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense que c'est 100% anim, épisode dingue visuellement, de loin mon préféré pour l'instant sur les 5 que j'ai vu (même si le scénar est un peu naze). Par contre j'ai enchaîné avec le 4 qui est une mégamerde ça m'a fait bizarre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Mar 2019, 13:00 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
4 c'est le truc avec dracula ?

J'ai beaucoup aimé le 1er surtout (aussi bien la DA que l'histoire).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Mar 2019, 15:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Art Core a écrit:
Je pense que c'est 100% anim, épisode dingue visuellement, de loin mon préféré pour l'instant sur les 5 que j'ai vu (même si le scénar est un peu naze)


Ah bah le 3 je l'ai trouvé naze, ptête même le plus naze sur les 14 que j'ai vu; à part l'esthétique, y'a rien et l'histoire est tellement bidon.
Sérieux, le coup de la boucle temporelle comme ça, y'en a des tas et des tas, et là c'est underwhelming, je l'ai vu arrivé à des kilomètres.


Art Core a écrit:
Par contre j'ai enchaîné avec le 4 qui est une mégamerde ça m'a fait bizarre.

Trash le type. "Megamerde" carrément... le 4, j'ai adoré, mise en scène bien efficace, tout les persos sont établis en quelques instants et iconisés aussitôt, avec que des de morceaux de bravoure, vraiment cool. C'est un peu comme si ça zapper la première heure d'un film pour pas s'emmerder en exposition, pour te caler direct la bataille finale.(un peu l'effet que m'avait fait Pacific Rim, l'impression d'atterrir direct au dernier volet d'une trilogie. Les enjeux s'enchainent et les combats se déchaînent.)

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Mar 2019, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça horrible, c'est bien foutu mais alors le côté Amérique profonde au grand coeur avec son pathos ridicule et ces punchlines toutes plus moisies les unes que les autres ça m'a lourdé. En fait je vois beaucoup de courts d'animation pour le boulot et là ça fait vraiment court d'animation d'école, c'est-à-dire démo technique au scénario compilant tous les pires clichés de la terre réalisé par des geeks prépubères.
Et oui le 3 l'histoire est un peu bidon mais il y a une énergie assez dingue et le visuel a vraiment un truc à part.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web