Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tu viens d'éveiller ma curiosité : en fait les 5 saisons c'est un seul gros braquage ? Avec une unité de temps du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les deux premières saisons c'est un premier braquage et les trois dernières en sont un autre. Après ce sont des braquages "au long cours", ça dure plusieurs jours.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Art Core a écrit:
l'espèce de mètre étalon de la médiocrité de Netflix en matière de série à consommer.

Perso j'avais laché au premier ep.

Mais ça me fait penser à Arcane que j'ai poursuivi et en fait c'est nul. Passé les premiers épisodes d'intro, l'histoire s'enlise pas mal à faire traîner l'intrigue entre les persos qui doivent se rencontrer, s'affronter ou se réconcilier sauf que... on mise tout sur la seconde saison donc le feu d'artifice promis n'arrivera pas, on ne fait que teaser et cette saison ne sert qu'à déplacer des persos clichés de manière incohérente sur un échiquier riquiqui. On ne comprend plus bien qui défend quoi, qui est avec qui et surtout on s'en fout si ça charcle pas. N'est pas GOT qui veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'ai maté les 4 premiers épisodes de VOIR sur Netflix a cause du label David Fincher, et pour l'instant il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Ça vends 'a visual essay' par épisode, donc pas vraiment de lien ni de réflexion globale, et c'est vraiment inégal.

Le premier a le mérite d'apporter un regard différent (féminin) sur la cinéphilie de fan et l'invention des blockbusters, même si c'est pas très pertinent je trouve.
Les Dents de la Mer c'est pas vraiment un film qui se soucie du point de vue féminin...

Le deuxième est en fait un épisode de 'Every Frame a Painting' de Tony Zhou, pour l'instant le meilleur et qui m'a donne envie de revoir Lady Vengeance.
Dans le troisième épisode Drew McWeeny répète 20 fois que Le Parrain est génial parce que Micheal Corleone n'est pas un personnage 'likeable' (même si ça a le mérite de me rappeler qu'il faut que je vois Lawrence or Arabia).
Et le quatrième épisode ne parle même pas de cinéma (Glen Keane qui ne dit pas grand chose d’intéressant et ressort ce discours de vieux con qui chie sur la 3D) et se contente de nous expliquer les différentes étapes de la création d'un personnage animé.

Il n'y a que 6 épisodes et apparemment le dernier vaut le coup d'oeil, mais sinon c'est un peu la débandade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 21:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'ai tenu 10 minutes, ça m'a bien bien cassé les couilles.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Déc 2021, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
La Casa de Papel j’avais seulement maté le pilote, pas sûr que ça vale mon chouchou Inside Man.

flatclem a écrit:
Le premier a le mérite d'apporter un regard différent (féminin) sur la cinéphilie de fan et l'invention des blockbusters, même si c'est pas très pertinent je trouve.
Les Dents de la Mer c'est pas vraiment un film qui se soucie du point de vue féminin...

Tu veux dire que comme Sasha Stone est une femme, elle aurait dû choisir un film « féminin » ? Moué.

Moi j’adore qu’elle mentionne sa poitrine, les amateurs d’Awards Daily savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Déc 2021, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Déjà-vu a écrit:
flatclem a écrit:
Le premier a le mérite d'apporter un regard différent (féminin) sur la cinéphilie de fan et l'invention des blockbusters, même si c'est pas très pertinent je trouve.
Les Dents de la Mer c'est pas vraiment un film qui se soucie du point de vue féminin...

Tu veux dire que comme Sasha Stone est une femme, elle aurait dû choisir un film « féminin » ? Moué.

Justement, je trouve qu'il y avait peut être un truc à relever avec ce film en particulier. Ç'aurait été une bonne idée de comparer son expérience à elle et le sujet du film. Dommage ça fait un peu occasion manquée.
Ma phrase était mal tournée. Je ne remettais pas en cause son histoire personnelle. Je trouvais juste qu'elle s'attarde trop sur des trucs déjà connus de tous sans faire de rapprochement avec la question initialement posée.

