Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Mai 2021, 08:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Moi le côté gnangnan, comme dit flatclem, a toujours tué dans l'oeuf tout attachement possible. Et les rires enregistrés. Et le côté "débile" assumé, qui a eu tant d'influence et a fait tant de mal à la télé, à mon avis (même si on peut pas tout mettre sur le dos de Friends).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 23 Mai 2021, 11:19 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Pareil tout revu il y a environ 3 ans et chef-d'œuvre du sitcom, c'est sincèrement drôle, les persos sont géniaux et il y a ce côté pantoufle rassurante inestimable quand tu lances un épisode.

Complètement. Niveau jeu et écriture ça reste du très très haut niveau.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Mai 2021, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
oeil-de-lynx a écrit:
flatclem a écrit:
Je pense que la série prendrait cher à la revoyure (ce NY idyllique ne fait pas très authentique, avec le recul ...).

Principe de la sitcom.

Moui, disons que ca suit tellement dans les pas de Seinfeld ("a show about nothing") que la comparaison fait quand même mal. Les décors de Seinfeld font fabriqués aussi, mais par exemple le Central Perk fait 'vision qu'ont les touristes de NY' alors que les cafés et restos de Seinfeld conservent le côté miteux.
Avec le recul je trouve qu'il y a un filtre 'glamour' qui rends la série un peu artificielle. Même les persos font un peu "fantasmés" par moment.


Dernière édition par flatclem le 24 Mai 2021, 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 24 Mai 2021, 19:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Baptiste a écrit:
Moi le côté gnangnan, comme dit flatclem, a toujours tué dans l'oeuf tout attachement possible. Et les rires enregistrés. Et le côté "débile" assumé, qui a eu tant d'influence et a fait tant de mal à la télé, à mon avis (même si on peut pas tout mettre sur le dos de Friends).

Apres je ne suis pas allergique au format sitcom, et j'avais adoré Friends à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui Baptiste a l'air justement assez allergique au format. Les rires enregistrés c'est une convention, on l'accepte ou pas. Le côté gnangnan est franchement très peu présent au final et souvent relevé d'un truc un peu ironique ou comique qui évite à la série de tomber dans le mielleux.
Après là où je suis plus réservé (et ça a été déjà dit plein de fois) c'est en effet le côté blanc fantasmé, je suis au chômage mais j'habite dans un 100m² à Manhattan, avec quasiment aucune diversité, pas d'homo ou presque, le côté éminemment grossophobe avec Monica ado (seul élément qui m'a sincèrement gêné). Mais bon la série est aussi le produit de son époque. Dans Seinfeld, la diversité elle est également totalement absente mais bizarrement on trouve moins d'articles putaclic sur le sujet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Le côté blanc fantasmé, c'est pas faux mais pas si choquant quand on voit que c'est quand même une bande de pantouflards qui restent globalement toujours entre eux et n'ont jamais été présentés comme des parangons de progressisme ou de branchitude, au contraire même. Ca me choque bien plus dans une série comme Girls qui se la pète grave de ce côté. Et pour les homos, c'est vrai pour les hommes mais quand même premier mariage lesbien dans les annés 90 montré de façon tout à fait naturelle.
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? En fait comme Seinfeld (où tous les persos le sont, je crois), c'est une série d'humour juif plus que simplement blanche.


Dernière édition par oeil-de-lynx le 25 Mai 2021, 09:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:48 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Oui enfin si on regarde bien, au niveau des "pièces rapportées" ils ont pris soin de mettre toutes les ethnies hein, notamment avec les meufs de Ross (et pas que sur des épisodes uniques).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 25 Mai 2021, 10:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est vrai mais c'est resté assez léger, enfin on va pas refaire le débat. Et oui d'accord aussi sur le côté pas hypocrite comme peut l'être l'aspect branchouille de Girls.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2021, 10:44 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:
Vu le premier épisode de The underground railroad et grosse claque visuelle. C'est absolument somptueux. La photo est sublime.
Pour le reste c'est malheureusement assez classique pour l'instant dans ce que ça raconte même si la fin de l'épisode est d'une certaine manière surprenante parce qu'elle semble déjà conclure quelque chose
l'évasion réussie des deux esclaves
alors qu'il reste 9 épisodes.
Mais vraiment soufflé par la qualité de la mise en scène et la gueule de la série (pour les curieux, les 5 premières minutes sont déjà ultra balaises).


Tu avais lu le livre ? J'ai bien aimé le livre et j'hésite à sauter le pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2021, 10:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non pas lu.
J'en suis au quatrième épisode et c'est assez impressionnant. Très ample, très ambitieux, très sombre. L'impression que ça va être une œuvre majeure sur l'esclavage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2021, 11:14 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:
Non pas lu.
J'en suis au quatrième épisode et c'est assez impressionnant. Très ample, très ambitieux, très sombre. L'impression que ça va être une œuvre majeure sur l'esclavage.


Je vais te suivre et me lancer alors. Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2021, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
oeil-de-lynx a écrit:
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? En fait comme Seinfeld (où tous les persos le sont, je crois), c'est une série d'humour juif plus que simplement blanche.

Je pensais la même chose, mais en fait pas du tout.
Il me semble meme que seul Jerry l'est. La famille de George est catholique et il me semble qu'il est dit que Elaine et Kramer ne sont pas juifs justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 02 Juin 2021, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Art Core a écrit:
Non pas lu.
J'en suis au quatrième épisode et c'est assez impressionnant. Très ample, très ambitieux, très sombre. L'impression que ça va être une œuvre majeure sur l'esclavage.

Je flippais un peu d'être déçu de Barry Jenkins (If Beale Street Could Talk a été boudé il me semble, non?).
Je vais tenter du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 03 Juin 2021, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
flatclem a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? En fait comme Seinfeld (où tous les persos le sont, je crois), c'est une série d'humour juif plus que simplement blanche.

Je pensais la même chose, mais en fait pas du tout.
Il me semble meme que seul Jerry l'est. La famille de George est catholique et il me semble qu'il est dit que Elaine et Kramer ne sont pas juifs justement.

Ah oui, c'est vrai. Mais George Constanza a quand même été "whitewashed" car il était clairement basé sur Larry David.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 03 Juin 2021, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Je ne comprends pas le problème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web