Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 108  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Jan 2023, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai fait un topic t'as raison c'est mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Jan 2023, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Séance binge watching hier soir avec En place, la série de Jean-Pascal Zadi.

J'ai ri franchement, c'est plutôt bien écrit et les dialogues sont percutants. Niveau personnages, on est clairement dans la caricature et le trait est volontairement forcé. C'est assez inégal, parfois ça fonctionne parfois non.

En revanche, ça pêche vraiment côté scénario, à ce stade on se demande comment de telles inepties ont pu passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Fév 2023, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
KillMunster a écrit:
Séance binge watching hier soir avec En place, la série de Jean-Pascal Zadi.

J'ai ri franchement, c'est plutôt bien écrit et les dialogues sont percutants. Niveau personnages, on est clairement dans la caricature et le trait est volontairement forcé. C'est assez inégal, parfois ça fonctionne parfois non.

En revanche, ça pêche vraiment côté scénario, à ce stade on se demande comment de telles inepties ont pu passer.


J'ai trouvé les deux premiers très corrects. Par contre le troisième c'est embarrassant tellement ça marche pas, effectivement comme tu dis c'est gavé d'inepties. Tout le truc du fermier là, quel malaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Fév 2023, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Le pire moment de la série.

Ça remonte un peu par la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 10:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Pistol
L'histoire du premier et forcément ultime groupe de punk. La reconstitution est au poil avec son Angleterre des 70's dévastée, étriquée, au bout du rouleau, mais d'entrée de jeu, l'aventure pue déjà la gueule de bois. Le point de vue est celui de Steve Jones, guitariste et fondateur du groupe qui semble assister à la rottenification et au succès en témoin impuissant. Le groupe ne restera qu'un amas de cas sociaux qui ne feront corps qu'en de rares instants de grâce, manipulés par leur manager immature, ils ne peuvent pas se blairer et se font des coup de pute, l'audace et la rage déjà dispersées, aucun n'apparait très sympathique.
Des concerts minables, un seul album, la série ne cache pas qu'ils ne savent pas jouer et ont viré le seul vrai musicien compositeur, toute la BO aligne des morceaux largement supérieurs à ce qu'ils ont pu produire au point qu'on se demande ce qui a bien pu faire leur légende.
Quand même bien la déprime.
6 épisodes, un peu trop délayés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
J'ai trouvé la série un peu fade, assez peu représentative de ce qu'à dû être l'émergence du punk. La partie la plus intéressante est celle après l'arrivée de Sid Vicious


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
KillMunster a écrit:
Le pire moment de la série.

Ça remonte un peu par la suite


Et donc j'ai regardé tout en entier (je parle de EN PLACE si vous prenez le train en route), et ça s'effondre jusqu'au bout. Ya même plus aucun humour dans le dernier épisode. Ça s'empêtre dans des intrigues de politique ultra premier degré et totalement pétées sans queue ni tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 12:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
KillMunster a écrit:
J'ai trouvé la série un peu fade, assez peu représentative de ce qu'à dû être l'émergence du punk. La partie la plus intéressante est celle après l'arrivée de Sid Vicious

Assez d'accord. Il y a une galerie de personnages autour du groupe, mais ça n'insiste pas vraiment sur leur influence et l'effet domino. Et l'impression que la série met 5 épisodes à démarrer, mais je ne sais pas si c'est un ratage ou effet voulu pour raconter la trajectoire d'un groupe qui a finalement explosé au décollage.
C'est Danny Boyle qui réalise au fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Déçu aussi. Ca aurait du être plein d'énergie et de rage. Et finalement, c'est tout mou.
La légende autour du devenir des cendres de sid vicious (voir sur wikipedia) est ultra glauque.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
oeil-de-lynx a écrit:
C'est Danny Boyle qui réalise au fait.

Ceci explique peut être cela :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 16:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Fire walk with me a écrit:
Déçu aussi. Ca aurait du être plein d'énergie et de rage. Et finalement, c'est tout mou.
La légende autour du devenir des cendres de sid vicious (voir sur wikipedia) est ultra glauque.

J'ai vu ça oui, le mec était vraiment mal barré avec une mère comme ça.

KillMunster a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
C'est Danny Boyle qui réalise au fait.

Ceci explique peut être cela :roll:

Il insuffle un peu de l'énergie destroy qu'on lui avait connue sur Trainspotting et ce n'est pas lui l'auteur. On peut pas vraiment lui reprocher l'échec.
C'est plus d'avoir choisi ce point de vue d'un protagoniste au départ moteur mais qui se fait plus tard bouffer par des personnalités plus fortes et on ne sait plus bien de qui et quoi ça parle au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Fév 2023, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
La romance entre Chrissie Hynde et Steve Jones, en plus d'être fausse, est quand même cucul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Mar 2023, 09:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85145
Localisation: Fortress of Précarité
Un an et demi après, je découvre Montre jamais ça à personne, la série documentaire consacrée à Orelsan (réalisée à partir de vidéos filmées par son frère depuis l'adolescence), dont je connaissais moins de 10 morceaux en appréciant sans être à donf (enfin en gros jamais assez pour avoir été écouter le reste), et j'ai trouvé ça exemplaire.

C'est Entourage en vrai et sincère, un compte-rendu exhaustif de la galère et du processus créatif (un kink perso) qui impose du respect pour le mec et sa team, plus cravacheur qu'il ne laisse croire. Derrière son apparence de mec mou, y a un gars qui a jamais lâché. Et qui a jamais lâché ses potes dont certains ont été instrumentaux dans sa réussite.

Pour autant, la série montre aussi les fails, les moments gênants, les opinions dissonantes (de ses propres potes ou prods sur certains de ses morceaux ou idées) et s'avère également un touchant portrait en creux du frère qui filme tout depuis le début, aimerait tant faire partie du groupe et finit par trouver sa place.

C'est 6x45 minutes entraînantes et marrantes.
Pas encore vu la saison 2 de 4 épisodes qui se concentre visiblement sur l'écriture de son dernier album durant le confinement. Peur que ce soit moins riche, forcément.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Mar 2023, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je plussoie tout ça, vraiment très chouette, c'est assez génial d'avoir tout ce matos ces moments de lose/glande dans l'appart en bordel d'Orelsan, ces moments dans son taf alimentaire etc... Et l'humilité du mec et de sa team force le respect, jamais tu sens que c'est acquis et que les mecs sont au dessus du lot, toujours plein de doutes et d'affirmation qu'il faut bosser. Ca rejoint bien Comment c'est loin, exactement la même ambiance provincial, film de potes plein de fails et d'humilité. Pas vu non plus la S2 mais un pote très fan m'a dit que c'était dans la même lignée.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Mar 2023, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Pourriez ouvrir un topic

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web