Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Juin 2021, 08:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Y'en a pas, d'ailleurs j'ai un très bon ami juif.

Mais je trouvais intéressant que dans les deux séries des persos ont été écrits comme typiquement juifs new-yorkais, mais que ça a été camouflé pour ne pas faire trop communautaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Juin 2021, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
oeil-de-lynx a écrit:
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? .


J'ai dû regarder au max 5 épisodes de Friends dans ma vie, et ma femme a commencé la rétro complète, du coup j'ai regardé un épisode hier (le dernier de la saison 2), et il est assez clair que Rachel est juive, elle se rend au mariage de son ex dont j'ai oublié le nom de famille mais c'est assez transparent, l'aspect "communautaire" ressortant lors de quelques blagues (bon c'est peut-être moins évident quand on voit la série à 16 ans). Après je trouve ça pas mal que ce soit un truc en fond et pas l'aspect central du perso.

oeil-de-lynx a écrit:
Mais je trouvais intéressant que dans les deux séries des persos ont été écrits comme typiquement juifs new-yorkais, mais que ça a été camouflé pour ne pas faire trop communautaire.


Je connais pas assez mais ouais c'est bien vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Juin 2021, 13:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Jerónimo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? .


J'ai dû regarder au max 5 épisodes de Friends dans ma vie, et ma femme a commencé la rétro complète, du coup j'ai regardé un épisode hier (le dernier de la saison 2), et il est assez clair que Rachel est juive, elle se rend au mariage de son ex dont j'ai oublié le nom de famille mais c'est assez transparent, l'aspect "communautaire" ressortant lors de quelques blagues (bon c'est peut-être moins évident quand on voit la série à 16 ans). Après je trouve ça pas mal que ce soit un truc en fond et pas l'aspect central du perso.

Ben, ça m'avait complètement échappé. Et dans le cas de Ross et Monica, ce n'est pas un truc central de leur personnalité, mais c'est plus clair et il y a plusieurs épisodes où on les voit pratiquer un peu alors que j'avais aucune idée pour Rachel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Juin 2021, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
oeil-de-lynx a écrit:
Ben, ça m'avait complètement échappé. Et dans le cas de Ross et Monica, ce n'est pas un truc central de leur personnalité, mais c'est plus clair et il y a plusieurs épisodes où on les voit pratiquer un peu alors que j'avais aucune idée pour Rachel.


Après je suis ptêtre tombé sur un épisode où c'est plus marqué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Juin 2021, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Art Core a écrit:
Non pas lu.
J'en suis au quatrième épisode et c'est assez impressionnant. Très ample, très ambitieux, très sombre. L'impression que ça va être une œuvre majeure sur l'esclavage.

J'ai vu le cinquième épisode hier soir. [The underground railroad] Madre de Dios, quelle noirceur ! :shock:

C'est vraiment bien sinon pour l'instant.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Dernière édition par Donut78 le 30 Juin 2021, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Juin 2021, 17:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Tu sais que tu viens de quoter un message sur Friends là? Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Juin 2021, 17:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mauvais quote je pense :D.
Tu parles de The Underground Railroad ?
Pour ma part je déchante pas mal, après les trois premiers épisodes brillants ça retombe pas mal et ça se fait surtout très chiant. La série est très bizarrement construite je trouve et parvient pas vraiment à captiver sur la longueur. Il me reste deux épisodes à voir et je repousse à chaque fois (ils font mega chier aussi avec leurs épisodes d'1h15 :|).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 28 Juin 2021, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Ah merde j’ai vu les trois premiers et j’étais hypé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 30 Juin 2021, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Art Core a écrit:
Mauvais quote je pense :D.
Tu parles de The Underground Railroad ?
Pour ma part je déchante pas mal, après les trois premiers épisodes brillants ça retombe pas mal et ça se fait surtout très chiant. La série est très bizarrement construite je trouve et parvient pas vraiment à captiver sur la longueur. Il me reste deux épisodes à voir et je repousse à chaque fois (ils font mega chier aussi avec leurs épisodes d'1h15 :|).

Oui, corrigé, merci :mrgreen:

Mince :(

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 12 Juil 2021, 15:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé The Underground Railroad et je confirme mon impression très mitigée d'une série qui s'effondre quasi totalement dans sa seconde moitié. Le gros problème c'est d'une part la prétention hallucinante de Barry Jenkins, bien trop occupé à faire de la "belle image" qu'à nous raconter une bonne histoire et qui se complait dans une hallucinante et insupportable lenteur (si j'avais pu voir les derniers épisodes en vitesse 1,5 je l'aurais fait sans aucun scrupule) et d'autre parte une construction scénaristique totalement ratée qui échoue à poursuivre l'épopée initiée dans les premiers épisodes. Il y a un épisode complètement inutile de 20 minutes en plein milieu par exemple
avec la gamine qui s'échappe de la maison en flamme. On sent que Jenkins veut investir soudainement le conte fantastique, c'est totalement hors-sujet, on ne reverra plus la gamine après, ça sert à rien du tout.

Pareil pour le dernier épisode qui revient sur
l'abandon originelle de la mère mais dont on se fout un peu et surtout dont la mort a quelque chose de presque ridicule. Surtout que cette révélation est uniquement pour le spectateur, celà ne modifie pas le destin de Cora.


Non vraiment c'est très rare de commencer une série enchanté et de la finir agacé. Un semi ratage donc, bien regrettable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 12 Juil 2021, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
Le gros problème c'est d'une part la prétention hallucinante de Barry Jenkins, bien trop occupé à faire de la "belle image" qu'à nous raconter une bonne histoire et qui se complait dans une hallucinante et insupportable lenteur

C'est totalement à l'image de la bande-annonce. Comme quoi parfois, elles ne mentent pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 12 Juil 2021, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Art Core a écrit:
Il y a un épisode complètement inutile de 20 minutes en plein milieu par exemple
avec la gamine qui s'échappe de la maison en flamme. On sent que Jenkins veut investir soudainement le conte fantastique, c'est totalement hors-sujet, on ne reverra plus la gamine après, ça sert à rien du tout.

Pour info : "Fanny Briggs is not a character in Colson Whitehead’s The Underground Railroad, but she is a fictional historic figure in another of his novels, The Institutionalist."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 21 Juil 2021, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Bien deçu par cette saison 2 de Black Summer alors j'étais complètement à donf lors de la une. Y'a trop de perso, trop d'arcs, trop de scènes qui se répètent, c'est lent... Et y'a aucun perso qui fait un minimum kiffer au final, t'as tous envie qu'ils crèvent, 0 émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Juil 2021, 10:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5859
Localisation: Poitiers
Mickey Willis a écrit:
Bien deçu par cette saison 2 de Black Summer alors j'étais complètement à donf lors de la une. Y'a trop de perso, trop d'arcs, trop de scènes qui se répètent, c'est lent... Et y'a aucun perso qui fait un minimum kiffer au final, t'as tous envie qu'ils crèvent, 0 émotion.


De ce point de vue là, t'as pas dû être déçu.
J'avais préféré la S1 avec ses épisodes à durée variable adaptée à ce qu'il y avait à raconter dans l'épisode.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 22 Juil 2021, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Bien aimé le polar Mare of Easttown avec Kate Winslet. Comme tout bon polar, on s'intéresse plus à l'humain, au deuil; au retentissement de meurtres dans une petite communauté qu'à l'enquête proprement dîte ( qui est pas mal quand même).

Une bonne surprise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web