Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Effectivement tout le trip autour du bébé (la grossesse de la nana qu'il n'a pas remarquée) et de son désir de paternité (avec les clodos), c'est d'une nullité. Mais finalement, celui que je trouve le plus gênant et répétitif dans la série, c'est finalement Cohen, là où chaque nana parvient à insuffler un truc sympa (justement parce qu'elles ne sont pas de tous les plans, qu'elles alternent). Et puis au bout d'un moment, on a compris : il est con et prétentieux, donc il ne comprend rien mais est persuadé du contraire. Chaque gag ou presque est basé sur ce principe : il dit une connerie, et la maintient alors qu'on lui affirme l'inverse.
Bon, sinon, Laure Calamy a un don pour la comédie (évident dans la scène de 10% saison 4 où elle est assise sur son lit, totalement cuite, à déblatérer sur les animaux vus au cinéma).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 31 Oct 2020, 06:56 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon ben j'ai bien aimé la S1 de Cobra Kaï et j'ai même pas honte.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 31 Oct 2020, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Et j'ai même enchaine avec la 2 avec plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Nov 2020, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
C'est quand même super grossier et écrit pour des pré-ados.

J'ai néanmoins regardé les deux saisons, ayant repris le vélo d'appartement.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 05 Nov 2020, 11:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Billy Budd a écrit:
C'est quand même super grossier et écrit pour des pré-ados.


Ah, voilà enfin la critique de The West Wing de Billy !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me joins à l'enthousiasme général pour The Queen's Gambit sur Netflix. Excellente série sur une prodige des échecs. C'est visuellement très classe dans son côté années 60 très Mad Men (les costumes et décors sont dingues), Anya Taylor Joy confirme tout le bien qu'on pensait déjà d'elle, elle est géniale, elle tient littéralement la série sur ses épaules et l'univers des échecs est suffisamment singulier pour accrocher tout de suite. Je trouve que son parcours est peut-être un peu trop balisé malgré ses problèmes d'addiction, impression que ça manque d'aspérités et que ce n'est pas aussi sombre et torturé que ça aurait pu/du l'être. A l'image de cette fin que j'aurais souhaité plus nuancée,
que va-t-elle faire du reste de sa vie, comme elle le demandait à l'enfant russe qui lui disait vouloir être champion du monde très jeune.

Mais l'ensemble fonctionne vraiment bien avec ses compétitions régulières, ce personnage qui évolue vers le sommet tout en étant perclu de trauma et de tragédies. Et il y a un vrai talent pour les persos secondaires que ce soit le concierge
scène très émouvante à la fin quand elle découvre qu'il gardait tout ce qui la concernait,
la mère, les différents mecs autour d'elle, sa copine d'orphelinat etc... Bref ça passe tout seul, c'est l'exemple rare de la série qui paraît trop courte et où tu aurais bien repris un épisode ou deux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Oui voilà, les mini-séries ont cet avantage de densifier l'histoire, et même la mise en scène. J'ai adoré aussi, après un premier épisode qui a failli me décourager parce que je le trouvais un peu sur des rails et long.

J'adore voir les différentes personnalités des joueurs d'échecs, j'adore l'héroïne, la recréation de l'époque est somptueuse (on songe à Mad Men), c'est plein de tension malgré un focus sur une activité assez austère, mais rendue passionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 14:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Vu le premier hier et j'ai bien accroché en effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 14:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Effectivement, c'est bien, ça réussit à rendre les échecs excitant à regarder, Anya Taylor-Joy est mortelle, formellement y a des idées, c'est vraiment soigné...

Après, ça manque quand même de conflit et c'est l'histoire d'addiction la plus proprette et sans réels soucis ou conséquences ever. Tout son parcours est assez aisé aussi.

La série dresse un portrait de femme qui galère dans son rapport aux hommes, à l’amour, à l’amitié, au patriarcat, à son génie, mais ça la met jamais en difficulté. Le contexte est là mais dramaturgiquement, l'écriture n'en fait pas grand chose.
C'est du rise and rise avec deux défaites mais des coachings et tournois qui se passent sans accroc. On veut nous la montrer isolée mais elle est constamment entourée. Même dans son moment le plus down, y a Jolene qu'on a pas vu depuis 10 ans qui arrive comme un deus ex machina, qui paie son voyage... Quand elle se brouille avec quelqu'un, c'est jamais vénère ou définitif... On veut nous la montrer comme isoler mais...elle ne refuse jamais le contact. C'est elle qui invite Beltik à emménager, c'est elle qui est déçue quand il part, elle accepte direct l'invitation de Benny, elle a zéro rancune envers Townes quand elle le revoit...elle accepte l'aide de tout le monde dès le début.
Mais sinon, oui, c'est très agréable à regarder. Mais je trouve tout le monde quand même assez aveugle sur ces manquements.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui assez d'accord sur ces facilités, sur ce parcours un peu trop lisse en effet même si par ailleurs le reste est très réussi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:27 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150
Art Core a écrit:
Je me joins à l'enthousiasme général pour The Queen's Gambit sur Netflix.


Pareil, hypnotisé par les parties d'échecs.. Le reste est très bon.. L'actrice est sublime, les autres rôles très bien trouvés et il y a peut être quelques facilitées de parcours mais j'ai vu la série presque d'une traite. Ca ne m'est pas arrivé depuis la série Mindhunter. Je ne fait absolument pas de comparaison avec ce dernier.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Tout pareil que tout le monde.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Nov 2020, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Après, ça manque quand même de conflit et c'est l'histoire d'addiction la plus proprette et sans réels soucis ou conséquences ever. Tout son parcours est assez aisé aussi.


Bien d'accord, je viens de regarder les deux derniers que je n'avais pas vus avant de rédiger mon avis et la série ne pousse pas son potentiel au maximum sur cet aspect. Il y a quand même toute la phase d'alcoolisme sévère, elle prend exemple sur sa mère adoptive et ça suggère que le problème va revenir toute sa vie... Mais le dernier épisode est trop lisse, la fin trop classique, la série perd alors en personnalité.

Au vu des premiers épisodes je m'attendais aussi à voir le parallèle entre psychologie et styles de jeu aux échecs plus développée. La remarque du commentateur selon laquelle Borgov est un tueur en fin de partie alors qu'elle c'est plutôt au début, j'aurais voulu en avoir davantage comme ça. Je pense aussi que la série aurait pu rentrer un poil plus dans les stratégies aux échecs, à grands traits bien sûr, mais une fois qu'elle nous a véhiculé la passion du jeu, elle reste un peu sur le seuil.

Mais ça reste une très bonne série. Et je critique la fin mais j'ai été très ému à son retour à l'orphelinat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Nov 2020, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
Baptiste a écrit:
La remarque du commentateur selon laquelle Borgov est un tueur en fin de partie alors qu'elle c'est plutôt au début, j'aurais voulu en avoir davantage comme ça.

Sauf qu'aux échecs il n'y a pas de tueur de début ou de fin de partie, il faut être tueur à tous les coups. La moindre erreur y est fatale et scelle le sort de la partie. Et encore, il faut être suffisamment au fait du jeu pour se rendre compte de cette erreur. De toutes les représentations ciné/TV, je n'ai jamais rien vu qui tienne la route, ce que vous en dites éveille ma curiosité, mais j'ai peur d'y retrouver les mêmes schématisme et simplisme vu par ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Nov 2020, 11:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ça s'appelle le cinéma. Oublie que t'es un nerd d'échecs et mate.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web