Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Sep 2021, 19:19 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 111
Après la vision de 31 séries différentes (et de genre 90 épisodes) pendant le Festival Series Mania, j'ai fait une petite synthèse des bonnes choses en séries à venir (ou on l'espère) en France !

En plus des 10 de cet article, j'ajoute Kamikaze sur HBO Max dont j'ai vu les 4 premiers épisodes avec une excellente héroïne et une exploration du deuil efficace, et Happiness, une série format court qui sera dispo en fin d'année sur Arte sur une jeune iranienne qui veut retrouver son père en Iran accompagné d'un dealer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Sep 2021, 21:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Razheem L'insensé a écrit:
Après la vision de 31 séries différentes (et de genre 90 épisodes) pendant le Festival Series Mania, j'ai fait une petite synthèse des bonnes choses en séries à venir (ou on l'espère) en France !


Tss, même pas foutu de mettre celles sur lesquelles j'ai bossé. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Sep 2021, 22:09 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 111
Castorp a écrit:
Razheem L'insensé a écrit:
Après la vision de 31 séries différentes (et de genre 90 épisodes) pendant le Festival Series Mania, j'ai fait une petite synthèse des bonnes choses en séries à venir (ou on l'espère) en France !


Tss, même pas foutu de mettre celles sur lesquelles j'ai bossé. :D


Lesquelles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 07 Sep 2021, 08:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Les deux séries coréennes de la sélection (tu en mentionnes une des deux en passant, et l'autre est vraiment pas terrible, donc je t'en veux pas).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 07 Sep 2021, 09:49 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 111
Ah oui, je les ai vu.
Family Portrait, c'est un OVNI, mais j'ai étrangement bien aimé, c'est tellement fou (et en plus, c'est court donc pas de lassitude).
Par contre, Mouse...alors j'ai vu des gens qui ont adoré...moi...disons que j'en ai tiré comme enseignement que les coréens doivent arrêter la coke, le scénario est assez intéressant mais y'a 12.500 retournements de situation en 2 épisodes, les acteurs surjouent à mort dès qu'il y a un truc important, la musique éclate souvent d'un coup pour faire passer n'importe quel évènement pour un truc hyper-ouf, et puis y'a des facilités scénaristiques de dingues. Bref, j'ai pas du tout aimé mais je suis resté fasciné pendant les 2 épisodes tellement c'était nawak. On dirait Mindhunter fait par un psychotique sous amphet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 07 Sep 2021, 10:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Razheem L'insensé a écrit:
Family Portrait, c'est un OVNI, mais j'ai étrangement bien aimé, c'est tellement fou (et en plus, c'est court donc pas de lassitude).


Ah oui, c'est vraiment bien, et j'adore le parti pris.
Et c'est très bien écrit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706


Découvert par hasard cette excellente courte série italienne de 6 épisodes. Dans le monde, tous les adultes sont morts suite à l'apparition d'un virus. Il ne reste plus que les enfants. Et encore dès la fin de l'adolescence, ils sont rattrapés par la maladie qui jusque là les épargne. Que faire quand votre durée de vie n'est plus que d'environ 15 ans ?

On a donc affaire à une série post apo. Une de plus me direz -vous ? Son originalité vient de ce prisme sur l'enfance. Un peu comme si Mad Max rencontrait sa majesté des mouches. Pour les lecteurs de bds, c'est la série Seuls du départ avant l'aspect délire mystico religieux. On se concentre sur les enfants livrés à eux mêmes. Si votre vison de l'enfance est remplie d'angélisme ( les enfants sont forcément gentils et tous mignons), je vous déconseille cette série. Vous risquez de souffrir.
Ici, les enfants livrés à eux mêmes sont durs, méchants entre eux. Les jeux de l'enfance n'ont plus les freins sociaux alors les sévices vont loin.