J'ai le même reproche pour tous les épisodes que j'ai vu d'ailleurs (à part peut être pour celui sur Lady Vengeance): Le sujet de départ est intéressant dans la plupart des cas, mais le reste de l’épisode reste en surface ou est à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Déc 2021, 00:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Le Cow-boy a écrit:
J'ai tenu 10 minutes, ça m'a bien bien cassé les couilles.

Ouais, j'ai trouvé curieux qu'ils commencent avec cet épisode super lent et qui va un peu nul part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Quelqu'un a tâté de Yellowstone ? L'autre jour j'ai vu passer un extrait avec Kevin Costner qui chasse des chinois de son terrain en mode "this is the USA, we don't share land" et j'ai cru que j'allais me pisser dessus.

Tout le reste est comme ça ?

Gros iencli de Costner au passage.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Kevin a bien changé. :’(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 18:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Müller a écrit:
Quelqu'un a tâté de Yellowstone ? L'autre jour j'ai vu passer un extrait avec Kevin Costner qui chasse des chinois de son terrain en mode "this is the USA, we don't share land" et j'ai cru que j'allais me pisser dessus.


J'en ai même sous-titré une saison.
C'est immonde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 19:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
J'ai honte. J'ai bien aime la saison 1 pour cet aspect américain décérébré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Image
Station Eleven de Emiliy St John Mandel

Pas vraiment de la SF, plutôt de l'anticipation post apocalyptique. Enorme bestseller dont j'ai découvert l'existence à la faveur d'un tweet en passant et si je me méfie toujours des gros succès d'édition j'ai eu envie de le tenter pour les vacances. Les premières pages m'ont fait un peu peur (style un peu faiblard notamment) mais rapidement je me suis laissé prendre par le truc et le côté "page turner" implacable et jouissif a fait que je l'ai terminé en trois jours. La narration est vraiment maline jonglant avec plusieurs époques (pré et post apocalyptique) et l'auteur s'amuse à connecter ensemble peu à peu tous les personnages d'une scène inaugurale au présage funeste. Le côté survival est très réussi, le bouquin a une approche réaliste vraiment flippante (j'ai pas mal pensé au Contagion de Soderbergh) et encore une fois ça se lit tout seul. C'est pas un bouquin génial ou définitif cependant, il y a un léger côté Young Adult pas terrible mais c'est négligeable. Là où à chaque fois que je lis un bouquin j'imagine le film, ici j'arrêtais pas d'imaginer l'excellente série que ça pourrait donner. Un truc avec un feel à la The leftovers, le côte postapo/survival en plus. Bref je conseille quand même, c'est super efficace et j'espère secrètement que l'auteure écrive la suite.


Après avoir lu quelques critiques dithyrambiques, je me suis maté l'adaptation en série par HBO, et j'ai trouvé ça un peu nul.

Ça commence pas mal en fait, avec un premier épisode pré-post apo un peu classique mais qui fini sur une note inattendue (les trois survivants un peu random, dans un appart huppé de Chicago au bord du lac).
La suite de la série fait des aller-retours (un épisode chaque) entre une trame qui se passe 20 ans dans le futur et des épisodes apparemment isolés où on revit l’arrivée de l'épidémie à travers différents personnages.
Je trouve la "mythologie" qui est censé relier tous ces personnages naze en fait. Cette histoire de bande dessinée mythique, ça marche pas du tout! On sent que ça essai de raconter quelque chose sur la création artistique mais la vision de l' "art" qui nous est donnée est clichée (théâtre = Shakespeare, une bd ou un astronaute regarde dans le vide), et les thèmes généralement liés au genre (la place de l'individu au sein d'un groupe) ne sont pas vraiment traités de manière originale non plus. On nous tease avec des infectés, mais on n'en fait rien non plus.

J'aime bien Mackenzie Davis mais son personnage n'est pas très intéressant, d'ailleurs il n'y a pas un qui ne soit pas juste un archétype.
L’épisode 5 dans l’aéroport est sympa, mais à part celui la et le premier, le reste ne m'a pas passionné.
Je vais m’arrêter à l’épisode 6 je crois.

Les comparaisons avec The Leftovers sont abusées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Citation:
J'en ai même sous-titré une saison.
C'est immonde.


DL direct.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 08 Jan 2022, 21:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est pas la saison 1, donc bon courage. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web