Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu te rappelles un peu ce que tu veux j'ai l'impression là...


Houuuu, je me rappelle de moutons qui défilent sous certaines fenêtres...
mais bon, passons.


On peut avoir une conscience politique et ne pas forcément cautionner toute manifestation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:

il se trouve qu'il pense arriver à ses fins en cassant la gueule du calife. en cours de route, il s'aperçoit que c'est finalement plus compliqué que ça. c'est pas si mal non?


Hum... non ça n'a rien de complexe je trouve, je ne vois vraiment pas où est la complexité dans le comportement de ces personnages. Et ce que je trouve limite c'est justement ce simplisme face à la violence... si on en fait quelque chose de politiquement percutant bien sur, je comprends qu'il puisse plaire en tant que film de baston, mais ça va pas plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 09:05 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
pas de misère sociale ou de philosophie de la survie, juste un truc de dégénérés, ou un signe de souffrance différente

si c'est pas de la misère sociale ce milieu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu te rappelles un peu ce que tu veux j'ai l'impression là...


Houuuu, je me rappelle de moutons qui défilent sous certaines fenêtres...
mais bon, passons.


On peut avoir une conscience politique et ne pas forcément cautionner toute manifestation.


C'est vrai. Mais le ton du texte était un peu dans le genre "mais qu'est ce que c'est que ces cons sous mes fenêtres", surtout qu'à un moment tu rappelles qu'au fond tu es plutôt d'accord avec le mouvement, mais y'a une vision de l'engagement un peu bizarre, comme si celui qui défile était plus mouton que celui qui reste chez soi.
Enfin bon je dis ça de mémoire, et puis je voudrais pas faire commissaire politique, c'était simplement pour expliquer le sentiment de Tiny. Si je veux te faire la morale je peux attendre une autre crémaillère de Zad.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:

TBA, si tu veux mon avis, le film est politique mais il l'est très peu, juste dans sa manière de placer l'histoire chez des gosses de riches un peu désœuvrés (l'un se fait humilier par son père et l'autre semble vivre seul perdu dans son château), de les montrer se foutre sur la gueule sans aucune raison, pas de misère sociale ou de philosophie de la survie, juste un truc de dégénérés, ou un signe de souffrance différente, et il a l'élégance de pas trop appuyer dessus, de pas en faire un discours, simplement un contexte un peu différent dont il est difficile de nier qu'il s'inscrit dans un rapport de classe (il y a des riches et des pauvres, et une manière de les filmer qui diffère). Après c'est vraiment une ambiance, une couleur, le film n'a pas d'autre ambition à ce niveau.


Oui, mais alors toute la morale à deux balle dans l'initiation du héro, elle est ironique ? Je ne crois pas, du coup l'aspect que tu montres est amoindri, voir inexistant au final, et Never back down s'avance comme une construction idéologique douteuse et bête, de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
the black addiction a écrit:
Oui, mais alors toute la morale à deux balle dans l'initiation du héro, elle est ironique ? Je ne crois pas, du coup l'aspect que tu montres est amoindri, voir inexistant au final, et Never back down s'avance comme une construction idéologique douteuse et bête, de la merde.


Je sais pas. La morale c'est la même dans tous les films initiatiques de baston. Tu peux dire que c'est "ceux qui t'emmerde c'est deux baffes dans la gueule" et trouver ça réac, tu peux dire aussi que c'est "parfois il faut faire face" et ça passe. Mais de toutes façons je ne vois pas en quoi ça rend "inexistant" ce que je décris plus haut. Au pire ça rend le film contradictoire, mais ça n'efface pas certains plans ou certains aspects du scénario par ailleurs.
Y'a pas de construction idéologique dans ce film, ni dans un sens ni dans l'autre. Mais y'a un regard un peu différent, et cette inclinaison peut être vue comme politique. Bon chez moi le film est juste mineur hein. Et je rappelle que Zad a été touché par le flash back avec le père. A partir de là il faut faire attention à ne pas trop objectiver le débat, on est aussi face à une défense du film par Zad qui tient pas mal du mystique ou de la foi (ce film est dans son top de l'année aussi). Vouloir prouver qu'il a tort, c'est vouloir prouver que Dieu n'existe pas. On devient vite hystérique.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben l'inclinaison je ne la vois ni ne la comprends, je dois passer pour un abruti mais ça me dépasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:03 
Sympathique mix de teen-movie et de film de baston. Superficiel mais pas désagréable. Et Amber Heard déchire.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:11 
Noony a écrit:
Bah c'est tout le "propos" autour du bouclier d'Achille dans l'Iliade, relevé dans le film. Ce qui montre que le film n'est pas une apologie de la baston comme solution, c'est de mettre dans l'oeuvre les symboles nécessaires pour montrer que les vrais enjeux sont ailleurs (le surpassement de ses problèmes avec son père, sa meuf, sa famille etc.).

Justement, le film est pas très clair la-dessus, puisque l'enjeu reste tout de même la vengeance quand le pote de Tyler se fait casser la gueule. Ce n'est pas non plus le tournoi qui intéresse le héros, c'est juste un règlement de compte entre Tyler et Ryan.

Pour moi, cette citation de l'Iliade, c'est un peu de la branlette pseudo-intello, juste un bon prétexte pour ne pas passer pour un film décérébré... Comme si le film avait un peu honte de devoir rendre aussi jouissives des scènes de bastons. Mais j'aime bien le perso de Djimon Hounson.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
FF parlait de remake officieux... Plagiat ? C'est assez confondant...

And now, Never back down vs Karate kid !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imaginary (Jeff Wadlow, 2024)

Film Freak

0

119

08 Mar 2024, 12:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)

Film Freak

11

1829

07 Déc 2017, 01:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1079

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Back Soon (Solveig Anspach - 2008)

Blissfully

9

1341

28 Aoû 2008, 15:52

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mud (Jeff Nichols - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

5372

10 Mai 2014, 14:20

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tag (Jeff Tomsic, 2018)

Film Freak

12

1011

03 Aoû 2021, 11:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Take shelter (Jeff Nichols - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

41

5158

24 Oct 2013, 21:30

Harry White Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dirt (Jeff Tremaine - 2019)

sponge

1

892

10 Avr 2019, 22:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loving (Jeff Nichols - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3517

02 Nov 2017, 16:08

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joshy (Jeff Baena - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1350

02 Déc 2017, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web