Le romancier italien Niccolo Ammaniti adapte lui même son propre roman. Je ne sais pas ce qu'il donne en écrivain mais en réalisateur chapeau. La photo est magnifique ( bien aidé par la Sicile), la direction artistique au top ( on croit à cette univers avec peu finalement) mais c'est surtout dans sa direction d'acteurs qu'il m'a impressionné. Surtout qu'il n'y a quasi que des enfants et ce n'est jamais facile. Et là, il y a même dû avoir une bonne prise en charge psychologique car il n'y est pas allé de main morte à ce qu'il leur a imposé ou fait faire. Et que je tue des gens, je palpe des cadavres, nettoie des os. La mort est montrée avec cruidité et réalisme. Un corps mort même de l'être aimé se putréfie, gonfle etc.

Malgré toute l'horreur du monde, la série a aussi un coté conte et parfois de magnifiques images oniriques surgissent et marquent la rétine.

Bref un petit coup de cœur et une série qui j'espère aura une sortie dvd et que j'achèterai.


Dernière édition par Mr Degryse le 15 Sep 2021, 14:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4588
Ca m'intéressait moyen jusqu'à ce que lise ça :
Mr Degryse a écrit:
Le romancier italien Niccolo Ammaniti adapte lui même son propre roman. Je ne sais pas ce qu'il donne en écrivain mais en réalisateur chapeau.

J'en ai lu deux, qui apparemment sont caractéristiques des deux faces de son style. Côté pile La Fête du siècle, farce débile qui moque l'intelligentsia littéraire italienne et que j'ai trouvé un peu con et côté face Je n'ai pas peur, sur une histoire de kidnapping vue par les yeux des enfants et que j'ai touvé super.
Anna appartient donc à cette deuxième catégorie, je vais peut-être tenter ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 13:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Une série post-opératoire?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
bien vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu Brand New Cherry Flavor sur Netflix et c'est excellent. Une espèce de délire fantastique assez glauque autour de la sorcellerie dans le milieu hollywoodien des années 90. La géniale Rosa Salazar est démente dedans et Catherine Keener est parfaite en sorcière cheloue. La fin est un peu moyenne mais je lui en tient pas trop rigueur, c'est vraiment sympa, surprenant, gore et bizarre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 19:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Cool j'ai prévu de mater.

J'ai pas parlé de The White Lotus, buzz de la fin de l'été pour cette mini-série sur le croisement de riches blancs privilégiés et des employés d'un hôtel de luxe hawaiien. Sans jamais être foncièrement original, la série demeure éminemment regardable grâce à l'écriture qui réussit à faire un portrait acerbe de ses personnages tout en nous donnant continuellement envie de les suivre alors qu'ils sont tous, à des degrés divers, antipathiques ou détestables. La finalité fait un peu "tout ça pour ça" mais c'était sympatoche. (HBO donc sur OCS)

Sinon, en ce moment, j'ai moins de temps pour des 50min donc je mate beaucoup de 25min et je recommande la série What We Do In The Shadows dont j'ai rattrapé les deux saisons et qui est plutôt à la hauteur du film, la série Dave dont la deuxième saison vient de se terminer et suit le quotidien d'un rappeur blanc débutant avec cet humour un peu FX donc pas si éloigné de Louie ou Atlanta. (FX donc sur Canal+ Série)

J'ai commencé Mythic Quest sur le monde du jeu vidéo et je tenterai la tant hypée Ted Lasso après.
Par contre, je sais plus si j'en avais parlé mais les deux saisons de Servant ça commence intrigant puis ça part en cacahuète, quant à Histoire de Lisey, adapté de Stephen King par King lui-même au script et Pablo Larrain à la réa et Khondji à la photo, j'ai tenu deux épisodes chiants. (Apple TV pour celles-ci)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 15 Sep 2021, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
La saison1 de Ted Lasso est très bien.la 2 vire un peu trop dans le soap. Cela reste agréable mais plus ordinaire. Cela exploite moins la composante sportive qui faisait le sel de la ère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Sep 2021, 11:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
J'ai commencé Mythic Quest sur le monde du jeu vidéo


Ca me tentait bien, au vu du sujet.
Verdict ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 16 Sep 2021, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
C'est clairement une version exacerbée de la réalité mais ça m'a trigger des war flashbacks sur certains points.
C'est une workplace comedy sympa sur un milieu jamais vu en sitcom pour le moment mais c'est pas oufissime ou hilarant non plus.
Après, je mate ça en faisant la cuisine ou à la salle de sport donc bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web